Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Acheter un Treo 680 maintenant?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Pages : 1, 2
olivier101
Voilà, ça fait un moment que je me tâte pour changer ma paire GSM+LifeDrive contre un Treo. J'attendais le successeur du 680, mais comme il n'arrive pas, je me pose des questions... est-ce que ça vaut encore la peine d'acheter un 680 maintenant?? C'est le seul Smartphone sous PalmOS qui reste au catalogue Palm. Est-ce qu'il va disparaitre complètement? Est-ce qu'il va être remplacé par un autre Treo sous PalmOS plus puissant? Pourquoi les autres Treo sont-ils tous sous WM?

Tous vos avis sont bienvenus...
ERICK95
Salut

Il y a une p'tit promo chez palm jusqu'au 31/01/08

ici

des fois que..
olivier101
Merci, j'avais vu cette promo mais ayant maintenant le GPS dans la voiture, ça m'intéresse moyen...

Je pense que je vais quand même en prendre un malgré mes doutes, et qui vivra verra!
strat
J'ai acheté le mien récemment et j'en suis ravi...
Palmnaute

Bonjour.

C'est vrai qu'il en vaut la peine tant qu'on sait gérer sa consommation de batterie.
Dans mon cas, je suis passé à autre chose pour le boulot et par la faute du non support de Vista 64 bits par Palm.

Cela me fait penser que je n'ai toujours pas vendu mon Tréo; une p'tite annonce sur eBay ce soir lui évitera de prendre la poussière dans mon tiroir. wink.gif
MarieC
Si je devais maintenant m'acheter un smartphone, ce ne serait peut-être pas le Treo. Mais je serais bien embêtée pour choisir une alternative... HTC Touch ou iPhone ? quelcon.gif probablement le premier.

Le Treo 680 est une bonne machine, mais il pèche quand même par quelques défauts très embêtants, où l'on remarque les limitations de Palm OS: le téléphone "plante" sans crier gare, parfois sans rien faire (! blink.gif), parfois en cours d'appel ou à la fin, parfois il ne sonne pas mais dit directement "You missed a call", parfois il remet sans raison le volume des sonneries à zéro.... bref, tout un tas de petites inconsistances. Ceci dit, je vis au jour le jour la comparaison avec le HTC p3300 de Naja, et je pense que les deux ont leur lot de problèmes. Difficile à dire qui en a le plus, mais je pencherais (subjectivement) pour le 680....

