Cette semaine, sur le trajet du boulot, j'avais mon Touch dans la poche du pantalon, un rappel de tâche, de RdV ou un SMS (je ne m'en souviens plus, mais peu importe) l'a allumé. Comme j'écoutais de la musique via mon lecteur mp3, je n'ai pas entendu le rappel. Le hasard de mes mouvements et des pressions sur l'écran a fait qu'un appel téléphonique se déclenche... et manque de bol, c'est tombé sur ma mère. Misère de misère. Déjà angoissée de nature, recevoir un appel de son fils à 6 heures du matin et n'entendre que des bruits bizarres a provoqué une chasse à l'homme virtuelle et elle a avisé la moité de mes connaissances pour savoir ce qui m'arrivait. Malaise ? Accident ? Enlèvement par des extra-terrestres ? Déclenchement d'une attaque militaire des américains à la recherche d'armes de destruction massive dans mon appartement ?
Bref, suite à cet épisode navrant, je me suis réintéressé à S2U2. Et je pense qu'il va rester en service pendant au moins quelques temps.
Slide-to-Unlock permet donc de bloquer l'écran et empêcher des lancements d'applications ou d'appels intempestifs. Les paramétrages et fonctions sont nombreux :
-> Pas besoin de faire un "slide" pour répondre ou mettre fin à un appel
-> Eteint l'écran automatiquement pendant un appel (sortant et entrant)
-> Fond d'écran et affichages personnalisables
...
S2U2 (Autre thread s/xda-dev que celui de Carine plus haut)