Guillot Anne
04/01/2008 à 20:52
Mon Tungsten E2 se rallume après que je l'ai arrêté et je n'ai plus accès à mon clavier.
fred_berry
04/01/2008 à 21:17
Bonsoir
Tu auras plus de chance d'avoir une réponse si tu poses ce genre de question dans la partie "Questions matériels" de ce forum
CITATION(fred_berry @ 04/01/2008 à 21:17 )

Bonsoir
Tu auras plus de chance d'avoir une réponse si tu poses ce genre de question dans la partie "Questions matériels" de ce forum
C'est certain

Merci de poster dans le bon forum

Je déplace
MarieC
05/01/2008 à 02:54
CITATION(Guillot Anne @ 04/01/2008 à 20:52 )

Mon Tungsten E2 se rallume après que je l'ai arrêté et je n'ai plus accès à mon clavier.
C'est un peu vague, ça.... tu peux détailler ?
- qu'as-tu fait / quel logiciel as-tu installé juste avant que ce problème ne se manifeste ?
- que veut dire "je n'ai plus accès à mon clavier" ? un clavier externe ? virtuel ?
Bref, le plus d'explications tu fourniras, le mieux nous pourrons t'aider.
Guillot Anne
05/01/2008 à 06:30
Je n'ai rien fait de spécial. C'est le clavier de mon Palm dont je parle.
As-tu essayé un simple soft-reset
Guillot Anne
07/01/2008 à 23:29
Maintenant mon Palm ne se rallume pas après que je l'ai éteint, par contre je ne peux toujours pas me servir du clavier.
Le soft reset, c'est-à-dire appuyer sur la petite touche reset au dos de l'appareil avec la pointe de mon stylet ? Oui, je l'ai fait.
Alors un hard-reset mais attention, tu perdras toutes tes données qu'il ne sera pas possible de récupérer si elles n'ont pas été synchronisées ou bien sauvegardées sur une carte SD
Guillot Anne
08/01/2008 à 11:10
Comment fait-on ?
CITATION(Guillot Anne @ 08/01/2008 à 11:10 )

Comment fait-on ?
Pour cela je te conseille de lire la documentation de ton Palm, ou bien encore
cette page de notre guide :
"Bien débuter avec votre Palm"
Guillot Anne
09/01/2008 à 09:38
Quelle est la touche de défilement vers le haut ?
C'est le pavé 5-ways (le carré avec un bouton au milieu) : appuie sur la partie haute du carré
Guillot Anne
10/01/2008 à 10:10
J'ai essayé de faire un hard reset, c'est-à-dire que j'ai maintenu la touche marche/arrêt appuyée, puis, grâce à la pointe contenue dans mon stylet, j'ai appuyé brièvement dans le petit trou situé à l'arrière du Palm. Lorsque le logo "Palm" est apparu, j'ai relâché ma touche marche/arrêt, mais il n'y a pas eu de message me demandant confrmation.
Tabetozor
10/01/2008 à 11:02
Il faut relacher à l'apparation du deuxième logo palm.
Guillot Anne
10/01/2008 à 12:30
Pas de deuxième logo "Palm", seulement "Tungsten" et lorsque je relâche la touche marche:arrêt à ce moment-là, on ne me demande pas de confirmation...
Tabetozor
10/01/2008 à 12:56
Tu appuies sur le bouton power et tu restes appuyée, ensuite tu insères le stylet dans le trou puis tu enlèves le stylet et tu lâches le bouton power à l'apparition du deuxième logo [le rond].
Guillot Anne
11/01/2008 à 00:29
J'ai fait un hard reset. J'ai fait une synchronisation et tout est revenu, mais malheureusement, lorsque j'ouvre un nouveau document et que j'appuie sur ABC pour écrire mon texte, c'est un point qui apparaît sur l'écran au lieu du clavier.
Tabetozor
11/01/2008 à 06:49
Essaie un peu plus bas/plus haut.
Guillot Anne
11/01/2008 à 09:07
Beaucoup plus bas, ça marche. Super ! Merci. Et dire que j'ai failli acheter un nouveau Palm !
Tabetozor
11/01/2008 à 09:51
Il faut donc que tu recalibre ton écran (dans les préférences)
Guillot Anne
16/01/2008 à 02:05
De nouveau, comme je ne pouvais pas avoir accès au clavier, ni plus haut ni plus bas, j'ai tenté de faire un hard reset, mais j'ai beau faire ce que tu me dis, on ne me demande pas de confirmation, mais c'est simplement "Tungsten" qui apparaît.
Tabetozor
16/01/2008 à 09:50
Rejoue encore... cela doit marcher. Tu relâche le boutons power APRES l'apparaition de deuxième logo.
Guillot Anne
16/01/2008 à 11:46
Qu'appellles-tu le deuxième logo (rond) ? Il n'y en a qu'un.
D'autre part, lorsque j'ouvre ma liste de contacts, complètement à droite de la ligne "chercher", il y a un rectangle bleu vertical qui n'apparaissait pas avant.
Tabetozor
18/01/2008 à 09:12
Y a t-il un utilisateur de TE2 dans la salle ? Quand vous faites un reset, il y a bien le logo palm et le logo Tungsten ?
Je confirme, il y a bien un logo palm et le logo Tungsten après un reset.
Guillot Anne
19/01/2008 à 12:36
J'ai beau relacher "Power" lorsque le logo rond Palm apparaît ou lorsque "Tungtsten" apparâit, rien ne s'efface de mon Palm.
Tabetozor
19/01/2008 à 13:05
Cela veut dire que tu relâches trop tôt
Guillot Anne
19/01/2008 à 14:49
J'ai réussi le hard reset, mais, lorsque je pose le stylet sur "ABC", c'est un point qui apparaît sur l'écran et non le clavier.
CITATION(Guillot Anne @ 19/01/2008 à 14:49 )

