Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un vieux sujet oublié ; Firestorm
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Siem
En cherchant parmi les catacombes des sujets ouverts en 2004/2005 voir 2002... je ne parviens pas à résoudre mon problème qui est apparemment classique...

Je possède un Tungsten E (alias le palm des dinosaures...) et je possède notamment l'émulateur bien connu "Firestorm v1.3" censé émuler donc, les roms Gba...
Je télécharge mon petit Zelda, le place directement sur ma carte SD... FS le reconnaît (le liste) mais ne peut le lancer avec le message d'erreur suivant bien connu "GBA.cpp, Failed to allocate second half of storage memory for ROM" amenant à un soft reset.
D'après les anciens topics, ce problème surviendrait à l'encontre d'une rom supérieure à 4mo (comme Zelda par exemple = 8 je crois).
Je possède plus de 20mo libre sur la mémoire du palm et 3 fois plus sur ma carte.
J'ai entendu parlé de UDMH que j'ai de même installé, essayé de la configurer, mais rien ne change et impossible d'éviter ce soft reset. Soit je m.rde, soit les deux softs merdent, mais merci de bien bien vouloir aider une fois pour toute, toutes les personnes ayant rencontré ce problème diabolique.

Merci wink.gif
laguiche
Bienvenu sur PA anim_wink.gif

CITATION(Siem @ 19/12/2007 à 15:13 ) *
Je télécharge mon petit Zelda

J'ai peur de mal comprendre dry.gif Un modo ou quelqu'un qui s'y connait pour m'éclairer sur le sujet?

Si c'est légal, au temps pour moi... et je n'ai pas la réponse à ta question anim_sorry.gif
MarieC
Je n'ai pas tout compris non plus... c'est quoi "gbaZ" huh.gif ?
en attendant je déplace dans Questions Logiciels. icon_razz.gif
Alastor 2262

Dans la plupart des cas le téléchargement de ROM est illégale, donc... anim_sorry.gif
Siem
Je possède le jeu en original alors où est le problème ? C'est légal.
Je pense avoir été assez explicite sur le problème non, quelles informations supplémentaires puis-je apporter ?
A quoi ça sert de répondre si on comprend même pas le sujet ?
MarieC
CITATION(Siem @ 19/12/2007 à 16:57 ) *
A quoi ça sert de répondre si on comprend même pas le sujet ?

Pour y apporter un peu de clarté, peut-être ?! rolleyes.gif icon_idea.gif

Pour ton problème, c'est peut-être le fait que ton Palm n'a pas assez de mémoire dynamique pour gérer le jeu (et non pas d'espace de stockage). Tu sembles exiger qu'on t'aide à résoudre ton problème, mais peut-être n'y a-t-il pas tout simplement pas de solution !!

Mais bon... je laisse volontiers la place à "ceux qui connaissent" !!.... bonne chance !
Siem
Ben justement c'est par rapport à cette mémoire dynamique que je site le soft UDMH.
Donc peut-être qu'il n'y a pas de solutions mais j'aimerais en être sûr avec de claires et bonnes explications ^^.
Alastor 2262

> ICI < un sujet pour t'éclairer sur le fonctionnement de la mémoire des Palms.

Ton problème provient sûrement du "dynamic heap", UDMH peut, dans une certaine mesure, palier à ce genre de problème. Mais comme tu l'as dit toi même : Tungsten E (alias le palm des dinosaures...).

Soit tu as raté un truc avec UDMH, soit le T|E est trop court, même avec UDMH.

Et comment puis-je deviner que tu possède l'original si tu ne le dis pas, d'ailleurs, comment puis-je vérifier ?

Siem
Et d'ailleurs... en quoi est-ce ton rôle de le savoir ? Tu appartiens à la brigade anti-pirate informatique ? Parce que sinon tu te mêles de ma vie privée, et ça c'est illégal :p
En tout cas merci pour le lien.
Si tu connais un peu le fonctionnement d'UDMH, peux-tu me dire comment le configurer pour l'appliquer sur Firestorm ? Soit je suis trop c*n ou alors comme tu l'as re-cité mon palm est une pierre tombale électronique...
Alastor 2262
CITATION(Siem @ 19/12/2007 à 18:04 ) *
Et d'ailleurs... en quoi est-ce ton rôle de le savoir ? ...

