Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Internet sur palm
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Oztery
Bon oui je sais, il dois y avoir un sujet qui parle de ça, mais avec 300 et quelque pages, ca serais trop long à chercher, et chercher "internet" dans la recherche ca serais trop vague....

Mais internet sur palm, c'est quoi?

est-ce une pale imitation du web ou es-ce le web à porter de main?
poissonfree
Tu retrouves tes sites web mais en version limitée (pas de java, ...).
C'est sympa mais un peu lourd pour scroller.
Ca dépanne pour retrouver une p'tite info.
Par contre faut voir avec quoi tu surfes ?
Si wifi, ça pompe rapidos la batterie
Si par modem téléphone donc forfait data, ça pompe rapidement sur ton forfait et sur ton porte monnaie si tu dépasses icon_bla.gif
D2P
CITATION(Oztery @ 09/12/2007 à 16:44 ) *
Bon oui je sais, il dois y avoir un sujet qui parle de ça, mais avec 300 et quelque pages, ca serais trop long à chercher, et chercher "internet" dans la recherche ca serais trop vague....

Mais internet sur palm, c'est quoi?

est-ce une pale imitation du web ou es-ce le web à porter de main? icon_confused.gif

Merci de limiter ce style de caractère pour la mise en valeur de certaines parties de texte, car sinon c'est un peu "lourd" anim_wink.gif
Oztery
poissonfree: ok merci

D2P: okay je vais faire attention.... ou plutot je vais plus le refaire je savais pas et j'en suis désoler.
pentac
Bonjour
Oui, ça dépanne. L'écran est minuscule et il faut souvent aller de droite à gauche ou de haut en bas. Et pas mal de sites ne sont pas adaptés à ce mode de lecture. Juste pour le plaisir, essayez Pagesjaunes.fr ! Déjà qu'en version grand écran ce n'est pas terrible ! Mais avec les nouveaux téléphones, on peut penser que ça va s'améliorer.
Par contre, très pratique pour relever les mails et faire une réponse brève.
Oztery
Okay mais les site tel que, myspace, facebook, youtube ainsi que les forums... est ce que ça marche bien? (Car ce sont les seuls chose sur le web que je fait.

EDIT: est ce qu'il existe un modem pour palm?
pentac
Pour les sites de video, il faut mieux une connexion rapide, style 3G+, à mon avis. Perso je n'ai jamais essayé.

Pour les modems, j'en utilise deux :
- d'abord un vieux modem infra rouge, gros comme deux paquets de cartes et fonctionant avec 2 piles R6, dit de voyage, et signé Psion, et ça marche impeccable à 56K, suffisant pour les mails ou les sites simples.
- et aussi mon téléphone Bluetooth (Sagem my700X) pour une liaison GPRS n'importe où, très pratique pour Google Maps, presque un GPS si le passager s'en charge. Et aussi pour les mails bien sûr. Coût 5 euros mensuel chez Orange pour 5 Mo, suffisant pour mon usage.

Enfin, pour les forums, tu vas te heurter à la taille de l'écran. Imagine ce que tu lis en ce moment réduit à un écran de quelques centimètres. Tu fais comment ? anim_oui.gif
D2P
CITATION(Oztery @ 15/12/2007 à 16:24 ) *
D2P: okay je vais faire attention.... ou plutot je vais plus le refaire je savais pas et j'en suis désoler.

Merci sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.