Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [WM] format carte SD ?
Les Forums de PalmAttitude.org > Windows Mobile > [WM] Questions Logiciels
Pierre R.
hello

sur mon SPV M650, les cartes de TOMTOM ont disparu du jour au lendemain. Sur le wouaib, on me conseille de formater la carte et de tout réinstaller (c'est bô).
Question : comment formater une carte microSD de 2Go ? quand je l'efface il reste 900 Mo encore d'utilisé...
J'ai essayé de télécharger Format.2002 mais dont le CAB ne fonctionne pas (4Ko au download???)

help, please
icon_bla.gif
Sandro
Les données qui disparaissent sur les cartes SD de 2Go et plus sur le htc Artemis (et clones) est un problème connu que j'avais moi-même rencontré sur le mien en son temps. Je n'ai pas suivis l'épilogue et ce que htc en a conclu, mais toujours est-il que tu trouveras une solution pour régler ce problème dans ce sujet sur le forum de xda-dev.

Pour formater ta carte directement sur le pda, plusieurs outils le font. Il me semblait qu'un des softs d'origine le faisait, mais je ne trouve plus lequel. J'imagine qu'on peut trouver des freewares pour ça en cherchant un peu.

Sinon, Resco Explorer ou Memmaid le font. Il suffit de télécharger la version d'essai pour faire la manip.

Ouala anim_wink.gif
Priam
Pour info, si tu es sous Windows Mobile 2006, il est conseillé de formater la carte en FAT32.

Autre chose concernant les cartes mémoire, il existe un patch permettant de faire fonctionner les dernières cartes SDHC 2, 4, 6, 8 Go. Plus d'infos ICI.

Il fonctionne a priori sur la plupart des PPC.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.