Résumé, le 680 est un bon smartphone si tu n'utilises pas beaucoup ton GSM (comme moi - c'est pour cela que je le garde) mais je le déconseillerais en utilisation intensive.
ghed
En janvier 2008 je lui souhaiterai bon anniversaire anim_drink.gif et malgré quelques petits soucis, (je ne parle pas de la batterie qu'il faut gérer, mais à lire ici et là, c'est le problème de tous les smatphones) plutôt de quelques plantages agaçants anim_grin.gif j'en suis globalement content anim_calin.gif; et puis quel boulot il abat dieu.gif : il téléphone, il me tiens compagnon musical, je reçois mes mails et le matin je vais sur Internet voir les dernières nouvelles... et quand je vais vers une destination inconnue il me guide avec efficacité... enfin, je traine mes softs préférés depuis bientôt 6 ans...
Et puis sa cote ne baisse pas, il est toujours au même prix... enfin... pas de solde!... donc s'il était à mettre au rayon des dinosaures on le verrai à 200-250€, non?
Donc si tu achètes pour 1 an ou 2, je crois que c'est un achat envisageable cool.gif
olivier101
CITATION(Palmnaute @ 05/12/2007 à 13:10 ) *
C'est vrai qu'il en vaut la peine tant qu'on sait gérer sa consommation de batterie.
C'est à dire? L'autonomie n'est pas un gros souci, tant qu'il tient une journée ça me va.
CITATION(Palmnaute @ 05/12/2007 à 13:10 ) *
Dans mon cas, je suis passé à autre chose pour le boulot et par la faute du non support de Vista 64 bits par Palm.
ptdr.gif Désolé c'est quand j'entends Vista, ça me fait toujours cet effet là...
CITATION(MarieC @ 05/12/2007 à 13:36 ) *
Si je devais maintenant m'acheter un smartphone, ce ne serait peut-être pas le Treo. Mais je serais bien embêtée pour choisir une alternative... HTC Touch ou iPhone ? quelcon.gif probablement le premier.
Un collègue a un HTC et il n'en est pas vraiment satisfait (WM, trop lent, etc.). De plus je suis allergique à WM, je souhaite rester sous palmOS et récupérer mes softs. L'iPhone me tente mais pas en utilisation pro, et un peu cher, et de toute façon pas encore distribué ici icon_cry2.gif
CITATION(MarieC @ 05/12/2007 à 13:36 ) *
Résumé, le 680 est un bon smartphone si tu n'utilises pas beaucoup ton GSM (comme moi - c'est pour cela que je le garde) mais je le déconseillerais en utilisation intensive.
Merci Marie, en effet ce sera loin d'être intensif. De toute façon mon V600 actuel me fait aussi des "missed call" de temps en temps, et quelques blagues de ce genre... vive le software ;)Question subsidiaire: pas de souci pour la synchro Mac? Je vais l'accoupler avec mon bel iMac tout neuf.. Missing Sync c'est vraiment un gros plus?
CITATION(ghed @ 05/12/2007 à 13:36 ) *
Donc si tu achètes pour 1 an ou 2, je crois que c'est un achat envisageable cool.gif
Oui c'est ma fenêtre de tir :)Merci pour les retours, la commande est partie!
Leto
CITATION(ghed @ 05/12/2007 à 12:36 ) *
En janvier 2008 je lui souhaiterai bon anniversaire anim_drink.gif et malgré quelques petits soucis, (je ne parle pas de la batterie qu'il faut gérer, mais à lire ici et là, c'est le problème de tous les smatphones) plutôt de quelques plantages agaçants anim_grin.gif j'en suis globalement content anim_calin.gif; et puis quel boulot il abat dieu.gif : il téléphone, il me tiens compagnon musical, je reçois mes mails et le matin je vais sur Internet voir les dernières nouvelles... et quand je vais vers une destination inconnue il me guide avec efficacité... enfin, je traine mes softs préférés depuis bientôt 6 ans...
Et puis sa cote ne baisse pas, il est toujours au même prix... enfin... pas de solde!... donc s'il était à mettre au rayon des dinosaures on le verrai à 200-250€, non?

Je suis comme Ghed globalement très content de mon 680 mais comme MarieC, je n'utilise la fonction téléphone qu'avec parcimonie ( une copine a moi !)
MarieC
CITATION(olivier101 @ 05/12/2007 à 13:45 ) *
Question subsidiaire: pas de souci pour la synchro Mac? Je vais l'accoupler avec mon bel iMac tout neuf.. Missing Sync c'est vraiment un gros plus?

Un nouvel iMac ? icon_lol2.gif félicitations top.gif tiens, moi aussi j'en ai un, tout neuf siffle.gif

Alors pour répondre à ta question, Missing Sync, c'est oui, surtout si tu as déjà Leopard. Il paraît que iSync nouvelle version (enfin celle livrée avec 10.5) merdouille pas mal encore. Pour ma part, j'ai installé Missing Sync 6.02 beta et tout fonctionne sans problème (après quelques hoquets mais rien de transcendant). Donc pour moi oui, c'est un must, ne serait-ce que pour la synchro des catégories. Et cela permet de se débarrasser définitivement du très moche Palm Desktop pour Mac.....

