Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PALM T|X - LIVEBOX SAGEM - BLUETOOTH
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
loreley
Bonsoir,

J'essaie de connecter mon Palm T|X (Palm OS v.5.4.9) à ma Livebox Sagem (v.3202_2402C8) en Bluetooth.
J'obtiens le message d'erreur suivant côté Palm :
Erreur: Série: expiration. Câble ou modem défectueux. (0x0305).

J'ai lu ici ou là que la Livebox Sagem implémente le protocole Personal Area Network (PAN) pour la mise en réseau via Bluetooth, mais que le PALM T|X n'implémente que l'émulation d'une ligne série via Bluetooth et ne sais donc pas rejoindre un réseau PAN.

Y a-t-il du nouveau sur ce sujet depuis ?
Quelqu'un sait-il confirmer que c'est la source de mon problème ?
Est-ce que PALM a prévu d'intégrer le protocole PAN à PALM OS ? Dans quelle version ? Sous quel délai ?
Existe-t-il un client PAN tiers pour Palm ?
Est-ce qu'Orange a prévu d'implémenter un serveur BT/PPP dans sa LB ? Dans quelle version ? Sous quel délai ?

Merci d'avance !

Ci-dessous mon paramétrage, à toutes fins utiles.

Côté LB
- Configuration avancée... > Bluetooth > Identité > "Mon nom Bluetooth"
- Configuration avancée... > Bluetooth > Sécurité > [saisir un code PIN et sauvegarder]
- Appuyer sur le bouton "REG" sous la LB

Côté PALM
- Préférences > Bluetooth > Config. périph. > Périph. autorisés > Ajouter > [sélectionner "Mon nom Bluetooth"] > Oui > [saisir la clé (= code PIN) pour "Mon nom Bluetooth"] > Oui > Terminé
- Préférences > Connexion > Nouv. > [saisir un nom, par ex. "Bluetooth to Livebox"] > [choisir se connecter au: "Réseau local" - Via: "Bluetooth" - Périph.: sélectionner "Mon nom Bluetooth"] > Détails... > Vitesse: ["57 600 bps"] > Ctrl flux: ["Automatique"] > OK > OK > Terminé
- Préférences > Réseau > Service: [saisir un nom, par ex. "Livebox"] > Nom util.: [rien] > Mot de passe: [rien] > Connexion: ["Bluetooth to Livebox"] > Détails... > Type de connexion: ["PPP"] > Délai d'inactivité: ["3 minutes"] > Interrogation DNS: [coché] > Adresse IP automatique: [coché] > Script... ["Fin:"] > Oui > Oui
Patrice
Réponse globale à tes questions : tu peux oublier... De toutes manières, quel est l'intérêt d'avoir une connexion réseau sur une machine qui devra rester dans un rayon de quelques mètres autour de la box alors que tu as certainement un PC ? Si tu y tiens vraiment, tu peux toujours installer une interface BT sur ton PC et utiliser celle-ci pour connecter ton Palm. Avec la même limitation...

Au fait, ta LB n'a pas une interface WiFi ?

Et bienvenue sur le forum cool.gif
Schtunks
Comme le dit Patrice : pourquoi ne pas connecter ton TX à ta LB en wifi ?
loreley
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Merci également pour le message de bienvenue. Et enfin, merci au père Noël.

Je vous l'accorde bien volontiers, c'est pur entêtement de ma part que de chercher à connecter mon assistant numérique personnel à ma passerelle résidentielle par la technologie radio courte distance Bluetooth.
En effet, j'ai établi une connexion Wi-Fi avec ledit routeur, me permettant la synchronisation, la navigation sur le ouèbe, le relevé de mon courrier.
La connexion par le câble fonctionne également.
Alors, me direz-vous ? Pourquoi veiller si tard, s'obstiner, s'acharner ?
Je n'ai pas d'explication, sinon que cette ardeur est sans doute liée à l'attrait de la nouveauté, à l'excitation de la découverte. J'ajoute que je fais souvent preuve de ténacité, d'opiniâtreté sur ces sujets touchant à l'informatique : la box et le PDA sont équipés Bluetooth, alors on va essayer de les connecter, non ? Comme c'est le seul équipement Bluetooth à la maison, cela me permet d'explorer les possibilités de l'assistant. Et si ça ne fonctionne pas, je cherche à savoir pourquoi. Inquiétude mercantile ? Goût de la chicane ? Défi au monde (informatique) ? Quête métaphysique ? Rien de tout ça, mais simple attrait pour la technique, je pense.

A bientôt sans doute !
Cordialement.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.