Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Transfert de données suivant "utilisateur"
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Dom1942
Bonjour
les équipements en question;
- PowerBook G4 - Leopard
- Tréo 680

mon "souci"; récupération de données
- "adresses" (168 input)
- "mémos" (185 input)
- "agenda" ??? (pas mal de notes journalières)

dans "Palm Desktop" je les retrouve bien, mais sous le libellé [utilisateur]: "AUCUN"
- lorsque je change le libellé [utilisateur] logiquement, je ne retrouve plus rien

mon "souci" est;
- comment transférer ces fichiers de [utilisateur]; "AUCUN" à [utilisateur]; "DUPONT" ??

il est certain que cette situation n'est pas venue sans raison,
stupidité de ma part d'avoir voulu sur un même ordi essayé de
faire cohabiter un 600 (celui de mon épouse ... en fait mon ex tréo),
et le 680 ..... mon nouveau icon_bla.gif siffle.gif icon_bla.gif

merci de m'avoir lu

à +

Dom
PalmRobot
Salut !
Bienvenu sur PA !
anim_wink.gif
Pour répondre à ta question le + sImple est que tu ailles voir
sur le post très bien fait de MarieC Je change de Palm : comment faire ?

Si tu as toujours des pb après avoir lu ce post , n'hesite à revenir poser tes questions.

Dom1942
CITATION(PalmRobot @ 23/12/2007 à 10:58 ) *
Salut !
Bienvenu sur PA !
anim_wink.gif
Pour répondre à ta question le + sImple est que tu ailles voir
sur le post très bien fait de MarieC Je change de Palm : comment faire ?

Si tu as toujours des pb après avoir lu ce post , n'hesite à revenir poser tes questions.

Bonjour, et merci de ta bienvenue
je suis allé au + simple .... comme recommandé anim_grin.gif
un peu tourné en rond, car le lien donné ne fonctionnait pas anim_langue.gif ... pas grave anim_wink.gif

toutes les situations listées, sont celles valables pour des personnes prévoyantes,
qui appliquent scrupuleusement la règle des 3 L (en francais) ou
3 R (en anglais ... Read that bloody booklet....., Read that bl..., Read ....)
donc lisent les manuels, cherchent à priori quel pourrait être le ou les problèmes en fonction d'une action à engager
MAIS
lorsque la, ou pire ... les (on peu tout envisager) co*neries ont été faites, et c'est le cas, ptdr.gif
à moins de tout resaisir à la main (ce que j'ai commencé à faire ... à partir d'un print-out)
je cherche à savoir si quelqu'un aurait une solution, en guise de cadeau de "Noël" icon_biggrin.gif

néanmoins, de Bonnes Fêtes, et Joyeux Noël à Toutes et à Tous

à +

Dom
MarieC
Bienvenue sur PA ! cool.gif

Ce soir, je ne peux rien pour toi. Désolée... anim_sorry.gif J'essaierai de voir demain.

En attendant, pourrais-tu détailler pas à pas les manips exactes qui t'ont conduit à cette situation ?

et bonnes Fêtes. icon_chapeau.gif
Dom1942
CITATION(MarieC @ 24/12/2007 à 16:26 ) *
En attendant, pourrais-tu détailler pas à pas les manips exactes qui t'ont conduit à cette situation ?

merci 'MarieC' de ton attention, ne t'inquiète pas ...
aucune espèce d'urgence ... d'autres choses dans la vie sont bien plus importantes anim_wink.gif

mais la colle icon_bla.gif lorsque tu me demandes "détailler pas à pas les manips exactes"
tu t'imagines (ou pas, mais je l'ai fait ...) que j'ai bidouillé, j'ai essayé ... de droite comme de gauche,
puis un gentil "informaticien aux champs"
(http://blog.mobilisoft.com/index.php?2006/10/12/119-palm-treo-680&cos=1) m'a gentillement .. conseillé de venir vous voir .....
mon cas devait lui sembler siffle.gif quelcon.gif icon_cry.gif quelcon.gif siffle.gif

pour faire court; comment récupérer des données qui existent lorsque j'ouvre un des "Palm Desktop" que j'ai en back-up, contenant

- "adresses" (168 input)
- "mémos" (185 input)
- "agenda" ??? (pas mal de notes journalières)

mais sous le libellé [utilisateur]: "AUCUN"
- lorsque je change le libellé [utilisateur] logiquement, je ne retrouve plus rien

mon "souci" et par là "THE QUESTION" est;
- comment transférer ces fichiers de [utilisateur]; "AUCUN" à [utilisateur]; "DUPONT" ??

à +

Dom

strat
Avant tout : backup de ton dossier palm sur le PC.

Ensuite, tente d'exporter depuis palm desktop (menu fichier) les données en employant l'utilisateur "aucun" ; de mémoire, il faut le faire pour chaque "type" (memo, contacts...)
Enfin, réimporte (même menu fichier) les données, depuis l'utilisateur "Dupont".
De mémoire, encore, toutes les données marquées comme "personnelles" sont ignorées
Bonne chance !

