Bonsoir,
J'essaie de connecter mon Palm T|X (Palm OS v.5.4.9) à ma Livebox Sagem (v.3202_2402C8) en Bluetooth.
J'obtiens le message d'erreur suivant côté Palm :
Erreur: Série: expiration. Câble ou modem défectueux. (0x0305).
J'ai lu ici ou là que la Livebox Sagem implémente le protocole Personal Area Network (PAN) pour la mise en réseau via Bluetooth, mais que le PALM T|X n'implémente que l'émulation d'une ligne série via Bluetooth et ne sais donc pas rejoindre un réseau PAN.
Y a-t-il du nouveau sur ce sujet depuis ?
Quelqu'un sait-il confirmer que c'est la source de mon problème ?
Est-ce que PALM a prévu d'intégrer le protocole PAN à PALM OS ? Dans quelle version ? Sous quel délai ?
Existe-t-il un client PAN tiers pour Palm ?
Est-ce qu'Orange a prévu d'implémenter un serveur BT/PPP dans sa LB ? Dans quelle version ? Sous quel délai ?
Merci d'avance !
Ci-dessous mon paramétrage, à toutes fins utiles.
Côté LB
- Configuration avancée... > Bluetooth > Identité > "Mon nom Bluetooth"
- Configuration avancée... > Bluetooth > Sécurité > [saisir un code PIN et sauvegarder]
- Appuyer sur le bouton "REG" sous la LB
Côté PALM
- Préférences > Bluetooth > Config. périph. > Périph. autorisés > Ajouter > [sélectionner "Mon nom Bluetooth"] > Oui > [saisir la clé (= code PIN) pour "Mon nom Bluetooth"] > Oui > Terminé
- Préférences > Connexion > Nouv. > [saisir un nom, par ex. "Bluetooth to Livebox"] > [choisir se connecter au: "Réseau local" - Via: "Bluetooth" - Périph.: sélectionner "Mon nom Bluetooth"] > Détails... > Vitesse: ["57 600 bps"] > Ctrl flux: ["Automatique"] > OK > OK > Terminé
- Préférences > Réseau > Service: [saisir un nom, par ex. "Livebox"] > Nom util.: [rien] > Mot de passe: [rien] > Connexion: ["Bluetooth to Livebox"] > Détails... > Type de connexion: ["PPP"] > Délai d'inactivité: ["3 minutes"] > Interrogation DNS: [coché] > Adresse IP automatique: [coché] > Script... ["Fin:"] > Oui > Oui