Si tu l'accouples pour la première fois avec un iMac tout neuf, dis-moi quand tu l'as et je t'enverrai le step-by-step que j'ai suivi lorsque j'ai configuré mon propre iMac anim_wink.gif
Alastor 2262
CITATION(MarieC @ 05/12/2007 à 12:36 ) *

Le Treo 680 est une bonne machine, mais il pèche quand même par quelques défauts très embêtants, où l'on remarque les limitations de Palm OS: le téléphone "plante" sans crier gare, parfois sans rien faire (! blink.gif), parfois en cours d'appel ou à la fin, parfois il ne sonne pas mais dit directement "You missed a call", parfois il remet sans raison le volume des sonneries à zéro.... bref, tout un tas de petites inconsistances. Ceci dit, je vis au jour le jour la comparaison avec le HTC p3300 de Naja, et je pense que les deux ont leur lot de problèmes. Difficile à dire qui en a le plus, mais je pencherais (subjectivement) pour le 680....

Je ne rencontre aucun des ces problèmes blink.gif et j'en ai une utilisation pro soutenue (pas intensive mais quand même pas mal) !

Pour moi c'est une très bonne machine. Concernant l'autonomie, la journée sans problème en ce qui me concerne (mais je n'utilise pas de bluetooth anim_sorry.gif )
MarieC
CITATION(Alastor 2262 @ 05/12/2007 à 15:14 ) *
Je ne rencontre aucun des ces problèmes blink.gif et j'en ai une utilisation pro soutenue (pas intensive mais quand même pas mal) !

Bah, tu sais, avec tous les logiciels qui existent pour Palm... il n'est pas dit que j'en aie un que le Treo "digère" mal (même si, comparé à mes "anciens", le T3 et le NX70, j'ai une config "ultra-light") sleep.gif
Et c'est pas dit que chez toi ces problèmes ne vont pas apparaître un jour ou l'autre...

Concernant l'autonomie, la journée sans problème en ce qui me concerne (mais je n'utilise pas de bluetooth anim_sorry.gif )

Idem, pas de Bluetooth (sauf pour faire mumuse avec Xmas Tree icon_lol2.gif)
Autonomie en mon cas : 2 voire 3 jours si très peu de communications téléphoniques, un journée si c'est un peu plus.
Il m'est arrivé deux fois jusqu'à maintenant que le Treo se décharge complètement. Un beau matin il était à 1% (mais s'allumait encore icon_lol2.gif) et l'autre fois, complètement mort (et là je dis, vive la NVFS, c'est super de ne rien perdre....). Mais dans les deux cas je ne l'avais pas touché pendant 1-2 jours, ça m'arrive... et là il fait sa petite "crise". Mais en (bientôt) un an, il ne l'a fait que 2 fois (dernièrement d'ailleurs)
strat

Pour moi c'est une très bonne machine. Concernant l'autonomie, la journée sans problème en ce qui me concerne (mais je n'utilise pas de bluetooth anim_sorry.gif )

Idem, aucun problème de téléphone que je pourrais impuuter au tréo plutot qu'à mon opérateur.
Généralement plus de 50% de batterie restante après une journée.
FredGrin
Je suis passé par tous les modèles (ou presque) de Tréo sur Palm.

Depuis peu, je suis sur le 680 et j'avoue que je n'ai pas constaté de problèmes par rapport au 650.
Quelques "blocages" pendant la réception de mail, en revanche rien pendant les appels.
Parfois, une certaine "lenteur" au démarrage de Blazer (par exemple).
Je n'ai pas de problème d'autonomie même si je le recharge plus souvent que le 650.

Je l'ai payé 150 Euros sur eBay et je ne regrette pas mon achat.
olivier101
CITATION(MarieC @ 05/12/2007 à 15:06 ) *
Un nouvel iMac ? icon_lol2.gif félicitations top.gif tiens, moi aussi j'en ai un, tout neuf siffle.gif

Oui j'en avais assez des OS pas stables, alors je suis devenu un switcher, sans regret... Et avec BootCamp flight sim tourne parfaitement icon_mrgreen.gif

Alors pour répondre à ta question, Missing Sync, c'est oui, surtout si tu as déjà Leopard. Il paraît que iSync nouvelle version (enfin celle livrée avec 10.5) merdouille pas mal encore. Pour ma part, j'ai installé Missing Sync 6.02 beta et tout fonctionne sans problème (après quelques hoquets mais rien de transcendant). Donc pour moi oui, c'est un must, ne serait-ce que pour la synchro des catégories. Et cela permet de se débarrasser définitivement du très moche Palm Desktop pour Mac.....

