Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Oups ! j'ai du faire une bétise...
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
CTC
Voulant essayer une ROM, j'ai sauvegardé la mienne avec syncwizard. Puis j'ai monté une ROM au format pdb. Pas de prob. Maintenant que je veux revenir à ma vrai rom, et bien, si je pouvais la sauvegarder, j'ai aucun moyen de la remonter !
Existe-il un prg qui permette de remonter sur un palm une rom avec l'extension .ROM ?
vrocher
CITATION(CTC)
Puis j'ai monté une ROM au format pdb. Pas de prob.

Je serai tres currieux de voir cela icon_question.gificon_question.gificon_question.gif

CITATION(CTC)
Existe-il un prg qui permette de remonter sur un palm une rom avec l'extension .ROM ?

Oui, et cela s'appele une mise a jour du PalmOs et c'est vendu par Palm. :!:
LesDeuxOurs
L'utilitaire de mise à jour de Palm interdit la remontée d'une ROM extraite par SyncWizard, car elle n'a pas la bonne taille, même en mode avancé (ou alors je me suis pris la tête pour rien, ce qui est possible sourire.gif )

Il faut mouliner la ROM et l'injecter avec un utilitaire particulier.

Il y a peut être d'autres méthodes mais je ne les ai pas trouvé.
vrocher
CITATION(LesDeuxOurs)
L'utilitaire de mise à jour de Palm interdit la remontée d'une ROM extraite par SyncWizard.

C'est normal, Palm vends les mises a jours, ce que CTC cherche, c'est ne pas payer.
LesDeuxOurs
Oui ça j'avais bien compris icon_biggrin.gif
En fait je répondais plus à ton message concernant l'outil de mise à jour, qui contrairement à ce qu'on peut penser, ne résoudra pas son problème. Mais sur le fond, nous sommes d'accord anim_wink.gif
CTC
Non ce n'est pas une question de payer. J'ai voulu essayer une ROM de la 4.1 pour essayer, sachant qu'elle était en anglais, et que je ne supporte pas de pas avoir de francais. Donc c vraiment pour essayer. Mon intention est simplement de revenir à la 4.0 en Francais, celle que j'ai eu d'origine et que j'avais sauvegardé en croyant pouvoir la remonter.

J'appelle à qqn de bonne volonté, qui pourrait simplement me depanner en m'envoyant une ROm 505 4.0 au format pdb, ce que fait JackSprat. C'est la ROm d'origine. C'est ce que j'aurai du faire avant de faire ma manipulation.

Ce serait chouette si qqn pouvait m'aider.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.