Je cherche à effectuer une présentation de type slide show powerpoint via internet, à savoir :
- les participants se connectent à une URL donnée avec leur browser favori, ou via un outil dédié
- je contrôle l'avancement des transparents depuis mon propre pc.
Connaissez-vous une solution pour faire ça ?
En solution alternative, je génère le slide-show depuis PPT, je le met sur mon site web, les participants s'y connectent, et je leur dis quand passer au transparent suivant. Mais je ne contrôle pas s'ils prennent de l'avance.... et ça m'embête !
Patrice
12/12/2007 à 16:24
Acrobat Connect (Adobe). Si j'ai bien compris, tu dois pouvoir faire une présentation avec la version de démo, donc sans débourser a priori. Ou bien webex (webex.com ?), je ne sais plus lequel propose une démo "fonctionnelle", en fait.
Tabetozor
12/12/2007 à 16:59
Je confirme pour Acrobat Connect. il faut simplement que Flash soit installé sur les machines.
laguiche
12/12/2007 à 17:07
Il n'y a pas ce que tu cherches dans cette
sélection?
EDIT:
DimDim semble pas mal
Ici au boulot, on utilise Meetingplace de Cisco. Mais c'est payant, évidemment.
Merci, je vais regarder tout ça.
Dans l'immédiat, mon besoin est limité : je dois faire un cours dans une salle très exigüe, sans vidéoprojecteur, et sans place suffisante pour en mettre un ! Une chance (?), tous les étudiants sont face à un poste de travail, et donc je cherche à leur passer mes slides sur leur écran, mais de préférence en mode "push" (c'est moi qui décide quel transparent est visible à un moment donné).
Pour un peu plus tard (à partir de janvier février), je souhaiterais peut être quelque chose d'un peu plus sophistiqué, par exemple mettre mes cours en ligne pour les étudiants enregistrés.
Un outil comme celui de Adobe est trop riche pour ce que je cherche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.