Eh non je l'ai acheté juste avant la sortie de Leopard, je suis donc encore en 10.4 icon_cry2.gif

Si tu l'accouples pour la première fois avec un iMac tout neuf, dis-moi quand tu l'as et je t'enverrai le step-by-step que j'ai suivi lorsque j'ai configuré mon propre iMac anim_wink.gif

Bon j'ai déjà installé le très moche palm desktop pour Mac... quelcon.gif mais je pense que je vais paser à MissingSync. Je te ferai signe dès que j'aurai reçu l'engin. sourire.gif
Franck_W
Juste pour apporter ma petite pierre à l'édifice :

- je trouve l'autonomie plutôt correcte. La journée sans problème, même en parlant un peu. Bluetooth désactivé chez moi aussi (de même que l'infrarouge, cela va évidemment sans dire).

- quelques bugs (décalage de quelques secondes entre la pression sur "composer" et la composition effective; parfois l'interlocuteur cesse de m'entendre sans raison; parfois impossible de décrocher un appel entrant) au niveau de la fonction téléphone, mais très occasionnels. En général, en fermant la fonction radio et en la rallumant, tout disparaît.
Ceci étant, mes téléphones portables non smartphones avaient aussi parfois qqs problèmes occasionnels.

Au global, je pense que c'est plutôt un bon achat ! anim_wink.gif cool.gif
Y a que l'APN qui est outrageusement nul. Je n'ai aucune utilité pour ce genre de fonctions, donc je m'en fiche, mais à ce niveau de médiocrité, je crois que palm aurait pu se dispenser d'un objectif qui dénote avec lma qualité générale de l'appareil.
Tharkun
Avec l'offre Tom-Tom et les points que SFR m'offre pour Noël, je peux m'offrir le Treo 680 +GPS +Tom-Tom pour 150 € tout rond. Je vais peut-être craquer.
Quid de l'autonomie en tant que lecteur MP3 ?
Alastor 2262

Je dirais trois quatre heures avec le téléphone allumé, il me semble que c'est ce que j'ai réussit à faire en détapissant !
dentist
CITATION(Tharkun @ 06/12/2007 à 14:17 ) *
Avec l'offre Tom-Tom et les points que SFR m'offre pour Noël, je peux m'offrir le Treo 680 +GPS +Tom-Tom pour 150 € tout rond. Je vais peut-être craquer.
Quid de l'autonomie en tant que lecteur MP3 ?

Comment arrive tu a ce calcul ? Je vois meme pas le treo 680 sur le site sfr ?
guizmo28
CITATION(olivier101 @ 05/12/2007 à 13:45 ) *
Question subsidiaire: pas de souci pour la synchro Mac? Je vais l'accoupler avec mon bel iMac tout neuf.. Missing Sync c'est vraiment un gros plus?

Je te conseille aussi Missing Sync, c'est ce que je viens de faire.
Depuis Leopard je n'ai plus rien qui synchronise avec iSinc.
Missing Sync est beaucoup plus complet que iSync et gros avantage, il synchronise toutes les catégories (y compris les couleurs) de iCal vers le Tréo et inversément. (ce qui ne se faisait pas avec iSync)
torvitch
CITATION(guizmo28 @ 06/12/2007 à 17:26 ) *
Je te conseille aussi Missing Sync, c'est ce que je viens de faire.
Depuis Leopard je n'ai plus rien qui synchronise avec iSinc.
Missing Sync est beaucoup plus complet que iSync et gros avantage, il synchronise toutes les catégories (y compris les couleurs) de iCal vers le Tréo et inversément. (ce qui ne se faisait pas avec iSync)

