Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [BB] BlackBerry 8120
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [BB] BlackBerry > [BB] Matériels
poissonfree
Je viens de changer de téléphone (depuis hier) pour un ... BlackBerry blink.gif
J'ai pris le modèle 8120 au lieu du 8100 chez Bouygues (en renouvellement) car il a le son stéréo, le wifi et l'accès à la micro-sd en externe plus deux/trois petites choses....

Alors pour le côté synchro, éviter PocketMAC (fournit sur le CD) si vous ne voulez pas envoyer votre nouveau joujou par la fenêtre ninja.gif
Il faut donc passer sur Missing Sync (payant bien entendu dry.gif ) pour retrouver tous ses contacts wub.gif

Côté application, éviter GoogleMaps -> plantage apparement icon_cry.gif

Côté clavier, vous avez un clavier AZERTY et non un clavier style téléphone standard -> quelques jours d'adaptation est le tour est joué. Et pour vous déplacez vous avez un trackball, plutôt bien réussi.

Le Wifi fonctionne pas mal (j'suis chez orange). Le navigateur est plutôt pas mal fait mais bien entendu tout ne fonctionne pas anim_wink.gif

Côté emails, faudra attendre, car je ne l'ai pas encore paramétré icon_bla.gif

Côté multimédia, il peut lire des MP3, prendre des photos (2M), prendre des vidéos.

Au niveau de l'autonomie il a l'air de bien tenir (faudra voir dans le temps), et côté taille et poids par rapport au Siemens S55, il est un peu plus large (environ 5 millimètre), un peu plus grand (environ 5 millimètre), un peu plus fin (environ 5 millimètre) et un peu plus lourd (environ 5/10 grammes).

Dans les moins, mais apparemment ça touche tous les BB, pas de synchro ni d'accès à la mémoire du téléphone en Bluetooth, uniquement en USB huh.gif [le Bluetooth sert uniquement pour les oreillettes].

Dans l'ensemble je suis content car je recherchais un téléphone avec avant tout une partie téléphone et de préférence assez compact avec divers petites options comme le wifi.

--------------------------
Pour infos, DataViz (Document To Go) prévoit une version pour BB >>> ici <<<
Philippe
Je vois ceci sur la présentation du Blackberry curves
"Access BlackBerry data services over virtually any Wi-Fi network and save "

Est-ce que cela veut dire que le Wi Fi est limité aux services Blackberry?

Voir le texte complet ici
http://www.blackberrycurve.com/brains/features/wifi.jsp

poissonfree
Pour répondre à ta question anim_sorry.gif

Sinon, bouygues avait oublié de m'activer mon forfait data blackberry mais le vendeur, très sympa, a rectifié le tir top.gif
Pour le coté mail, je reçois bien et j'envoie bien mais j'ai une question!
J'ai paramétré pour y mettre ma boite au lettre de Laposte
Je remarque, que quand j'envoie un mail depuis le BB, il n'est pas présent quand je vais directement sur le site mail de laposte blink.gif
Ai-je oublié de cocher une option ?
Car l'intérêt pour moi, c'est de pouvoir retrouver sur "le net" tous les mails que j'aurais pu envoyer depuis mon BB.
Merci d'avance aux utilisateurs de BB anim_wink.gif
Philippe
CITATION(poissonfree @ 09/12/2007 à 15:44 ) *
Je viens de changer de téléphone (depuis hier) pour un ... BlackBerry blink.gif
Le Wifi fonctionne pas mal (j'suis chez orange). Le navigateur est plutôt pas mal fait mais bien entendu tout ne fonctionne pas anim_wink.gif

Que veut dire cette phrase: Le Wifi fonctionne pas mal (j'suis chez orange). Veux-tu dire que le Wi Fi ne te permet d'aller que sur des services Oranges? Ou est-ce un wi fi donnant accès à tout internet?
Depuis que j'ai abondonné mon Tungsten TC, je ne suis plus trop au courant de ce qui se passe du côté Wi Fi.

poissonfree
Heu... rectification!
Mon téléphone est chez bouygues télécom
Mon accès à internet (chez moi bien au chaud anim_wink.gif ) est orange

En fait, le wifi sur le BB fonctionne très bien en passant par la livebox pour aller surfer.
Patrice
CITATION(poissonfree @ 11/12/2007 à 08:48 ) *
Je remarque, que quand j'envoie un mail depuis le BB, il n'est pas présent quand je vais directement sur le site mail de laposte blink.gif

Normal, ça ne fait pas partie des fonctions standards du protocole SMTP. A toi de t'envoyer une copie.
oupsman
CITATION(Patrice @ 11/12/2007 à 19:46 ) *
Normal, ça ne fait pas partie des fonctions standards du protocole SMTP. A toi de t'envoyer une copie.

Pas forcément : quand j'envoie un mail en passant par le serveur SMTP de Gmail, il apparait bien dans mes éléments envoyés par gmail. Mais là c'est le serveur SMTP de Gmail qui fait le travail.
Patrice
CITATION(oupsman @ 11/12/2007 à 20:59 ) *
Mais là c'est le serveur SMTP de Gmail qui fait le travail.

