Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Put' de migration
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
penduick
Hello,

Je migre un blog wordpress (pas celui-là, l'autre) de Free à 1&1.

L'installation s'est bien passée.

Free m'ayant supprimé sans avertissement la table wp_comments, je n'ai pas de telle table à exporter. Il semble que cela m'empêche d'utiliser l'outil d'export de Worpdress.

Donc, je souhaiterais importer uniquement les billets.

Or, quelle que soit la méthode que j'utilise, via phpmyadmin, j'ai ce message d'erreur :

CITATION
requête SQL:

-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 2.11.1
-- http://www.phpmyadmin.net
--
-- Serveur: sousreserves.sql.free.fr
-- Généré le : Mer 12 Décembre 2007 à 15:48
-- Version du serveur: 5.0.45
-- Version de PHP: 5.2.4
SET SQL_MODE = "NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO"

Quelqu'un a une idée de ce que je devrais faire ?
snark
C'est à l'import que ça merdouille?
Ceci pourrait-il t'aider?
penduick
Aïe. Non, ça a été pire :

CITATION
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `wp_posts` ( `ID` bigint( 20 ) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`post_author` bigint( 20 ) NOT NULL default '0',
`post_date` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
`post_date_gmt` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
`post_content` longtext COLLATE latin1_general_ci NOT NULL ,
`post_title` text COLLATE latin1_general_ci NOT NULL ,
`post_category` int( 4 ) NOT NULL default '0',
`post_excerpt` text COLLATE latin1_general_ci NOT NULL ,
`post_status` enum( 'publish', 'draft', 'private', 'static', 'object', 'attachment', 'inherit', 'future' ) COLLATE latin1_general_ci NOT NULL default 'publish',
`comment_status` enum( 'open', 'closed', 'registered_only' ) COLLATE latin1_general_ci NOT NULL default 'open',
`ping_status` enum( 'open', 'closed' ) COLLATE latin1_general_ci NOT NULL default 'open',
`post_password` varchar( 20 ) COLLATE latin1_general_ci NOT NULL default '',
`post_name` varchar( 200 ) COLLATE latin1_general_ci NOT NULL default '',
`to_ping` text COLLATE latin1_general_ci NOT NULL ,
`pinged` text COLLATE latin1_general_ci NOT NULL ,
`post_modified` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
`post_modified_gmt` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
`post_content_filtered` text COLLATE latin1_general_ci NOT NULL ,
`post_parent` bigint( 20 ) NOT NULL default '0',
`guid` varchar( 255 ) COLLATE latin1_general_ci NOT NULL default '',
`menu_order` int( 11 ) NOT NULL default '0',
`post_type` varchar( 20 ) COLLATE latin1_general_ci NOT NULL default 'post',
`post_mime_type` varchar( 100 ) COLLATE latin1_general_ci NOT NULL default '',
`comment_count` bigint( 20 ) NOT NULL default '0',
PRIMARY KEY ( `ID` ) ,
KEY `post_name` ( `post_name` ) ,
KEY `type_status_date` ( `post_type` , `post_status` , `post_date` , `ID` ) ) ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = latin1 COLLATE = latin1_general_ci AUTO_INCREMENT =55

Il faut dire aussi que j'ai peut-être fait 'importe quoi.
Il disait de supprimer "SET SQL_MODE=”NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO”;
ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;"

N'ayant pas trouvé ça, j'ai juste supprimé le seul "SET SQL_MODE=”NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO”" que j'ai trouvé.

Enfin bon, no panic, faudra juste que je vire les tables et réinstalle.
Orabig
Je comprends pas tes messages... huh.gif
Ce que tu quotes, ce ne sont pas des messages d'erreurs, ce sont des ordres SQL. Le dernier quote notament (qui commence par 'CREATE TABLE IF....'), c'est un ordre de création de table, donc un export de la structure de ta table.
Avec phpmyAdmin, si tu avais coché la case "export de données" en plus, tu aurais eu la même chose, avec les données en prime.

Tu maitrises peut-être totalement tout ce que je viens de dire, mais dans ce cas, je n'ai pas compris la question cool.gif Tu essayes de faire quoi, tu fais quoi, et tu cherches à obtenir quoi ? anim_wink.gif
penduick
J'ai un blog qui est toujours en ligne.
Je veux en transférer les billets.
Ils sont dans la table wp_posts.

