girafe
06/12/2007 à 16:51
Bonjour,
j'ai un petit souci avec mon TE2, acheté il y a environ 1mois: je trouve qu'il a une autonomie assez faible, ou alors, autre éventualité, qu'il est défectueux. je m'explique:
à la première charge, je l'ai laissé branché plus de 12h d'affilée, et depuis, j'ai du le recharger 3 ou 4 fois, je le laisse branché toute la nuit à chaque fois.
Je précise que je m'en sers peu, uniquement pour consulter ou modifier mon agenda une dizaine de fois par jour, je ne regarde pas de films dessus, je n'ai pas de mp3, bluetooth et IR sont désactivés, je le synchronise par câble usb. de temps en temps je gagatte 5 minutes sur les photos de mes gosses que j'ai mis dessus, mais c'est à peu près tout.
le niveau de batterie affiché en haut de l'écran est toujours au maximum, je l'ai toujours vu au max, jamais au milieu ou en cours de route, mais 3 ou 4 fois (en un mois!) il a refusé de s'allumer, et il a fallu que je le rebranche pour qu'il accepte de se rallumer.
Du coup, je me pose quelques questions:
-est ce que les autres TE2 ont cette approximation de l'affichage du niveau de batterie?
-quelle est à votre avis l'autonomie que je peux attendre de ce palm avec l'utilisation que j'en fais?
-est ce que c'est ma batterie qui déconne ou bien un pb de firmware?
merci.
Tabetozor
06/12/2007 à 18:14
Tu es sur que c'est la batterie ? Ce n'est pas un programme qui plante ton palm allumé et donc il se vide à la vitesse d'un cheval au galop [oui je suis poète ce soir

]
Maintenant ce que tu peux faire la prochaine fois : faire un soft reset [avec le trou derrière] pour voir ce que cela donne.
girafe
07/12/2007 à 09:16
Quel programme ça pourrait être?
Je n'ai rien installé de plus que ce qu'il y avait à l'origine.
Oui je sais, c'est un cas de figure inédit sur ce forum
Pour le soft reset, je suis pas trop chaud, et si je le fais, si
j'arrive à le faire, je risque de vous bassiner pendant 3 jours, y a qu'à voir mes premiers messages
ici, j'ai la main pleine de pouces gauches
CITATION(girafe @ 07/12/2007 à 09:16 )

Pour le soft reset, je suis pas trop chaud, ...
Il n'y a vraiment aucun risque à faire un soft-reset
girafe
07/12/2007 à 09:36
bon ben je vais le faire, il faut appuyer avec un trombone dans le trouyau, et après tout va mieux, c'est ça, je peux absolument pas perdre mes données???
Non parce que vu mes compétences, remettre mes données, pour vous c'est fait en 2t3m, moi ça se compte en journées d'énervement!
merci
jbatman
07/12/2007 à 09:41
le soft reset n'efface rien, il remet juste la mémoire de ton palm à l'endroit, pour parler de manière imagée.
MarieC
07/12/2007 à 10:45
c'est comme si tu redémarrais ton ordi. tu devrais y arriver quand même. non ?
girafe
07/12/2007 à 11:24
le plus dur a été de trouver un trombone, vous imaginez pas la décharge que c'est mon burlingue!
je vous dirai si ça me fait le coup à nouveau, merci.
mais dans l'absolu, vous estimez que je devrais avoir une plus grosse autonomie?