Pour chipoter : non, ce n'est pas le serveur SMTP, c'est l'usine propriétaire de Google.
Philippe
CITATION(poissonfree @ 11/12/2007 à 19:42 ) *
En fait, le wifi sur le BB fonctionne très bien en passant par la livebox pour aller surfer.

Tu ne réponds toujours pas à ma question, que je te pose une nouvelle fois: sans passer par ta livebox ni par Orange , en uilisant ton BB seul, est-ce que le wifi te pemet un accès gratuit à internet?
poissonfree
L'accès internet est gratuite à la seule condition de trouver des bornes wifi gratos.
Sinon il faudra utiliser le mode GPRS/Edge pour pouvoir surfer sur le net (dans ce cas là "payant").

Merci Patrice.
Pour la copie j'y avais pensé mais bon c'est pas tip top!
Ah savoir, que ça me fait la même chose que ce soit chez Laposte ou chez Orange! Mais j'ai l'impression que les deux comptes sont étrangement équivalent au niveau de la gestion et du paramètrage huh.gif
J'ai pas de compte Gmail, donc peux pas tester.
J'ai aussi un compte hotmail mais là le BB va tilter plusieurs fois icon_confused.gif (compte un peu passe partout) mais je peux faire l'essai anim_wink.gif

[edit]
Apparement, il ne veux pas de mon compte hotmail blink.gif
Philippe
Merci, c'est plus clair. Je pensais que Blackberry et ses partennaires avaient trouvés un moyen de faire payer le Wi Fi;
poissonfree
Bon, ben pour hotmail il en veut pas huh.gif
Pour Gmail, ça fonctionne bien -> quand j'envoie un mail depuis le BB, je le retrouve dans mes éléments envoyés donc top.gif

Pour Orange et Laposte, vous pouvez faire ceci :
Mettre dans le champs cci automatique votre email à faire sur le site de paramétrage de compte de BlackBerry (pour les utilisateurs de Bouygues -> >>> par ici <<<)
Quand vous recevrez votre email (en faite votre copie), faites supprimer mais uniquement sur le BB et non BB+BAL, comme ça vos emails resteront sur votre boite aux lettres (sur le net).

C'est un peu limité comme action, mais si vous voulez absolument garder une trace de vos emails envoyés, pour l'instant c'est la seule solution icon_bla.gif

Donc merci Patrice anim_wink.gif
Leto
Personnellement , je ne sais pas comment c'est géré mais tous mes courriels envoyés ou reçus sont a la fois su mon PC et mon BB en permanence
poissonfree
Oui, mais je pense que c'est un mail Boulot, non anim_wink.gif ?
Et pis en même temps je vais pas écrire 100 mails par jour, donc pour l'instant cette méthode convient très bien anim_wink.gif
Leto
Exact
Tharkun
CITATION(Leto @ 13/12/2007 à 16:24 ) *
Personnellement , je ne sais pas comment c'est géré mais tous mes courriels envoyés ou reçus sont a la fois su mon PC et mon BB en permanence
C'est le serveur BES (Blackberry Entreprise Serveur) qui gère la synchro. En fait, tous les mails envoyés depuis ton BB repassent par le BES, puis dans le système de messagerie de ton entreprise (probablement MS Exchange). C'est la messagerie de ton entreprise qui envoit ensuite le mail comme si il avait été envoyé depuis ton PC.

EDIT: qu'est-ce que je fais comme fautes, en ce moment !
poissonfree
Finalement pour Google Maps, ça fonctionne plutôt bien.
Je pense que la dernière fois, il y a du avoir un problème au niveau du téléchargement icon_bla.gif
poissonfree
Un p'tit retour d'expérience.

Très content dans l'ensemble.
Petit, léger comme j'aime bien.
2 lettres par touches (clavier azerty) très bien même si le mieux est d'avoir une lettre par touche pour écrire.
Plutôt une bonne autonomie (en 1 charge) avec wifi activé tout le temps : réception de mails (merci les spams) + conversation téléphonique (environ 2/3 Heures)
Prise USB standard pour le transformer en une grosse clef usb ainsi que pour la recharge
Sous Mac, faut utiliser Missing Sync (quasi absolument)
Accés à la carte mémoire sans retirer la batterie est un plus même si je le fais que très rarement

Conseils d'utilisation :
- 1 vibration : 1 mail
- 3 vibrations + sonnerie après le vibreur : appel téléphonique

Regret :
très peu de lieu avec wifi (gratuit) donc surf et récupération de mails par edge
qualité photo / vidéo pas terrible (en même temps ça dépanne un peu mais c'est tout)
poissonfree
Vidéo de présentation de Document To Go sur BlackBerry >>> ici <<<
Ca promet icon_biggrin.gif
poissonfree
Ca y-est Doc To Go est dispo anim_super.gif
Sauf que je pourrais pas le tester, j'ai pas la bonne version du système icon_cry.gif
Il faut la version 4.5 minimum et moi je n'ai que la 4.3 anim_cry.gif

Y'a plus qu'à attendre que Bouygues lance la mise à jour pour passer à la 4.5 wub.gif
Matthias
A noter la sortie prochaine du BlackBerry Bold 9000 avec apparemment une résolution d'écran inégalée ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.