Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de synchro avec Missing sync
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
stax
Bonjour,

Déjà un grand merci pour l'info sur la mise à jour de missing sync pour léopard. Ca m'a permis de résoudre un problème de syncro avec iCal.

Mais il me reste toujours un soucis avec la conduite "Space Folder Sync" de Missing Sync : je n'arrive pas à synchroniser les fichiers que j'avais créé sous Doc to Go à l'époque où j'utilisais Palm Desktop.

J'ai bien choisi le dossier source sur mon ordi dans lequel sont rangés mes fichiers word mais chaque fois que je lance la synchro il me répond : "il n'y a pas de carte à synchroniser". Sur mon Palm le dossier cible est "/PALM" et ne sachant quoi faire j'ai choisi "Fiche : 1ere disponible".

Ma config : Tungsten T, MacPro, OS 10.5.1, Missing Sync for Palm OS 6.0.2

Merci de vos conseils z'éclairés
stax
Ouppss j'ai parlé un peu vite : mon problème de syncro avec iCal est réapparu...

Il semble donc que ça ne venait pas d'une mauvaise gestion de Léopard.

Voilà ce qui se passe :
Quand je synchronise, certains évènements d'iCal ne sont pas pris en compte sur mon Palm. Mais les nouveaux évènements sur le Palm sont bien récupérés par iCal.

Ca vous dit quelque chose ?
stax
EH OH !!! Y'a-t-il âme qui vive sur ce forum ?

J'ai un peu l'impression de parler tout seul dans le désert.

Peut-être qu'il n'y a plus de d'utilisateur de palm qui soit sous mac, ou plutôt l'inverse.
D2P
Désolé de ne pas te répondre mais je ne suis pas compétent sous mac anim_sorry.gif

Et il est vrai qu'il n'y a pas tant de palmistes macophiles icon_cry.gif

Mais ne désespère pas, ils vont venir anim_wink.gif
MarieC
CITATION(stax @ 14/12/2007 à 10:51 ) *
EH OH !!! Y'a-t-il âme qui vive sur ce forum ?

J'ai un peu l'impression de parler tout seul dans le désert.

Peut-être qu'il n'y a plus de d'utilisateur de palm qui soit sous mac, ou plutôt l'inverse.

blink.gif alors là.... icon_mad.gif
rien qu'à voir ce genre de remarque ça ne me donne VRAIMENT pas envie de t'aider. ninja.gif
un petit rappel poli est quand même plus agréable à lire et incite davantage à l'entraide qu'un espèce de coup de gueule exigeant. sache qu'ici, l'entraide est volontaire. il n'y a aucune obligation icon_exclaim.gif

Sinon, pour revenir au sujet :

moi aussi je suis sur Mac, Leopard, et Missing Sync 6.02 beta mais je n'utilise pas Folder Sync. siffle.gif
pour le reste, tout fonctionne correctement. as-tu vérifié le paramétrage de tes conduites iCal sur Missing Sync ?

pour Folder Sync, le message d'erreur me paraît clair : il ne trouve pas la carte mémoire de ton Palm...
dipching
CITATION(MarieC @ 14/12/2007 à 13:26 ) *
pour le reste, tout fonctionne correctement.

Tu plaisantes je suppose ...
Toujours pas moyen de faire monter la carte sur le bureau depuis les premières beta !
stax
CITATION(MarieC @ 14/12/2007 à 13:26 ) *
blink.gif alors là.... icon_mad.gif
rien qu'à voir ce genre de remarque ça ne me donne VRAIMENT pas envie de t'aider. ninja.gif
...
pour le reste, tout fonctionne correctement. as-tu vérifié le paramétrage de tes conduites iCal sur Missing Sync ?
...
pour Folder Sync, le message d'erreur me paraît clair : il ne trouve pas la carte mémoire de ton Palm...

Oulà mais c'est vrai qu'elle est volcanique la macounette !

Ok dans l'ordre :

- Désolé, mais le ton de mon message ne se voulait pas exigeant, ce n'était pas non plus un coup de gueule, juste une manière d'appeler à l'aide. Ensuite ce sont les limites des messages écrits : chacun l'interprète à sa manière... Allez, sans rancune anim_wink.gif

- Sur le fond : oui j'ai vérifié mes paramètre de conduite et j'avais bien compris la signification du message de missing sync. Le problème est justement que j'ai bien une carte présente dans mon palm et qu'en outre pourquoi une carte serait indispensable pour copier un fichier sur le palm ? Le soft peut tout à fait le faire directement sur la mémoire interne du Tungsten T...

- Donc y-a-t-il quelque chose qui pourrait faire que missing sync n'arrive pas à faire 2 opérations essentielles pour lesquelles il est vendu : synchroniser iCal et copier des fichiers du mac au palm ??? Un énorme merci pour tous vos conseils éclairés.

Sinon pour élargir un peu, j'hésitais à passer sur iphone pour avoir une solution simple et efficace afin de synchroniser mes agendas, carnets d'adresse et différents fichiers entre mon mac et un assistant portable. Ce problème (ce n'est pas le premier) achève de me convaincre que Palm + Mac n'est pas une solution stable.

Oui je me doute que je vais être noyé sous les messages de protestation, chacun y allant de son exemple qui fonctionne parfaitement. Mais sérieusement (c'est une question ouverte) est-ce que ça fonctionne vraiment aujourd'hui (OS 10.5...) ?

Je ne demande qu'à être convaincu. Tiens par exemple en m'aidant à trouver une solution à mon problème siffle.gif
dipching
CITATION(stax @ 15/12/2007 à 17:10 ) *
Oulà mais c'est vrai qu'elle est volcanique la macounette !

Ouais fais gaffe à la tronçonnette macouneuse anim_langue.gif
MarieC
CITATION(stax @ 15/12/2007 à 17:10 ) *
Je ne demande qu'à être convaincu. Tiens par exemple en m'aidant à trouver une solution à mon problème siffle.gif

anim_sorry.gif je ne peux rien dire de plus que ce que je n'ai pas déjà dit ... anim_sorry.gif
C'est peut-être une limitation au niveau du Tungsten T. icon_idea.gif

Pour ce qui est de FolderSync, si j'en ai bien compris le fonctionnement, il synchronise un répertoire sur le Mac avec un répertoire sur la carte mémoire du Palm. Eh oui il faut que ce soit sur la carte mémoire, car celle-ci est la seule à pouvoir accepter des fichiers autres que .pdb et .prc (par exemple si tu as des photos). Il va falloir que je fasse un essai avec le 680, voir si ça fonctionne....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.