Et tu n'as rencontré aucun problème en passant à la bêta de Missing Sync. En fait, j'ai Léopard mais n'ose l'installer car un peu peur avec cette bêta et peur surtout de perdre mon agenda professionnel... et étant loin d'être compétent comme Marie C, j'arrête pas d'hésiter...
Treofunk
Moi,je pense si t a une option surf en Web,
Et bien le Treo n est pas encore ridicule.loin de lâ !
J etais parti essayer les nouveautés (iphone,P1,Lg) et j ai pris un Se K850.tout en gardant le Treo !
guizmo28
CITATION(torvitch @ 06/12/2007 à 19:52 ) *
Et tu n'as rencontré aucun problème en passant à la bêta de Missing Sync. En fait, j'ai Léopard mais n'ose l'installer car un peu peur avec cette bêta et peur surtout de perdre mon agenda professionnel... et étant loin d'être compétent comme Marie C, j'arrête pas d'hésiter...

Lors de la 1ère synchro, je n'avais pas tout mes contacts sur le Tréo, j'ai refait une 2ème synchro et là tout était OK. Avant de faire ta première synchro fait une sauvegarde de tes contacts et de ton calendrier.
Pour iCal par contre, les catégories (avec les couleurs) ne correspondaient pas tout à fait. Je n'ai rien perdu, c'est l'essentiel. Il faut passer un peu de temps pour remettre tout ça en ordre.
Maintenant tout est OK pour moi.
Treofunk
Jveux pas etre medisant,mais vous etes off topic.faut penser a ceux qui lisent le titre en etant demandeur d infos.savoir si ça vaut le coup d acheter un Tréo.pas d autres choses.
Ya d autres posts pour ça.merci pour eux.
PalmAkademik
CITATION(ERICK95 @ 05/12/2007 à 09:39 ) *
Salut

Il y a une p'tit promo chez palm jusqu'au 31/01/08

ici

des fois que..

Un très très grand merci pour cette info... anim_bravo.gif top.gif
Je l'avais totalement zappée et j'ai, sans le savoir, acheté un Tréo 680 pour le p'tit Noël de Mme PalmAk le... 4/12/07 quelcon.gif huh.gif
Je suis donc, par chance et hasard, 'dans le clous'.
Il me reste juste à tenter, le plus discrètement possible d'ouvrir le magnifique papier cadeau, pour récupérer les éléments nécessaires à la demande sur la boite du bidule et à renvoyer le tout.

Vraiment encore merci pour l'info top.gif anim_jumproll.gif
MarieC
top.gif en voilà un beau cadeau wub.gif

Mais fais gaffe à ce que tu écris, n'oublie pas que Mme Palmak est inscrite sur le forum siffle.gif anim_wink.gif
PalmAkademik
On était ensemble pour l'acheter icon_rolleyes.gif Elle n'était pas sure de ce qu'elle voulait exactement : TX, 680 voire... iPhone blink.gif quelcon.gif
Bref, après prise en main en magasin des appareils et un rapide comparatif sur le rapport prix/usage/gadget, c'est le 680 qui est apparu comme le plus adapté à ses besoins.

PS : Et en plus, ici, ça ne risque rien... Elle ne lit que 'le coin du bar' anim_wink.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
olivier101
Hello,

Petit retour après une semaine de Treo 680.. Je suis heureux d'avoir finalement un seul appareil à promener sourire.gif J'ai galéré un peu avec la synchro Exchange qui fonctionnait très bien avec le LD, mais qui bloquait pour cause de certificat incorrect avec le treo. Pour info,ma boite utilise un certificat auto-signé, et il a fallu l'ajouter au Treo via l'outil fourni par Palm comme expliqué ici: http://www.palm.com/us/support/downloads/v...ertmodtool.html

Je n'ai pas terminé ma migration, mais la plupart de mes applis fonctionnent aussi bien sur le Treo que sur le LD, et même mieux puisque les lags dus au disque dur du LD n'existent pas sur le Treo. J'apprécie aussi beaucoup la saisie au clavier, et je me rends compte que je ne sors quasiment jamais mon stylet!