Parce que, au même titre que n'importe quel utilisateur du forum, je doit respecter, et faire respecter, les conditions d'utilisation du forum que tu as lu et acceptées en t'inscrivant, ainsi que la loi anim_wink.gif

Sur ce, devant tant d'agressivité et d'incompréhension, je m'arrête là icon_neutral.gif
Jack Skellington
CITATION(Siem @ 19/12/2007 à 17:33 ) *
.... mais j'aimerais en être sûr avec de claires et bonnes explications ^^.

ben c'est sur qu'en demandant aussi gentiment, tu vas en avoir des réponses claires....

quand à ta vie privée, jettes donc un oeil sur la charte du forum (que tu as acceptée en t'inscrivant) et tu verras qu'il y est fait mention de l'interdiction d'évoquer ce genre de pratique illégale sur ce forum.

La question d'Alastor (qui a eu la bonté de t'accorder du temps) est pas conséquent tout à fait légitime.
Siem
Et bien et bien... je me demande qui est le plus agressif pour un peu d'humour ^^.
Je ne vous ai en aucun cas demandé un service illégal... Tu poses la question de savoir si ton service le restera... et bien je t'ai répondu ; je possède l'original. Tu n'as rien à savoir d'autre et je n'ai pas à envoyer une photographie ou encore une facture de cette cartouche pour en prouver l'existence (certes tu ne me l'as pas demandé mais qu'insinue la question "mais comment en être sûr ?") ; ça ne vous regarde pas et si vous me demandez des coordonnées personnelles, confidentielles et/ou privées c'est illégal à partir du moment où ce n'est pas dans les conditions d'entrée du forum (je les ai lu). Et puis même si on s'y réfère... d'après la charte... les modérateurs ne sont en aucun cas, comme vous l'avez si bien dit, aucun cas responsables du contenu d'un quelconque sujet ou message autre que les leurs... autrement dit si mes propos sont illégaux (même si ce n'est pas le cas je le répète) ça vous dérresponsabilise à moins d'une assistance fraudeuse.
A moins d'avoir un titre particulier du service de l'ordre publique (je ne pense que modérateur ou autre soit compris désolé :p) il est de votre devoir de seulement prévenir, et de ne pas intervenir : votre rôle dans ce cas (vous auriez du le savoir) aurait été d'indiquer avant votre réponse "avant toutes choses je dois vous prévenir que télécharger une rom est interdit sans en posséder l'original" le reste ne vous regarde pas... et là vous êtes dans vos droits et devoir tout comme moi.
Donc merci d'avoir essayer de répondre comme vous avez pu... mais évitez de rendre votre forum "vivant" en montrant que vous lisez tout les messages en postant des 'non-répondant' ou 'légitimement mal placés'.

Donc tout ça pour dire que ma question était gentiment posée... et le tort ne me revient pas.

Maintenant que nous sommes tous fixés... est-ce quelqu'un pourrait, par son rôle, m'aider avec UDMH ? cool.gif

Pour les autres (sans citer) merci beaucoup de votre participation touchante icon_mrgreen.gif
MarieC
Siem : primo, on n'a pas de leçon de morale à recevoir de ta part : Alastor t'a posé une question légitime, il fait partie de l'équipe et en tant que tel est habilité à poser ce genre de question; d'autant plus que ton message initial à ce sujet était tout sauf clair : "Je télécharge mon petit Zelda..."

Puisque tu es nouveau ici, sache que nous avons nos règles, très strictes, au sujet de la piraterie sur ce forum et préférons agir proactivement au lieu de réagir : si cela ne te convient pas, tu n'es nullement obligé de rester.

