CITATION(MarieC @ 14/12/2007 à 13:26 )

alors là....

rien qu'à voir ce genre de remarque ça ne me donne VRAIMENT pas envie de t'aider.

...
pour le reste, tout fonctionne correctement. as-tu vérifié le paramétrage de tes conduites iCal sur Missing Sync ?
...
pour Folder Sync, le message d'erreur me paraît clair : il ne trouve pas la carte mémoire de ton Palm...
Oulà mais c'est vrai qu'elle est volcanique la macounette !
Ok dans l'ordre :
- Désolé, mais le ton de mon message ne se voulait pas exigeant, ce n'était pas non plus un coup de gueule, juste une manière d'appeler à l'aide. Ensuite ce sont les limites des messages écrits : chacun l'interprète à sa manière... Allez, sans rancune
- Sur le fond : oui j'ai vérifié mes paramètre de conduite et j'avais bien compris la signification du message de missing sync. Le problème est justement que j'ai bien une carte présente dans mon palm et qu'en outre pourquoi une carte serait indispensable pour copier un fichier sur le palm ? Le soft peut tout à fait le faire directement sur la mémoire interne du Tungsten T...
- Donc y-a-t-il quelque chose qui pourrait faire que missing sync n'arrive pas à faire 2 opérations essentielles pour lesquelles il est vendu : synchroniser iCal et copier des fichiers du mac au palm ??? Un énorme merci pour tous vos conseils éclairés.
Sinon pour élargir un peu, j'hésitais à passer sur iphone pour avoir une solution simple et efficace afin de synchroniser mes agendas, carnets d'adresse et différents fichiers entre mon mac et un assistant portable. Ce problème (ce n'est pas le premier) achève de me convaincre que Palm + Mac n'est pas une solution stable.
Oui je me doute que je vais être noyé sous les messages de protestation, chacun y allant de son exemple qui fonctionne parfaitement. Mais sérieusement (c'est une question ouverte) est-ce que ça fonctionne vraiment aujourd'hui (OS 10.5...) ?
Je ne demande qu'à être convaincu. Tiens par exemple en m'aidant à trouver une solution à mon problème