EDIT : Bon évidemment si les fonction "exporter" et "importer" sont absentes de la version mac de Palm Desktop, alors j'ai rien dit... siffle.gif
MarieC
CITATION(strat @ 25/12/2007 à 18:37 ) *
EDIT : Bon évidemment si les fonction "exporter" et "importer" sont absentes de la version mac de Palm Desktop, alors j'ai rien dit... siffle.gif

Si si, "Exporter" et "Importer" existent bien dans Palm Desktop pour Mac icon_idea.gif
Dom1942
CITATION(MarieC @ 25/12/2007 à 22:13 ) *
Si si, "Exporter" et "Importer" existent bien dans Palm Desktop pour Mac icon_idea.gif

exact anim_grin.gif
merci "strat" d'être venu en renfort icon_biggrin.gif .... mais la "bête" résiste icon_cry.gif
tant pis si je fais long, mais au moins je serais certain de toutes les étapes wink.gif
au commencement, j'ai donc ;
- "fichier Palm" contenant 16 "fichiers" ou "docs" dont "USERS" (fichier)
- "fichier Users" contient "Dupont" (fichier) et "Palm Users" (Doc HotSync. manager)
- "fichier Dupont" contient 11 "fichiers" ou "docs" dont "USER DATA"
- "User Data" lorsque l'on clic dessus, l'on obtient l'ouverture de "PalmDestop"
- dans la barre de menu de "PalmDestop" et dans "fichier" le déroulé me donne en autres alternatives:
- fusionner
- importer
- exporter
donc j'exporte (vers où ? les choix sont; mon disque dur, le dossier "Palm")
en fait, .... j'ai essayé les 2 options siffle.gif
à chaque fois, j'ai enregistré le document avec l'intitulé souhaité "Dupont" ...
et ..... rien ... nada icon_cry.gif blink.gif

où est ce que je me suis pris les pieds dans le tapis ?? quelcon.gif icon_confused.gif quelcon.gif

à +

Dom
MarieC
Je suppose que "Dupont" contient tes données ?
Si oui, ce répertoire doit se trouver dans le répertoire "Users" en effet.
Par contre je ne vois pas ce que "Palm Users" vient faire là huh.gif
Chez moi le chemin est Documents > Palm > Users > Marianne > User Data

Si j'ouvre "User Data" qui se trouve dans "Marianne" je retrouve mon utilisateur avec ses données, dans Palm Desktop...
strat
1. Tu te "logges" avec le user qui contient tes données ("aucun", si j'ai bien suivi). Tu exportes tes donées sous n'importe quel nom_de_fichier et ou tu veux sur ton HD.
2. Tu te "logges" avec le user que tu veux employer dans le futur ("Dupont", si j'ai bien compris). Tu importes les données préalablement exportées.
Dom1942
CITATION(MarieC @ 26/12/2007 à 08:24 ) *
Chez moi le chemin est Documents > Palm > Users > Marianne > User DataSi j'ouvre "User Data" qui se trouve dans "Marianne" je retrouve mon utilisateur avec ses données, dans Palm Desktop...

Bonjour MarieC chez moi le chemin est le même anim_grin.gif et j'arrive au même point que toi "User Data"à ce point, lorsque le tableau PalmDestop est ouvert,- en haut à droite, tu as un tout petit "déroulant" intitulé "UTILISATEUR"donc, lorsque l'utilisateur est ; "AUCUN", j'ai TOUTES MES DONNÉESet si je choisi le nom de mon Tréo "Dupont", plus rien ne s'affiche, donc ....... icon_bla.gif comment faire reconnaître à "Dupont" ce qui existe dans "AUCUN" anim_wink.gif merci MarieC a+Dom

CITATION(strat @ 26/12/2007 à 11:49 ) *
1. Tu te "logges" ...snip ... exportées.

je vois, et reviens, merci à +Dom
Dom1942
CITATION(strat @ 26/12/2007 à 11:49 ) *
1. Tu te "logges" avec le user qui contient tes données ("aucun", si j'ai bien suivi). Tu exportes tes donées sous n'importe quel nom_de_fichier et ou tu veux sur ton HD.
2. Tu te "logges" avec le user que tu veux employer dans le futur ("Dupont", si j'ai bien compris). Tu importes les données préalablement exportées.

MERCI MONSIEUR
'strat'
mais une GROSSE BISE à MarieC

j'ai suivi, et c'est bon ptdr.gif
mon erreur était de vouloir utiliser le tableau pour "INSTALLER DES FICHIERS SUR L'ORDINATEUR DE POCHE",
le document "exporté" était réputé non reconnu comme étant un "Palm" d'où mon incompréhension

Merci encore à TOUTES et à TOUS

à +

Dom

ps/ je ne quitte pas le site pour autant, je vais faire "bombance" de toutes les infos à glaner ici et là, donc à bientôt, c'est certain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.