Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : logiciel encodage video
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
delmic
Bonjour,

Je cherche un logiciel Mac (OS X) susceptible de ré-encoder un fichier .AVI pour le rendre moins volumineux (changement nombre image/sec, ...)

merci d'avance

delmic
Alors,

Personne a une idée
Tabetozor
Pour la palm ou pour le Mac ?
woulf
J'utilise D-Vision 3, qui a l'énorme avantage d'être puissant, complet, et avec pas mal d'outils dont celui de réencodage, et cumule avec tout cela une gratuité de bon aloi (comme dirait Me Capello !).
On peut très facilement règler la charge processeur(s) de la tâche en cours, et on peut optimiser pour l'utilisation bi-processeur.
Vraiment de l'excellent programme, dont j'ai pu apprécier la qualité déjà sous PowerPC et qui a fait un bond énorme en matière de performance avec les macintel.

A essayer d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas. sleep.gif
delmic
CITATION(Tabetozor @ 01/01/2008 à 20:23)
Pour la palm ou pour le Mac ?
Je ne comprend pas la question :
CITATION(delmic @ 31/12/2007 à 09:25)
... Mac (OS X) ... (changement nombre image/sec, ...) ...
    Donc, voici un exemple :
  • mon appareil photo fait des séquences vidéos en 640 x 400
  • mon palm tx tout neuf dispose d'un écran de 320 x 480
  • le dossier "Visionnez des vidéos sur votre Palm" me conseille 12 images/sec (contre 24 sur l'appareil)
    -> donc comment ré-encoder en 480 x 320 et 12 img/sec (pour lire ensuite sur le tx bien sûr) ?

CITATION(woulf @ 01/01/2008 à 23:44)
J'utilise D-Vision 3, qui a l'énorme avantage d'être puissant, complet, et avec pas mal d'outils dont celui de réencodage, et cumule avec tout cela une gratuité de bon aloi (comme dirait Me Capello !).

Entièrement d'accord avec toi; j'ajoute également qu'il a l'énorme avantage (pour moi du moins) d'être en français.

Ceci dit, je ne suis pas expert, mais je n'ai pas réussi à partir d'un fichier ".AVI" : sous D-Vision 3, lorsque je clique "Fichier/Choisir un fichier source ...", mon fichier apparait en grisé;
J'en déduit que D-Vision 3 ne sait traduire qu'un fichier type "VIDEO_TS", et dans ce cas, il va me falloir :
  • ré-encoder le ".AVI" de base en format DVD
  • utiliser ensuite D-Vision 3 pour créer un ".AVI allégé"
-> d'où mes questions :
  • y-a-t-il un logiciel OS X capable de travailler directement de ".AVI" à ".AVI" ?
  • le cas échéant, quel logiciel peut me traduire un ".AVI" en "Format DVD" ?
woulf
Je n'ai pas mon D-Vision sous la main en ce moment, mais si tu veux retravailler un fichier .avi, il ne faut pas passer par le dialogue standard comme tu le cites, mais cliquer sur le bouton outils (une trousse à outils: gros bouton rond sur la fenêtre qui s'ouvre à l'ouverture du programme) et à partir de là, tu choisis ce que tu veux faire: en bas tu as réencodage .avi et tu auras un dialogue d'ouverture dans lequel tu pourras ouvrir ton fichier .avi.

Tu n'as pas besoin de repasser par un format "dvd" pour retravailler ton .avi donc. Et du reste Toast pourrait le faire.
chiantis yogurt
J'utilise ffmpegX pour ce type de conversion pour mon iPod mini
delmic
Un grand merci à tout les 2 :Pour D-Vision : j'ai trouvé l'option haddoc dans les outils.Une question demeure : peut-on régler le nombre d'image par seconde comme annoncé dans le dossier "Visionnez des vidéos sur votre Palm" ?... Quand a "ffmpegX", désolé mais le lien pointe sur un site anglais, langue que je ne comprend pas (oui je sais, faudrait que je m'y mette, mais bon ...)
chiantis yogurt
Il y a un drapeau français en haut à droite, pour obtenir la version du site anim_wink.gif
delmic
alors là, ça change tout : je cours voir tout ça
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.