J'ai pris le modèle 8120 au lieu du 8100 chez Bouygues (en renouvellement) car il a le son stéréo, le wifi et l'accès à la micro-sd en externe plus deux/trois petites choses....
Alors pour le côté synchro, éviter PocketMAC (fournit sur le CD) si vous ne voulez pas envoyer votre nouveau joujou par la fenêtre
Il faut donc passer sur Missing Sync (payant bien entendu
Côté application, éviter GoogleMaps -> plantage apparement
Côté clavier, vous avez un clavier AZERTY et non un clavier style téléphone standard -> quelques jours d'adaptation est le tour est joué. Et pour vous déplacez vous avez un trackball, plutôt bien réussi.
Le Wifi fonctionne pas mal (j'suis chez orange). Le navigateur est plutôt pas mal fait mais bien entendu tout ne fonctionne pas
Côté emails, faudra attendre, car je ne l'ai pas encore paramétré
Côté multimédia, il peut lire des MP3, prendre des photos (2M), prendre des vidéos.
Au niveau de l'autonomie il a l'air de bien tenir (faudra voir dans le temps), et côté taille et poids par rapport au Siemens S55, il est un peu plus large (environ 5 millimètre), un peu plus grand (environ 5 millimètre), un peu plus fin (environ 5 millimètre) et un peu plus lourd (environ 5/10 grammes).
Dans les moins, mais apparemment ça touche tous les BB, pas de synchro ni d'accès à la mémoire du téléphone en Bluetooth, uniquement en USB
Dans l'ensemble je suis content car je recherchais un téléphone avec avant tout une partie téléphone et de préférence assez compact avec divers petites options comme le wifi.
--------------------------
Pour infos, DataViz (Document To Go) prévoit une version pour BB >>> ici <<<