Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Isync et Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Barbibule
Bonsoir à tous (enfin ceux qui sont disponibles et présents sur le forum) anim_wink.gif anim_wink.gif

je viens d'acquérir un palm zire 22
je souhaite utiliser ical et carnet d'adresses à partir de mon mac book pro
j'ai téléchargé et installé la dernière version de palm desktop
la synchro via le hotsync de palm fonctionne, pas de message d'erreur
mes difficultés :
j'utilise ical et donc j'ai suivi le tuto, mais pas de création de conduit ysinc là ou il faut, isync ne reconnait pas le pda
bref.. je nage...
icon_bla.gif icon_bla.gif

Babeuf22
Je relance ce post.
J'ai le même souci de synchro… Je suis sous Tiger et je viens d'acheter un Z22. J'ai suivi toutes les recommandations des tuto, etc : rien n'y fait. Mon appareil est reconnu par isync (il apparait dans la barre à côté de.mac), mais lorsque je lance la synchro depuis mon Palm, celle-ci se fait bien (le processus s'accomplit) mais en fait aucun info ne passe du Mac vers le Palm.

J'avais lu avant que la synchro n'était pas facile, mais là ???

Enfin, à noter que j'ai acheté mon Palm sur Ebay et qu'il m'a été livré sans CD, j'ai donc téléchargé PalmDesktop sur le site Palm, mais l'absence de CD m'a-t-elle fait louper qqch ?

Merci par avance de votre réponse.
MarieC
Lorsque tu vas dans Hotsync, que disent les différents paramètres de synchro ?
As-tu vérifié que la conduite iSync est bien activée ?
Babeuf22
Chère MarieC… merci d'être intervenue si rapidement.
En fait, j'ai résolu mon pb… en faisant un hard Reset sur mon Z22 (difficile de trouver la méthode au passage !).

Je me suis paerçu que, bien que j'ai supprimé la référence à l'utilisateur précédent partout où je la trouvais, c'est sur cet utilisateur que s'effectuait la synchro… qui ne trouvait donc rien sur mon Mac.
En mettant mon nom comme utilisateur… tout est réglé.

A noter que je ne connais aucun des soucis de synchro évoqués dans les différents posts. En ce qui me concerne (pourvu que ça dure…) la synchro adresses et événements s'effectue parfaitement avec iCal et Adresses. Je retrouve toutes les infos. Quand je supprime un événement de mon Palm, il disparaît de mon Mac à la synchro suivante… Super.

Je suis donc totalement satisfait… c'est l'usage que j'attendais de mon Palm (35€ sur Ebay… pas une mauvaise affaire).
Je suis super content de la rapidité de l'allumage : une pression et hop, j'ai les infos. Je n'avais jamais eu d'organiseur, pour l'instant, c'est une réussite.

Un grand merci à MarieC pour son tuto sur la synchro… ça m'a fait gagner un temps précieux.

NB : La synchro Bluetooth ne fonctionne pas, mais j'hésite à chercher à résoudre le pb… peur de faire plus de mal que de bien.
MarieC
Ah ben oui, si tu synchronises avec un autre nom d'utilisateur, pas étonnant que ça ne marche pas icon_lol2.gif

L'essentiel est que tout soit rentrée dans l'ordre. Ravie pour toi. top.gif Et bonne découverte du monde Palm ! happy.gif

PS : pour le hard-reset (qu'on appelle également "hard reset", "réinitialisation matérielle".... etc., quelques pistes (pour la prochaine fois cool.gif) :

- notre fonction recherche
- notre dossier débutants et en particulier cette section
- le manuel de ton Palm, disponible (entre autres informations) sur cette page.

anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.