L'utilisation en téléphonie est correcte, qualité de communication comparable à mon ancien V600. Le surf en mode web est raisonnablement rapide et agréable.

Par contre je me retrouve avec certains contacts triplés!!! Ceci est dû à la récupération de mes contacts LD (transférés par BT) + importation des contacts SIM du V600 + synchro Exchange qui apparemment n'a pas reconnu mes aciens contacts pourtant déjà synchronisés via Exchange/Versamail sur le LD... Bon c'est l'occasion d'un bon ménage dans le carnet d'adresses.

A propos de la synchro ActiveSync justement: bien que j'aie installé la mise à jour "Exchange ActiveSync Updater", je n'ai pas d'option "As items arrive" dans les préférences AutoSync... est-ce normal? Est-ce que ça veut juste dire que ça n'est pas supporté par mon serveur/réseau?

J'ai noté également que le Mac refusait de synchroniser les contacts et agenda via hotsync... Après recherches, apparemment c'est normal lorsqu'on a un compte Versamail de type ActiveSync ! Pourquoi?? je ne sais pas, d'autant que ensuite j'ai configuré iSync avec le treo, et la conduite iSync parvient bien à synchroniser mes contacts et agenda blink.gif

Mon prochain souci sera de faire marcher la synchro avec Ultrasoft Money et SplashId, qui sont sur le PC et pas le Mac... Avec le LD je synchronisais en WiFi, avec le Treo je pense que je vais configurer un partage de connexion réseau via BT et faire la même chose.

Je cherche aussi un bon étui, avec clip ceinture.. vos conseils sont bienvenus.

Côté négatif, l'absence de Wifi bien sûr, l'autonomie limitée, et.. l'impossibilité de prendre des notes sur le palm quand on est en communication icon_mrgreen.gif . Bref plutôt content, et pas de regrets !
Payalba
CITATION(olivier101 @ 21/12/2007 à 23:46 ) *
l'autonomie limitée,

C'est à voir dans le temps .

et.. l'impossibilité de prendre des notes sur le palm quand on est en communication icon_mrgreen.gif .

En utilisant un oreillette tu devrais pouvoir résoudre ce soucis.
FredGrin
CITATION(olivier101 @ 22/12/2007 à 01:46 ) *
Côté négatif, l'absence de Wifi bien sûr, l'autonomie limitée, et.. l'impossibilité de prendre des notes sur le palm quand on est en communication icon_mrgreen.gif .

Pas d'accord, il suffit d'activer le HP ou d'utiliser une oreillette wink.gif
olivier101
C'est vrai c'est vrai.. mais je ne suis pas fan des oreillettes.. :p
MarieC
Mon prochain souci sera de faire marcher la synchro avec Ultrasoft Money et SplashId, qui sont sur le PC et pas le Mac...

SplashID existe aussi sur Mac sleep.gif mais hélas pas encore la version 4 anim_sorry.gif
olivier101
CITATION(MarieC @ 23/12/2007 à 00:34 ) *
SplashID existe aussi sur Mac sleep.gif mais hélas pas encore la version 4 anim_sorry.gif

Tiens oui tu as raison... comme je ne suis pas passé en v4 ça tombe bien sourire.gif et hop reste plus que Money !

PS: sur la page de SplashID c'est écrit "Included SplashID Desktop for Windows and Mac (...)" alors Desktop ou pas desktop?
MarieC
CITATION(olivier101 @ 23/12/2007 à 18:46 ) *
PS: sur la page de SplashID c'est écrit "Included SplashID Desktop for Windows and Mac (...)" alors Desktop ou pas desktop?

Ben moi j'utilise le desktop depuis toujours, je trouve cela très pratique...
olivier101
CITATION(MarieC @ 23/12/2007 à 22:33 ) *
Ben moi j'utilise le desktop depuis toujours, je trouve cela très pratique...

En fait ma question c'était: le desktop existe-t-il en v4, tu as l'air de dire que non mais la page web de splash a l'air de dire que oui??
MarieC
CITATION(olivier101 @ 23/12/2007 à 23:03 ) *
En fait ma question c'était: le desktop existe-t-il en v4, tu as l'air de dire que non mais la page web de splash a l'air de dire que oui??

