Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'âge de la retraite
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
dipching
Bonjour,

Ma curiosité est grande, mais qui est donc à la pension sur ce forum ?
Comment abordez-vous cette période si vous êtes retraités ?

Merci d'avance

Tharkun
On a DAGA83 qui, comme son pseudo l'indique, a 83 ans.
snark
Et Olivier101 qui, comme son pseudo l'indique, a 101 ans anim_grin.gif .
DAGA83
Bonjour,Loin d’être un défaut, la curiosité est une excellente manière d’apprendre quelque chose.Je suis, cher compatriote, retraité, depuis plusieurs années.Comment l’ai-je abordée, cette retraite ? sans aucun problème, en cumulant des activités, navigation intensive, chasse au sanglier, informatique, photographie, lecture et un peu de bricolage pour entretenir la maison.Pas le temps de m’ennuyer.Cordialement,D. anim_pint.gif
CITATION(Tharkun @ 13/12/2007 à 11:54 ) *
On a DAGA83 qui, comme son pseudo l'indique, a 83 ans.
icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_bravo.gif 62 mon p'tit loup c'est déjà pas mal et en plus, la grande forme !
dipching
CITATION(DAGA83 @ 13/12/2007 à 12:09 ) *
Bonjour,Loin d’être un défaut, la curiosité est une excellente manière d’apprendre quelque chose.Je suis, cher compatriote, retraité, depuis plusieurs années.Comment l’ai-je abordée, cette retraite ? sans aucun problème, en cumulant des activités, navigation intensive, chasse au sanglier, informatique, photographie, lecture et un peu de bricolage pour entretenir la maison.Pas le temps de m’ennuyer.Cordialement,D. anim_pint.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_bravo.gif 62 mon p'tit loup c'est déjà pas mal et en plus, la grande forme !

Euh la chasse au sanglier ça franchement .... jamais icon_biggrin.gif
62 bravo en effet
Piesal
Contrairement à DAGA83, depuis 2 ans que je suis en pré-retraite je ne fous RIEN !
Quel bonheur après avoir bosser bien trop d'heures par jour.

Bricolage (jamais fini), lecture (beaucoup, je ne sais plus où mettre les livres), télé et Internet.

Le fait de s'ennuyer ou pas, c'est peut-être un état d'esprit. Cela ne s'apprend pas.
Piesal
Un article sur le sujet qui date d'aujourd'hui.
nialap
Moi aussi, 64 ans. Serais-je le plus vieux ?
Famille, golf, Informatique, télé, lecture, et forcément le minimum de bricolage, ... Je m'occupe aussi pas mal de notre jeune chat.
Je m'étais dit que je me remettrais à programmer, mais j'ai arrêté depuis trop longtemps.
Après mon Treo, je m'émerveille maintenant avec mon iphone.
snark
CITATION(nialap @ 13/12/2007 à 15:38 ) *
Moi aussi, 64 ans. Serais-je le plus vieux ?

Tu es battu par festyam. Mais je ne sais pas si c'est lui le membre le plus agé de PA.
aiwei
CITATION(DAGA83 @ 13/12/2007 à 12:09 ) *
chasse au sanglier
à main nue, je suppose... c'est plus sportif !

plus tard, quand tu seras grand, tu chasseras le grizzly anim_grin.gif
antoinepierre
Pour Daga83, 83 est son département de résidence...

Merci aux gamins de bien vouloir mettre ce sujet dans leurs favoris et de bien noter que JE NE SUIS PAS LE PLUS VIEUX anim_langue.gif ! Crénomdediou !
Calino
Y'a plus qu'à faire le club des dino ! anim_grin.gif
chatmarco
anim_wink.gif Respect !! C'est moi ! c'est moi !

Retraité depuis une bonne dizaine , content comme tout , vivre à son rythme , faire ce que l'on aime sans contrainte ni obligation , et surtout déguster le fait d'être payé à ne rien faire! le pied..........

Je m'honore d'avoir 72 printemps et je vous souhaite à tous d'y arriver dans les mêmes conditions anim_langue.gif anim_langue.gif
chiantis yogurt
Moi j'ai voulu prendre ma retraite à 33 ans, mais ils n'ont pas voulu siffle.gif
DAGA83
CITATION(chatmarco @ 15/12/2007 à 11:12 ) *
anim_wink.gif Respect !! C'est moi ! c'est moi !

Retraité depuis une bonne dizaine , content comme tout , vivre à son rythme , faire ce que l'on aime sans contrainte ni obligation , et surtout déguster le fait d'être payé à ne rien faire! le pied..........

