Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Orange et les softs de messagerie instantanée...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Siddhartha
Bonjour à tous,

On parlait, il y a peu de temps, du fait qu'Orange bloquait les ports utilisés par les softs de messagerie instantanée (MSN, ICQ, AIM) en passant par le GPRS.

Et bien, il semblerait qu'Orange ait ouvert l'accès à ces ports.
Je viens de tester avec succès pour ICQ. Timeout pour AIM chez moi et je vais installer MSN pour voir...

Les infos viennent de là : http://www.smartphony.org/stories.php?stor...3/02/13/4690515

Sidd
edmo
Excellente nouvelle ! Mais quel soft faut-il utiliser (avec messenger force je n'y arrive pas).

8O
Siddhartha
Pour le moment, seul ICQ fonctionne très bien icon_cry2.gif

Pour les autres softs, blocages...AIM ne passe pas, MSN Force Messenger non plus, VeriChat même chose...
Je retente plus tard, pour voir si le bug vient d'Orange ou de ces logiciels...

Sidd
erwan
Yahoo! Messenger ne fonctionne toujours pas. icon_cry2.gif
On arrive à récupérer sa liste de contacts mais ça ne va pas plus loin...
Siddhartha
J'ajoute à la liste les softs " irc " : ça ne passe pas non plus.
J'ai eu des retours sur le fait que le ftp fonctionne mais je n'ai pas vérifié...

Sidd
Tabetozor
Pareil ici. Je me connecte (MSN - tous les softs testé), je vois mes contacts, mais je ne peux pas leur envoyer des messages.
SteC
Va falloir que je teste aussi !!! Depuis que j'attend çà rolleyes.gif
Siddhartha
Juste un petit mot pour vous dire que ce soir j'ai vu MSN Messenger sur Pocket PC se connecter parfaitement bien avec Orange GPRS...Chose qui n'était pas possible jusqu'à présent...

Pour les versions Palm, quand même bizarres que ça ne passe pas icon_cry2.gif

Sidd
Tabetozor
J'ai testé Vendredi et ça a marché, mais je n'avais pas beaucoup de temps et je n'ai pas pu le faire bien longtemps. (Ma valentine, n'était pas trop d'accord)
Je réessaie ce soir et vous tiens au courant.
erwan
Toujours négatif en ce qui concerne Yahoo! Messenger...
Ça doit venir du soft, c'est pas possible icon_evil.gif
Tabetozor
Bon pour moi cela fonctionne avec MSN. icon_lol2.gif
Siddhartha
CITATION(Tabetozor)
Bon pour moi cela fonctionne avec MSN.  icon_lol2.gif

Tab, quel logiciel utilises-tu ? Je viens de lancer Messenger Force mais échec icon_cry2.gif

Sidd
Tabetozor
MSN messenger Force 2.4 8O
Siddhartha
Bon...
Je lance MSN Messenger Force, Sign In puis là : MSN Service isn't responding icon_cry2.gif

Bizarre bizarre...
Ca promet une soirée " bricolage "...

Sidd
Tabetozor
en ce moment je suis avec sofianec sur msn, je suis à ta dispo pour tout test que tu désires
Siddhartha
CITATION(Tabetozor)
je suis à ta dispo pour tout test que tu désires

Merci Tab

Sidd
Siddhartha
J'ajoute 2 petites choses :

- C'est OK pour MSN sleep.gif
- Au sujet d'IRC : et oui, les ports 6667 et autres dédiés aux serveurs IRC sont également ouverts.

Pour IRC, la dernière version de upIRC fonctionne très bien.

Sidd
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.