didine2903
30/12/2007 à 02:37
Bonjour,
J'ai normalement bien paramétré le compte yahoo mail que j'ai mais je ne peux pas télécharger mes mails.
Message d'erreur :
- ERR invalid user/password alors que ce sont bien les seules infos dont je sois sure (et j'ai déjà fait majuscule minuscule changement de mot de passe etc...) Rien n'y fait.
J'ai récupéré le palm de quelqu'un qui n'avait pas de pb pour télécharger ses propres mails. Malheureusement, j'ai effacé tous ses comptes donc je ne peux pas récupérer les anciens paramètres (qui de mémoire ne sont pas très différents de ce que j'ai rentré)
de plus, lorsque je coche l'option connection sécurisée (SSL), le message d'erreur change et c'est :
- Délai de lecture de la réponse expiré. Veuillez réessayer.
Quelqu'un peut m'aider ??
Merci d'avance
Sandrine
didine2903
30/12/2007 à 09:44
Finalement j'ai trouvé la faille : je n'avais pas configurer le compte mail Yahoo pour fonctionner avec POP3 etc...
pour ceux qui commencent à galérer sur yahoo : il faut activer dans le menu Opions Mail la fonction POP3 et tout va bien.
J'ai deux comptes yahoo : un ancien que j'avais créer en 1997 et un créer spécialement pour faire des tests : celui de 1997 demande une optimisation payante pour activer POP3 ! scandaleux...
autre chosee : les paramètres de connexion sont indiqués dans l'aide en ligne de yahoo (mais il faut la trouver)
port 995 pour serveur de réception (SSL activé)
port 465 pour serveur d'envoi (SSL et ESMTP activé)
A+
Didine
didine2903
30/12/2007 à 13:39
Finalement, je suis à nouveau coincée : la réception de mail fonctionne mais l'envoi de mail non. Il dit que le serveur STMP ne répond pas.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le pb ?
Merci d'avance,
Didine
pentac
31/12/2007 à 19:33
Bonjour,
Il ne faut pas écrire smtp.mail.yahoo.fr mais smtp. (le nom du serveur auquel tu es connectée, par exemple orange.fr ou free.fr,etc) et ça marche ! je relève ainsi deux adresses yahoo... et je réponds ! Ceci dit, c'est plutôt casse-pied de répondre avec un palm donc, sauf urgence et là, il y a le téléphone, je réponds chez moi avec un vrai ordi !
Evidemment, si tu changes de wifi, par exemple, tantôt chez toi tantôt au boulot, il faut à chaque fois changer le smtp et avoir une adresse sur chaque fournisseur. Maintenant je me connecte avec un téléphone qui sert de modem et je n'ai plus besoin de changer.
Bon courage et bonne fin d'année.
Patrice
31/12/2007 à 20:09
Pentac, le problème que tu décris est lié aux serveurs SMTP des fournisseurs d'accès. Les serveurs de Yahoo! fonctionnent sur n'importe quelle connexion (je suis bien placé pour le savoir : je les utilise pour quasiment tous mes mails).
Didine : j'utilise des paramètres différents des tiens. En particulier pour le SMTP, j'ai un port 587 SANS SSL.
didine2903
01/01/2008 à 12:04
Bonjour,
Merci à Pentac et à Patrice d'avoir répondu !
Je n'ai pas testé la solution de Pentac mais celle de Patrice et ça marche !!
Merci beaucoup pour ton aide. Je ne sais pas comment tu as trouvé la faille parce que sur le site de Yahoo, ils disent de mettre la connexion sécurisé systématiquement avec le port 465.
Merci encore et bonne année 2008 à tous !
Didine
Bonjour
J'ai eu le même message que Didine sur mon TX, après avoir lu son message, je suis allée sur yahoo dans options mail j'ai activé la fonction POP3
Transfert et Accès POP [ Besoin d'aide ? ]
Accès Web et POP [Configuration POP]
Accéder à Yahoo! Mail à l'aide du navigateur et du programme de messagerie local (p.ex. Outlook, Eudora, Netscape) via POP3.
Lors du téléchargement des nouveaux messages:
Ne pas inclure les messages de type spam détectés par SpamGuard
Après j'ai réessayé sur mon TX et j'ai toujours le même message, pouvez vous m'aider svp merci
parisesttoutpetit
19/04/2008 à 11:48
Bonjour Patrice et merci de m'avoir redirigé vers le forum… mais si tu as la réponse (à en lire les mails précédents, je pense que c'est le cas), n'hésite pas à me la donner pour autant… si quelqu'un d'autre l'a aussi…
J'ai un zire 72, un mac, un versamail et un compte yahoo.fr (je l'ai configuré pop dans les options de yahoo).
J'ai essayé de suivre les instructions (forum connectivité, réponse pour Didine) mais je n'ai plus rien (ni réception ni envoi).
Pourrais-tu me redonner le protocole de configuration complet, de A à Z (avec toutes les options à cocher ou non), pour que j'essaie de faire fonctionner l'association versamail/yahoo.fr ?
Merci d'avance 10000000 fois.
Amitiés
Patrice
19/04/2008 à 12:03
Les réponses que j'ai sur cette question sont sur le forum
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.