Je m'honore d'avoir 72 printemps et je vous souhaite à tous d'y arriver dans les mêmes conditions anim_langue.gif anim_langue.gif

Bravo, tu prends la tête dans le concours des veilles casseroles, je te suis de près anim_wink.gif anim_super.gif anim_drunk.gif anim_bravo.gif

Cordialement,

D.
Horace
CITATION(chiantis yogurt @ 15/12/2007 à 12:16 ) *
Moi j'ai voulu prendre ma retraite à 33 ans, mais ils n'ont pas voulu siffle.gif

tu veux dire 33 ans de travail icon_lol2.gif

De bons moments dans ma vie active mais vivre au rythme de ses envies c'est un privilège qui n'a pas de prix.

Vive la retraite. Déjà 4 ans...
vinceLGE
Le pb est qu'au train où vont les choses, on arrivera peut-être nous aussi à dépasser les 72 ans, mais on ne sera peut-être pas plus à la retraite pour autant. Je parle pour le privé, bien-sûr sourire.gif
chatmarco
CITATION(DAGA83 @ 15/12/2007 à 20:53 ) *
Bravo, tu prends la tête dans le concours des veilles casseroles, je te suis de près anim_wink.gif anim_super.gif anim_drunk.gif anim_bravo.gif

Cordialement,

D.

ptdr.gif j'apprécie la comparaison , et je revendique : c'est pas l'ustensile que l'on teint par la queue ??
sors.gif
vinceLGE
C'est aussi l'ustensile qu'à pas mal le c.u.l qui chauffe. Bonjour les hémoroïdes anim_grin.gif
dipching
Merci pour vos témoignages ....
Finalement ce n'est pas si compliqué lorsqu'on est passionné par une activité ...
maillaxa
CITATION(vinceLGE @ 16/12/2007 à 09:19 ) *
Le pb est qu'au train où vont les choses, on arrivera peut-être nous aussi à dépasser les 72 ans, mais on ne sera peut-être pas plus à la retraite pour autant. Je parle pour le privé, bien-sûr sourire.gif

C'est quoi cette histoire avec le privé ? Public, privé, même combat icon_cry2.gif On essaie de nous faire croire que dans le public tout est génial, que ce sont des nantis, et pourtant... Enfin ça occupe bien: un coup on tape sur le privé, un coup on tape sur le public et pendant ce temps on fait passer des choses "en force" et en siffle.gif
vinceLGE
CITATION(maillaxa @ 16/12/2007 à 21:57 ) *
C'est quoi cette histoire avec le privé ? Public, privé, même combat icon_cry2.gif On essaie de nous faire croire que dans le public tout est génial, que ce sont des nantis, et pourtant... Enfin ça occupe bien: un coup on tape sur le privé, un coup on tape sur le public et pendant ce temps on fait passer des choses "en force" et en siffle.gif

J'ai fait 3 ans à la SNCF (télécommunications, donc aucun rapport avec le métier de cheminot), 7 ans dans l'armée (électronicien avion), et je suis dans le privé depuis 8 ans (dans le logiciel)

Je peux témoigner et dire qu'à la SNCF on n'en foutait vraiment pas une, à un tel point où j'ai préféré me barrer et reprendre mes études. Dans l'armée, le rythme n'est pas toujours au rendez-vous, mais il faut être dispo H24 en cas de pb. J'étais militaire pendant les conflits de Bosnie et du Kosovo, et je pense que les retraites ne sont pas volés pour ceux qui "participent" aux conflits, et surtout pour les femmes et les enfants, qui subissent. A savoir qu'on ne choisit pas de partir en déplacement: c'est le hasard des conflits et des postes qui choisissent pour vous et votre famille. Il faut aussi rajouter que les paies sont franchement basses: je touchais 6000F après 7 ans de carrière. Je suis passé à 15000 pour faire la même chose dans le privé.
Mais y a pas à dire, dans le privé, le rythme de travail n'est pas le même. Mais bon, les paies non plus ne sont pas les mêmes (dans les domaines porteurs).
DAGA83
CITATION(chatmarco @ 16/12/2007 à 11:30 ) *
ptdr.gif j'apprécie la comparaison , et je revendique : c'est pas l'ustensile que l'on teint par la queue ??
sors.gif

Bien essayé, mais, c’est raté.
Ce que l’on tient par la queue, c’est soit une poêle soit un cochon ! ptdr.gif
snark
CITATION(DAGA83 @ 18/12/2007 à 23:00 ) *
Ce que l’on tient par la queue, c’est soit une poêle soit un cochon ! ptdr.gif
soit un (ex-)président américain! siffle.gif
DAGA83
CITATION(snark @ 18/12/2007 à 23:06 ) *
soit un (ex-)président américain! siffle.gif

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.