J'ai réussi le hard reset, mais, lorsque je pose le stylet sur "ABC", c'est un point qui apparaît sur l'écran et non le clavier.
Lors du hard-reset, tu es bien repassée par la phase calibration et choix de la langue
Guillot Anne
20/01/2008 à 00:37
Yes.
Et as-tu resynchronisé après le hard-reset
Guillot Anne
20/01/2008 à 13:13
Oui, bien sûr, puisque je n'avais plus rien dans mon Palm.
Si ton problème est un problème logiciel, il a été rechargé avec la synchronisation
Il te faut absolument faire des tests avec un palm "vierge"
Guillot Anne
20/01/2008 à 14:40
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
MarieC
20/01/2008 à 15:15
CITATION(Guillot Anne @ 20/01/2008 à 14:40 )

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
- tu fais un hard-reset
- AVANT de resynchroniser, tu testes ton Palm (il n'est pas complètement vide, il est en sortie d'usine, donc il n'a que les logiciels de base et aucune donnée personnelle)
- si le clavier refonctionne, c'est que le problème est quelque part dans TES données, et lorsque tu refais la synchro après le hard reset, tu rapatries le problème sur ton Palm.
Donc, si le clavier refonctionne, le problème est logiciel.
Dans ce cas, voici comment résoudre le problème:
- hard-reset
- tu déplaces ton répertoire backup (là où la synchro sauvegarde les données du Palm, généralement c'est dans
C:/Program Files/Palm/[ton-nom-de-synchro]/(il faut remplacer "[ton-nom-de-synchro]" par ton vrai nom de synchro

)
- tu refais une synchro, là normalement tu as récupéré ton agenda et tes contacts, tes tâches, tes notes... mais rien d'autre
- tu testes voir si le clavier fonctionne toujours
- tu réinstalles au propre tes logiciels tiers (si tu en as)
- tu continues à tester au fur et à mesure
Si le clavier ne refonctionne toujours pas APRES hard-reset et AVANT synchronisation, c'est qu'il s'agit d'un problème matériel...
Quand tu fais une synchronisation, tu sauvegardes le contenu de ton Palm. Si il y a dans ce contenu quelque chose qui provoque ton problème, tu le recharges automatiquement car à la suite d'un hard-reset, cette sauvegarde est chargée dans le Palm lors de la synchronisation
Guillot Anne
20/01/2008 à 15:45
Merci. J'ai retrouvé le clavier, en mettant le stylet très au dessous de "ABC", mais je l'ai. Ouf !
CITATION(Guillot Anne @ 20/01/2008 à 15:45 )

Merci. J'ai retrouvé le clavier, en mettant le stylet très au dessous de "ABC", mais je l'ai. Ouf !
Tu as donc un problème de calibration
Guillot Anne
20/01/2008 à 18:07
Que dois-je faire ?
Tabetozor
20/01/2008 à 19:21
Essayer déjà de faire la calibration (menu préférences)
Guillot Anne
20/01/2008 à 19:36
Je l'ai fait et malheureusement, comme la dernière fois, c'est après que j'ai calibré l'écran que j'ai perdu le clavier. Je vais réessayé hard reset, Palm vierge, etc...
Guillot Anne
20/01/2008 à 20:09
J'ai fait un hard reset. Le clavier a fonctionné sur le Palm vierge, puis après synchronisation. J'ai accès à mon clavier en posant le stylet très en dessous de "ABC", mais je ne touche plus à rien ! Merci pour tout.
CITATION(Guillot Anne @ 20/01/2008 à 20:09 )

J'ai fait un hard reset. Le clavier a fonctionné sur le Palm vierge, puis après synchronisation. J'ai accès à mon clavier en posant le stylet très en dessous de "ABC", mais je ne touche plus à rien ! Merci pour tout.
Mais après un hard-reset, Palm vierge, la zone est décalée ou pas ? Parce que si elle ne l'est pas, c'est dommage de rester avec ce problème
Guillot Anne
20/01/2008 à 21:18
Aprsè un hard reset, Palm vierge, la zone est décalée.
CITATION(Guillot Anne @ 20/01/2008 à 21:18 )

Aprsè un hard reset, Palm vierge, la zone est décalée.
Ok. Alors tu as un problème de calibration définitif... Si il devient gênant, tu peux jeter un œil
ici
Guillot Anne
20/01/2008 à 21:56
Merci. J'ai noté le site du réparateur : www.pda-services. Pour l'instant je vais faire avec... Encore merci.
CITATION(Guillot Anne @ 20/01/2008 à 21:56 )

Merci. J'ai noté le site du réparateur : www.pda-services. Pour l'instant je vais faire avec... Encore merci.
Essaye un soft comme PowerDigi avant d'envisager une réparation
Guillot Anne
20/01/2008 à 22:14
Comment est-ce que je fais (ça me fait un peu peur, car cette personne dit que ça a empiré depuis...) ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.