Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Portage d'applis en C utilisant la SDL
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Thomas_92
bonjour a tous,

Je suis en train de faire un petit jeu de sokoban grace au tutoriel suivant :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-appre...ammer-en-c.html

Seulement il est pout windows, et des programme de sokoban pour windows, c'est pas ce qui manque icon_bla.gif
Pour le faire, j'utilise la librairie SDL (http://www.libsdl.org/) qui n' est pas utilisable normalement sur palmOS.

Seulement en me baladant sur les liens donnés par palmattitude, j'ai trouvé le lien suivant :
http://www.palmopensource.com/index.php?more=1129

Je me demandait si il etait facile de porter une application windows n'utilisant que la sdl comme librairie (c'est le cas pour mon jeu de sokoban) sur palmOS.

Quelle sont les difference majeures entre les deux OS au niveau du code (je devellope en C)?

Si vous avez un petit tuto je suis pas contre...

A+ et merci!
Fredouille.95
Si je me souviens bien, CaPriCe 32, l'émulateur Amstrad Open source, est aussi basé sur SDL.

Le portage n'est pas forcèment simple car il va falloir ré-écrire les routines vidéo et audio. Le point positif de l'histoire est que cet exercice te permet de rentrer à fond dans la programmation pour Palm OS.

Mais il existe peut-être une couche SDL pour Palm ???

Thomas_92
Justement, une personne a portée la sdl sur palmos (cf mon deuxieme lien)...
Je me demandais juste si il fallait changer autre chose sur le code source ou si il fallait juste compiler pour le palm...

En tout cas merci de ton aide anim_wink.gif

A+
Patrice
Je ne connais pas du tout SDL mais je doute fort que la conversion soit si simple...
Thomas_92
merci patrice,

A vrai dire, je m'en doutais un peu... toutefois, mon programme n'affiche que des images et aucun texte ni bouton, donc pour l'affichage je pense qu'il n'y aura pas trop de probleme...

Mais quelle sont les principales difference lorsque que l'on code pour palm ou pour windows? A par les differences liées a la taille de l'ecran et au stylet? et quel environement dois-je utiliser pour pouvoir coder en C sur palm? (j'utilise visual studio pour windows, et je doute que l'on puisse compiler pour palm... PPC oui, mais palm non!)

A+ et merci a tous
Patrice
Pour commencer, le modèle d'événements et le modèle de fenêtrage sont assez radicalement différents...

Pour les outils de développement en C (SDL oblige), tu as le choix entre CodeWarrior, PODS (chez PalmSource) ou les outils "unitaires" (à base de prc-tools) proposés par PalmSource. Il y a déjà plusieurs sujets dans le forum sur cette question.
Thomas_92
ok, merci, je vais me renseigner!
poolpy
CITATION(Patrice @ 06/01/2008 à 11:38 ) *
Pour commencer, le modèle d'événements et le modèle de fenêtrage sont assez radicalement différents...

Pour les outils de développement en C (SDL oblige), tu as le choix entre CodeWarrior, PODS (chez PalmSource) ou les outils "unitaires" (à base de prc-tools) proposés par PalmSource. Il y a déjà plusieurs sujets dans le forum sur cette question.

Normalement, la SDL est à un niveau au dessus et permet de faire abstraction de ces différences.

Il faudrait regarder les exemples fournis avec la SDL pour PalmOS : Il vaudrait mieux que tu partes d'un de ces exemples et que tu le modifies pour y introduire dedans le code de ton jeu.
Thomas_92
merci beaucoup poolpy!!
En effet c'est une bonne idée... J'y avais pas pensé!

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.