Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Réduction des images par Windows XP
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Tharkun
Quand on utilise la fonction de Windows XP "Envoyer vers.../Destinaire" avec un fichier image, Windows XP propose de la réduire avant de l'intéger au mail.
Par défaut, il la réduit à 640 x 480.
Peut-t'on changer ce paramètre ? Où ?
Merci !
snark
Quand j'utilise cette fonction, il me donne le choix:
Cliquez pour voir le fichier-joint

En cliquant sur "Show more options", je peux choisir la taille voulue:
Cliquez pour voir le fichier-joint

Ce n'est pas le cas chez toi?

Edit: je crois que j'ai mal compris ta question. Tu voudrais en fait qu'une autre valeur que 640x480 soit sélectionné par défaut, correct?
Tharkun
CITATION(snark @ 11/12/2007 à 17:37 ) *
Edit: je crois que j'ai mal compris ta question. Tu voudrais en fait qu'une autre valeur que 640x480 soit sélectionné par défaut, correct?
Ca répond bien à ma question, je n'avais pas vu le "Afficher plus d'options..." icon_bla.gif siffle.gif

Mais si tu sais répondre à ta question, je suis preneur !

EDIT : Et merci beaucoup ! Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais quasi-certain que la réponse viendrait de toi...
snark
CITATION(Tharkun @ 11/12/2007 à 17:41 ) *
Ca répond bien à ma question, je n'avais pas vu le "Afficher plus d'options..." icon_bla.gif siffle.gif

icon_lol2.gif

Mais si tu sais répondre à ta question, je suis preneur!

Heu non, pas pour le moment. Mais je cherche...

EDIT : Et merci beaucoup ! Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais quasi-certain que la réponse viendrait de toi...

C'est juste parce que je passe trop de temps sur PA au lieu de bosser! icon_bla.gif
Tharkun
CITATION(snark @ 11/12/2007 à 17:43 ) *
C'est juste parce que je passe trop de temps sur PA au lieu de bosser! icon_bla.gif
J'en profite, parce qu'à partir du 2 janvier... siffle.gif
snark
Mais si tu sais répondre à ta question, je suis preneur !

Il n'est pas prévu de changer facilement la taille proposée par défaut.

J'ai réussi à mettre "Medium" comme taille par défaut en bidouillant directement en hexadécimal dans la DLL qui gère cette fonction ninja.gif .
Bref, c'est possible, mais ce n'est pas simple. Et ça ne fera pas plaisir à Billou anim_wink.gif .
Tharkun
CITATION(snark @ 11/12/2007 à 21:53 ) *
J'ai réussi à mettre "Medium" comme taille par défaut en bidouillant directement en hexadécimal dans la DLL qui gère cette fonction ninja.gif .
Je ne me vois pas faire faire ça à ma soeur.
Merci d'avoir pris de temps pour chercher et trouver !
Orabig
CITATION(snark @ 11/12/2007 à 21:53 ) *

blink.gif
Mais quel bourin !! ptdr.gif
(et ca risque pas de faire raler un anti-virus quelconque, de bidouiller une dll en direct ? siffle.gif )
snark
CITATION(Orabig @ 12/12/2007 à 00:51 ) *
(et ca risque pas de faire raler un anti-virus quelconque, de bidouiller une dll en direct ? siffle.gif )

Ca ne l'a pas fait, sûrement car la modif faites à cette DLL en particulier n'est la signature d'aucun virus répertorié. Mais même les détections heuristiques n'ont rien signalées (j'utilise NOD32). Je ne sais pas quand elles se déclenchent.

J'avais plus "peur" d'une détection par WFP (Windows File Protection), qui surveille les DLLs système et les restaure si elles se font alterées (depuis le DLLCache ou le CD). Apparemment, la DLL incriminée n'est pas critique au système et donc pas surveillée. Ce n'est d'ailleurs qu'une Shell Extension. Mais de toute façon, si WFP s'était déclenché, empêchant le remplacement de la DLL, il peut être contourné anim_wink.gif .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.