Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Désinstallation d'applis palm sur mon mac
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
steph
Hello à tous,

Novice en la matière, je viens d'acquérir un TT et j'y ai installé quelques applis qui après les avoir essayés, ont été supprimées par le menu du palm.

Quelques jours plus tard, à cause d'une décharge de batteries, le palm à perdu toutes ses données (un peu comme si j'avais fait un hard reset).
Pas grave, je le met sur le craddle et je lance la synchro (OSX + iSync).

Et me voilà avec TOUTES les applis que j'avais essayé par le passé...
Comment faire pour désinstaller les apps de mon mac, afin d'éviter qu'il m'installe à chaque hard reset des applis que j'avais désinstallé sur le palm ?

Merci
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tu dois avoir quelque part dans ton mac un repertoire Palm avec ton nom de user. Et dans ce repertoire, tu dois avoir un autre qui se nomme backup.

Tout ce qui est dans ce repertoire est synchronisé lors d'un hard reset. Si tu ne veux qu'un programme soit copié sur ton palm, il faut l'enlever de ce repertoire et le mettre dans un repertoire archives (aussi présent sur ton disque).

J'espère que je réponds à ta question.... mais saches que je ne suis pas un "pro" du mac.... il y en plusieures sur ce forum qui ne tarderont pas à me contredire si j'avais tort (ils font ça tout le temps avec moi anim_wink.gif )
louroulou
Bienvenue également Steph icon_biggrin.gif

Ya quand même un truc qui me chiffonne :? : quand on supprime une appli sur son palm, elle devrait être transférée automatiquement du répertoire Backup vers le répertoire Archive sur le PC lors de la synchro suivante.
Tu avais fait une synchro entre le moment où tu as supprimé tes applis du palm et le moment où il s'est déchargé ?
steph
Ben oui, plusieurs fois même...
Je vais reessayer et vérifier dans ce fameux répertoire (~/Documents/Palm/)

Merci
natacha
CITATION(steph)
Et me voilà avec TOUTES les applis que j'avais essayé par le passé...

Toutes les applis que tu as installé par le passé comme tu dis se trouvent dans le dossier "Backups". Le chemin est :
Documents/Palm/Users/ton nom d'utilisateur/backups

Si tu t'es retrouvé avec toutes ces applis, c'est que tu as peut-être dans ton PalmDesktop/Hotsync/Paramètres de conduites/Sauvegarder/"Restaurer à partir de la sauvegarde" coché
Donc tu décoches ça et à la place tu coches "sauvegarder". (Tu devrais voir le dessin qui représente "palm remplace ordinateur"). A chaque synchro les programmes que tu auras supprimé sur ton Palm n'y figureront plus, mais seront toujours présentes dans ton dossier Backups.

CITATION
Comment faire pour désinstaller les apps de mon mac, afin d'éviter qu'il m'installe à chaque hard reset des applis que j'avais désinstallé sur le palm ?

Une des solutions est d'ouvrir le dossier Backups et de tout simplement effectuer un glisser/déposer des fichiers que tu ne veux plus dans la poubelle. Zou ! Vider la poubelle ! anim_wink.gif

CITATION(Tabetozor)
J'espère que je réponds à ta question.... mais saches que je ne suis pas un "pro" du mac.... il y en plusieures sur ce forum qui ne tarderont pas à me contredire si j'avais tort (ils font ça tout le temps avec moi icon_wink.gif )

L'inverse étant valable pour les "pros" du mac cherchant des solutions pour les pc-cistes... anim_wink.gif
steph
CITATION
Donc tu décoches ça et à la place tu coches "sauvegarder".

C'était déjà dans cette configuration (et elle l'est toujours), mais celà n'a pas empêché de m'installer le dossier backups.
D'ailleurs j'ai actuellement toutes mes applis (actuellement installée sur mon palm) dans le dossier Backup.
Si je comprend bien ce que vous m'indiquez, ce dossier sert à archiver les applis installées puis désinstallées.
Dans ce cas de figure, où se trouvent les applis installées ?
Pourquoi j'ai tout dans Backup ? sourire.gif
natacha
CITATION(steph)
Si je comprend bien ce que vous m'indiquez, ce dossier sert à archiver les applis installées puis désinstallées.
Dans ce cas de figure, où se trouvent les applis installées ?

Bonne question, merci de l'avoir posée ! :?
J'en sais strictement rien. anim_wink.gif

CITATION
Pourquoi j'ai tout dans Backup ?  :)

Peut-être la réponse est-elle apportée par MarieC, >>>> ici.

CITATION(MarieC)
En principe, lorsque tu supprimes une appli de ton Palm, le programme HotSync devrait s'en apercevoir et bouger le fichier correspondant du dossier "Backup" dans le dossier "Archive". Cependant, il se peut que cela ne se fasse pas correctement.

Si tu remarques dans ton dossier Backup des fichiers que tu aurais déjà supprimé et dont tu ne souhaites pas la réinstallation, tu peux les effacer sans problème (de ton dossier backup) ou mieux encore, les bouger dans "Archive".
Totoche
salut Steph,

CITATION
Pourquoi j'ai tout dans Backup ?

tout simplement parceque le Backup est de type incrementiel, c'est à dire qu'il sauvegarde à chaque hotsync sans effacer la derniere sauvegarde. Ce qui fait que le dossier backup peut devenir rapidement très "dodu".

CITATION
Dans ce cas de figure, où se trouvent les applis installées

Dans backup justement ! il n'y a aucune raison après la hotsync pour PalmDesktop de garder les applis, sauf si tu as fait de toi-même un archivage de tes fichiers Palm anim_wink.gif

Ton problème est peut être du à un fichier corrompu. Si, tu as fait, en vain, ce que t'a conseillé Natacha il vaut peut-être mieux réinstaller ton PalmDesktop, après avoir fait (of couse !) une copie de ton dossier Palm situé dans user/ton nom/document.
natacha
CITATION(Natacha)
Bonne question, merci de l'avoir posée !
J'en sais strictement rien.

CITATION(Totoche)
CITATION
Dans ce cas de figure, où se trouvent les applis installées

Dans backup justement !

icon_bla.gif Heu.... oui... forcément... merci Totoche....je crois que je faiblis... icon_bla.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.