Ah bon icon_biggrin.gif
Non, le desktop pour Mac n'existe pas en v4.
D'ailleurs si tu vas sur la page de téléchargement -> Palm OS, tu verras qu'ils annoncent "SplashID 4" et entre parenthèses, "(Mac version 3.32)".
Mais effectivement, rien de tout cela n'est mentionné sur la page principale de SplashID.
Henri
Pour en revenir à la question de départ, je dis "OUI"!
Le Tréo est une excellente machine!
Je viens d'essayer un WM6 pendant quelques jours (un HTC Touch)... Quelle déception et quelle galère quand on est habitué à palm OS et au Tréo!
Une lenteur généralisée, des menus très compliqués, malgré les raccourcis, pas de clavier...
Bref, je revends le HTC et je garde le Tréo.
Bien sûr, il n'est pas WIFI, mais bon... Edge est suffisant pour mon usage (relever les courriels quand je ne suis pas chez moi, m'amuser avec Google Maps, surfer pour aller voir les news ou les résultats sportifs, me connecter aux copains sur MSN Messenger ou Yahoo Messenger...).
Rapidité et simplicité.
Imbattable, ce Tréo!

NOYEUX JOËL! anim_wink.gif
PalmAkademik
CITATION(PalmAkademik @ 08/12/2007 à 11:18 ) *
Un très très grand merci pour cette info... anim_bravo.gif top.gif
Je l'avais totalement zappée et j'ai, sans le savoir, acheté un Tréo 680 pour le p'tit Noël de Mme PalmAk le... 4/12/07 quelcon.gif huh.gif
Je suis donc, par chance et hasard, 'dans le clous'.
Il me reste juste à tenter, le plus discrètement possible d'ouvrir le magnifique papier cadeau, pour récupérer les éléments nécessaires à la demande sur la boite du bidule et à renvoyer le tout.

Vraiment encore merci pour l'info top.gif anim_jumproll.gif

Paquet DHL dans ma boite hier soir en provenance d'Irlande avec le package complet TomTom Navigator 6 pour le Tréo à l'intérieur (Logiciel sur mini SD+adaptateur SD, support à ventouse Arkon [qui à l'air particulièrement solide blink.gif ], pastille autocollante en plastique pour pouvoir fixer la ventouse du support autre part que sur le pare-brise, GPS TomTom [avec prise mini USB] et câble allume-cigare permettant d'alimenter tout à la fois le Tréo et le GPS) top.gif
Installation et formation au menu du prochain week-end.
Tabetozor
On veut la vidéo de la formation icon_lol2.gif !!!
PalmAkademik
CITATION(Tabetozor @ 17/01/2008 à 11:40 ) *
On veut la vidéo de la formation icon_lol2.gif !!!

blink.gif anim_endesaccord.gif Connais pas de serveurs capables d'héberger une vidéo de si longue durée... quelcon.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

Mme PalmAk, si tu nous lis icon_arrow.gif bisoudeux.gif fleur.gif anim_sweety.gif
Tabetozor
T'inquiète, je viens de lui envoyer un MP... pour qu'elle vienne nous lire anim_grin.gif
PalmAkademik
blink.gif anim_verysurprised.gif blink.gif Et il l'a fait en plus l'animal...