Sache également qu'ici, la modération, c'est l'équipe qui le fait. POINT. Personne ne veut contrôler le fait que tu aies un jeu ou non, si tu dis que tu l'as acheté, nous sommes bien obligés de te croire. Donc ta paranoïa, tu peux la garder pour toi.

Ensuite, le reste n'est qu'une question de sensibilité et de compréhension pas toujours facile lorsque les échanges se font sur un forum. Ce sont les contraintes de la communication par écrit. Mais sache que ton style moralisateur est loin d'être apprécié, surtout pour quelqu'un qui débarque dans une "maison" qu'il ne connaît pas icon_exclaim.gif

Et maintenant, merci de ne pas poursuivre dans cette direction ni de faire la morale à ceux qui se sont efforcés, du moins, à essayer de répondre à ta question. Encore UN message qui dévie, ou qui répond à celui-ci, et le sujet sera fermé. Ceci est le premier et dernier avertissement. Ai-je été bien claire ? rolleyes.gif

On revient donc au sujet :

CITATION(Siem @ 20/12/2007 à 12:11 ) *
est-ce quelqu'un pourrait, par son rôle, m'aider avec UDMH ? cool.gif
Siem
Pourquoi ne pas recevoir de leçon des 'inférieurs'... quelles basse vision. Cette leçon comme tu dis, n'est pas de ma part, mais celle de la loi, celle de votre charte ! rien de personnel justement là-dedans.
Pour ce qui est du Zelda, c'est vrai mais j'ai confirmé de suite après question posée.

J'ai respecté toutes les règles dites "strictes" mais si vous "agissez" par contre vous êtes contre la loi et je peux vous dénoncer mais je pense pas qu'on ira aussi loin. Il n'y a nulle paranoïa je ne fais qu'être explicite vis-à-vis de vos emportations... Donc si vous me croyez... répondez juste à ma question dans votre devoir et pour l'instant avec la votre de paranoïa je n'ai toujours pas de réponse et c'est un fait wink.gif .
Le fait d'être nouveau ou pas ne change rien ; qui te dit que je ne suis pas officier en justice depuis 4 ans et demi ? Ou que j'ai animé 14 forums ? c'est déplacé et rabaissant comme la charte veut qu'on l'évite ! Encore en torts on dirait :p.

Donc je vais me répéter ; qui pourrait m'aider avec UDMH ? Merci de ne pas répondre inutilement cette fois.

* tu vas supprimer le sujet pour quelles raisons, moralisation multiples ? Je ne suis pas en tort et ce n'est pas moi à la base qui ai dévié le sujet pour preuve que c'est la 3e ou 4e fois que je repose ma question...
Jack Skellington
CITATION(Siem @ 20/12/2007 à 12:52 ) *
... répondez juste à ma question dans votre devoir ...

juste comme ça pour savoir: on te doit quoi ?

Siem
Désolé si elle m'est adressée je ne comprends pas ta question (hors-sujet ?)...
Je vais essayer de répondre brièvement... Peut-être dans le devoir d'animation de forum dans le simple fait d'avoir créer une rubrique "Questions"... qui insinue avoir quelque réponses ? Mais bien sûr je peux me tromper anim_grin.gif

Je cherche à ce que l'on m'aide avec UDMH.
MarieC
CITATION(MarieC @ 20/12/2007 à 12:40 ) *
Et maintenant, merci de ne pas poursuivre dans cette direction ni de faire la morale à ceux qui se sont efforcés, du moins, à essayer de répondre à ta question. Encore UN message qui dévie, ou qui répond à celui-ci, et le sujet sera fermé. Ceci est le premier et dernier avertissement. Ai-je été bien claire ? rolleyes.gif

Dont acte.
Tu ne respectes pas les modérateurs de ce forum ni leurs consignes.
Ce que tu fais in real life m'importe peu, je n'en ai rien à faire.
Ici, c'est l'équipe qui commande. Point barre.

Fin de la discussion. Tout autre sujet idoine sera immédiatement supprimé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.