Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [WM] Empêcher toute connexion GPRS involontaire
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [WM] Windows Mobile > [WM] Logiciels
penduick
Hello.

Je viens d'installe run lecteur de flux RSS. Et de me retrouver avec 8 minutes de connexion GPRS involontaires. Parce qur le HTC n'était pas en usb ni sur wifi.

Y-a-t-il moyen de s'assurer que le tel ne passe pas en connexion GPRS sans qu'on le veuille ?
snark
MoDaCo NoData ?
penduick
Je regarde
penduick
Jusqu'à preuve du contraire, ça semble faire l'affaire. Si certains veulent le fichier sans devoir passer par l'inscription au forum...
Carine
Ha ben, oui cela m'intéresse fortement anim_grin.gif Je suis dans le même cas que toi ...
Je t'envoie mon adresse email par MP Penduick ?
Merci icon_biggrin.gif
Sandro
Le grps est facturé au volume, donc la durée de connexion importe peu. Par contre, ton agrégateur ne gère-t-il pas la planification de mise à jour ?
Carine
CITATION(Sandro @ 10/12/2007 à 08:37 ) *
Le grps est facturé au volume, donc la durée de connexion importe peu. Par contre, ton agrégateur ne gère-t-il pas la planification de mise à jour ?

blink.gif désolée, mais je ne comprends pas la fin de ta phrase...tu m'expliques, dis ?
merci icon_biggrin.gif
The Naja
CITATION(Sandro @ 10/12/2007 à 08:37 ) *
Le grps est facturé au volume,

Pas forcément. En fonction de l'abonnement / des options choisies, tu peux être facturé en GPRS à la durée... bien vérifier les conditions avec l'opérateur... icon_idea.gif
Horace
CITATION(The Naja @ 10/12/2007 à 13:08 ) *
Pas forcément. En fonction de l'abonnement / des options choisies, tu peux être facturé en GPRS à la durée... bien vérifier les conditions avec l'opérateur... icon_idea.gif

Chez "Orange" la facturation pour l'option accès Internet à 10 Mo pour 6€ est en fait une facturation qui est déclenchée à la fois en temps et en volume.
J'ai fait l'essai pendant 2 mois.
Je déconseille formellement cette option, car le suivi de la consommation est trés compliqué, sauf si Orange revient à la facturation au volume.
Sandro
Une facturation à la durée de connexion, c'est pas juste de l'arnaque ? J'avais jamais entendu ça avant.

Carine : facturation à la quantité de donnée transmise. anim_wink.gif
kifkif
Hello,

J'ai chargé NoData et l'ai installé sur mon iPaq. J'ai joué avec et je pense avoir compris son fonctionnement. Voici les paramètres que j'ai initialisé lock.gif :

GPRS Settings - ENABLED
Swiss CH GPRS - DISABLED
Swiss CH GPRS WAP - DISABLED
Swiss CH MMS - ENABLED
Swiss CH WAP - DISABLED

Cela vous paraît-il correct ?

Merci d'avance !
penduick
J'ai un doute : depuis que j'ai installé NoData, mon tel semble se connecter en Edge, faute de GPRS... C'était pourtant point l'but.
Carine
je ne l'ai pas encore installé mais cela ne saurait tarder dans la journée..
Par contre, même sans NoData, j'ai remarqué qu'il se connecte souvent en Edge...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.