Bon, maintenant, vu qu'iul n'y en a pas des dizaines, je peux aussi le faire à la mimine, mais...
Orabig
Si c'est que ça, c'est très simple.
Dans phpmyadmin, tu cliques sur le nom de ta table (à gauche), puis sur l'onglet Exporter (en haut)
Ensuite, tu décoches "Structures", et tu coches (ou laisses coché) "Données"
Ca va te générer un fichier texte avec des ordres INSERT pour chacune de tes lignes
Ensuite, tu vas sur le phpmyadmin de ta base destination, et tu colles ces lignes dans n'importe quelle fenetre SQL.

Ca insèrera tes données dans la table existante. (si la table n'existait pas, il faudra bien sûr cocher structures dans l'opération initiale)
penduick
Ca me reproduit la même erreur que la première fois...
Orabig
A quel moment ? Quand tu fais l'export, ou l'import dans la destination ?

Edit : je suppose que c'est sur l'import, parce que ca m'étonnerait que phpMyAdmin ne soit même pas capable d'exporter ses données. Dans ce cas, tu peux nous envoyer les lignes que tu essayes d'importer ? (sauf si les données y sont confidentielles)
penduick
Non, non ! Avec encore et toujours tous mes remerciements pour votre aide et ténacité !

Tu trouveras le .sql ici.

Et je confirme que c'est à l'import.
Orabig
Ok, et si tu te contentes de sélectionner le gros bloc sous le commentaire 'Contenu de la table `wp_posts`' avec les INSERT et que tu colles ça dans la fenetre SQL, ca ne marche pas ? huh.gif
penduick
Pas tenté.

J'essaie.
penduick
Bon, ai tenté : marche pas.

Pur être sûr de ce que je fais :

1. Je prends le contenu du fichier ci-dessus, sous le commentaire, et sans le commentaire.
2. Dans phpmyadmin, je clique sur la table concernée wp_posts.
3. Je clique sur l'onglet, en haut, "sql"
4. Dans la première fenêtre, je supprime le texte indiqué (j'ai essayé aussi sans supprimer) et colle le contenu
5. et m.rde

J'ai une erreur.
Orabig
CITATION(penduick @ 13/12/2007 à 09:34 ) *
J'ai une erreur.

J'ai eu le même problème hier en voiture. J'ai voulu tourner à droite, et c'était en sens interdit. Tu peux me dire quelle rue je dois prendre ? ninja.gif
snark
CITATION(Orabig @ 13/12/2007 à 09:46 ) *
J'ai eu le même problème hier en voiture. J'ai voulu tourner à droite, et c'était en sens interdit. Tu peux me dire quelle rue je dois prendre ? ninja.gif

Tu es d'humeur taquine aujourd'hui, il me semble! anim_wink.gif
Orabig
CITATION(snark @ 13/12/2007 à 09:47 ) *
Tu es d'humeur taquine aujourd'hui, il me semble! anim_wink.gif
Ca m'arrive ptdr.gif
penduick
Ah mais je te l'aurais donnée l'erreur, si que je l'avais eue.

Mais j'ai (i) la requête sql, puisque la case "afficher la requête après exécution est cochée" et (ii) dans une autre fenêtre, " MySQL a répondu:Documentation " (enfin, à la place de la doc, c'est un '?', qui renvoie là : http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/Error-returns.html ).

Sinon, pour ton problème de circulation, l'erreur est facile à trouver. Le gros panneau rouge avec un rectangle blanc est effectivement un sens interdit. Et on n'a pas le droit de l'emprunter [je parle de la rue. Cela dit le panneau non plus]. Maintenant, tu prends la rue que tu veux. Je te conseillerais volontiers de continuer tout droit, de prendre la prochaine à droite, et d'essayer de revenir sur tes pas dans une rue parallèle.
snark
Bon, j'ai créé dans une base MySQL locale une table wp_posts sur base d'une définition donnée par toi dans un de tes messages l'année dernière.
Après avoir enlevé la ligne problématique de ton fichier SQL, l'import s'est fait sans encombre. J'ai quelques soucis d'accents dans le texte de messages mais je ne sais pas si c'est normal de les voir mal affiché dans phpMyAdmin, ils s'afficheraient peut-être bien dans une page de Wordpress.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.