anim_shoot.gif TAB' FAUX FRERE !!!! TRAITRE !!!! anim_enforcer.gif icon_couteau.gif icon_evil2.gif icon_mad2.gif hell.gif chaise.gif
Tabetozor
icon_angel.gif
MarieC
ptdr.gif x 5'000'000'000 ptdr.gif
Mme Palmak
Ma vache folle adorée (euh....là j'en suis plus si sure siffle.gif ...je suis certes la championne de France des breles en informatique et autres petits gadgets qui tuent (et j'assume, na! ceci dit, c'est m^me pô vrai..je deviens très forte en divers jeux sur Palm, même que je coche mes RV dessus et tout et tout...)...mais je connais le champion du monde....un certain VJ pour ne pas le nommer....tu sais quoi...je viens de le convaincre de s'acheter plein de nouveautés dont il rêve et dont tu vas lui expliquer le fonctionnement (machine à pain, tréo...)...c'est bête hein...va falloir que tu t'achètes un abonnement SNCF pour t'y rendre...., non, en fait tu vas même devoir t'y installer le temps qu'il comprenne anim_langue.gif ..
Je suis sure qu'après cette épreuve, tu ne te moqueras plus siffle.gif
Bon, ok, j'essaierai d'être une élève exemplaire et de comprendre vite...sinon, il est vrai que vous n'êtes pas prets de revoir votre Palmak préféré sur ce forum....Du moins dans son état actuel (vache)....Il risquerait de se transformer en chèvre folle
D2P
CITATION(Mme Palmak @ 18/01/2008 à 11:08 ) *
Ma vache folle adorée (euh....là j'en suis plus si sure siffle.gif ...je suis certes la championne de France des breles en informatique et autres petits gadgets qui tuent (et j'assume, na! ceci dit, c'est m^me pô vrai..je deviens très forte en divers jeux sur Palm, même que je coche mes RV dessus et tout et tout...)...mais je connais le champion du monde....un certain VJ pour ne pas le nommer....tu sais quoi...je viens de le convaincre de s'acheter plein de nouveautés dont il rêve et dont tu vas lui expliquer le fonctionnement (machine à pain, tréo...)...c'est bête hein...va falloir que tu t'achètes un abonnement SNCF pour t'y rendre...., non, en fait tu vas même devoir t'y installer le temps qu'il comprenne anim_langue.gif ..
Bon, ok, j'essaierai d'être une élève exemplaire et de comprendre vite...sinon, il est vrai que vous n'êtes pas prets de revoir votre Palmak préféré sur ce forum....Du moins dans son état actuel (vache)....Il risquerait de se transformer en chèvre folle

anim_bravo.gif
PalmAkademik
CITATION(Mme Palmak @ 18/01/2008 à 11:08 ) *
(...) mais je connais le champion du monde....un certain VJ pour ne pas le nommer....tu sais quoi...je viens de le convaincre de s'acheter plein de nouveautés dont il rêve et dont tu vas lui expliquer le fonctionnement (machine à pain, tréo...)...c'est bête hein...va falloir que tu t'achètes un abonnement SNCF pour t'y rendre...., non, en fait tu vas même devoir t'y installer le temps qu'il comprenne anim_langue.gif ..
(...)

blink.gif blink.gif blink.gif NAN, pas ça anim_cry.gif icon_cry.gif anim_cry.gif

[Mode Explication de private joke=ON] VJ est mon charmant Beau-Père, homme d'un certain âge, adorable s'il en est, fasciné par les 'gadgets' qu'il me voit manipuler à longueur de temps, voulant à toute force les mêmes mais, malgré tous mes efforts de pédagogie appliquée rolleyes.gif, assez hermétique à ces technologies quelcon.gif... [Mode Explication de private joke=OFF]

Mais j'y pense hum.gif... Je connais quelqu'un qui, maintenant, m'est redevable d'un service et qui habite pas loin (je suis même prêt à payer le trajet 15ème icon_arrow.gif 13ème arrdt) siffle.gif ... niktamer.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
Tabetozor
ptdr.gif on est vachement HS... icon_bla.gif, mais alors je suis ptdr.gif de chez ptdr.gif
MarieC
plus1.gif ptdr.gif

Mme Palmak : top.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif dieu.gif chinois.gif
PalmAkademik
CITATION(Tabetozor @ 18/01/2008 à 12:46 ) *
ptdr.gif on est vachement HS... icon_bla.gif, mais alors je suis ptdr.gif de chez ptdr.gif

Tu ptdr.gif moins au moment du premier 'cours' quelcon.gif ... siffle.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.