Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Graphique
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS > Développement HB++
gouzoul
Bonjour

Est ce que dans la version gratuite de HB++ on sait faire des graphiques?
Je ne trouve pas les onglets pour en faire icon_cry2.gif
Payalba
Que veux tu dire par graphiques ?

Des courbes ?
Orabig
Malheureusement, le composant ucChart que tu trouveras dans les samples n'est utilisable qu'à partir de la version pro de HB++.
Heureusement, il n'est pas très évolué, et en refaire un qui correspondra exactement à tes attentes est un bon exercice de programmation. anim_wink.gif

Et si j'ai un moment, je diffuserais sans doute celui que j'ai utilisé dans CrocoTrack en open source. (un jour...)
gouzoul
Oui je veux faire un simple graphique avec une courbe.

Mais comment? ai pas les options pour le faire ;(
Payalba
Pour dessiner soit tu fait ca sur ta form soit tu crée un usercontrol et tu dessines de dans.

Tu as un tas de fonction pour cela.

Regarde eventuellement les exemples :
DoubleBuffering
Chart
Molecules
gouzoul
Bonjour Payalba

J'ai suivit tes conseils et regarder Chart.

J'ai fait aussi une bidouille en copiant ce projet et en ajoutant mes form dans celui ci (pour pouvoir modifier le code source après en fonction de mes besoins).

Cependant, lors de la compilation, j'ai l'erreur suivante :

error #4009 : linker : code segment 'main' exceeds 64 Kb

C'est quoi ce machin?

PS : j'utilise la version gratuite de hb++
Payalba
CITATION(gouzoul @ 05/01/2008 à 10:31 ) *
error #4009 : linker : code segment 'main' exceeds 64 Kb

C'est quoi ce machin?

Ce n'est pas lié à HB++ mais à PalmOS.

Chaque element peut être mis dans un segment
Et chaque segment ne peut dépassé 64ko
En cas de dépassemet, il faut déplacer des éléments dans d'autres segments.

Pour cela il faut dans la fenetre properties, mettre le nom d'un segment dans la propriété segment.
Tu donnes le nom que tu veux
Et tu peut mettre autant d'élément que tu veux dans ce nouveau segment dans la limite de 64ko
Patrice
CITATION(Payalba @ 05/01/2008 à 11:41 ) *
Et tu peut mettre autant d'élément que tu veux dans ce nouveau segment dans la limite de 64ko

S'il est vrai qu'un segment est techniquement limité à 64k, il faut savoir qu'au delà de 32k des problèmes sérieux (et difficiles à diagnostiquer) peuvent apparaître (*). Il est donc plus raisonnable de rester au-dessous de cette barre...

(*) Explication technique : les "sauts" dans le code utilisent des valeurs sur 16 bits, signées (il y a des sauts en avant et en arrière), donc limitées à l'intervalle [-32768, +32767].
Orabig
blink.gif Ca c'est de l'info !! Je le note ! ninja.gif
Payalba
CITATION(Patrice @ 05/01/2008 à 10:48 ) *
S'il est vrai qu'un segment est techniquement limité à 64k, il faut savoir qu'au delà de 32k des problèmes sérieux (et difficiles à diagnostiquer) peuvent apparaître (*). Il est donc plus raisonnable de rester au-dessous de cette barre...

(*) Explication technique : les "sauts" dans le code utilisent des valeurs sur 16 bits, signées (il y a des sauts en avant et en arrière), donc limitées à l'intervalle [-32768, +32767].

Merci Patrice. Je savais que tu allais dire dela wink.gif alors je t'ai laissé faire (tu expliques tellement lieux que moi)
PascalGL
En fait, le compilo se débrouille tout seul pour éviter les sauts de plus de 32Ko, et quand il ne peut pas les éviter, il les gère très bien quand même en générant un saut long. Il n'y a donc aucune raison de ne pas profiter pleinement des 64Ko d'un segment...
Orabig
Ha, un autre son de cloche... ptdr.gif
Ouf, ca m'évitera de retoucher tous les segments de CrocoTrack anim_wink.gif
Payalba
J'ai parfois remarqué que la compil avec HB++ en mode débug faisait déborder des segments.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.