Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Alerte fatale lors de l'utilisation de la recherche dans les mémos
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Erland
Bonjour à vous,

j'utilise un Palm Tungsten E depuis plus de deux ans. Il a toujours parfaitement fonctionné jusqu'à hier. Il s'agit d'une alerte fatale qui survient lors de l'utilisation de la fonction "rechercher" dans les mémos.
L'intitulé de cette alerte et "Emul68KMain.c, Line:456,line 1111 exception at address 00751998".
Le Palm demande alors d'être réinitialisé. J'ai essayé l'initialisation logicielle et matérielle, en rechargeant toutes les données dans ce dernier cas.
mais il "plante" toujours lors de l'utilisation de cette fonction "rechercher", qui du coup devient inutilisable.

Quelqu'un a-t-il expérimenté ce problème et connaît il la solution?

Un formatage du Palm est il possible à partir de mon PC (sur lequel palm desktop est évidemment installé)?

Bien à vous, dans l'attente de vos informations

Erland
fred_berry
Bonsoir et Bienvenue sur palmAttitude

Comme tu as du le remarquer, il y a plusieurs sections sur ce forum.
Ta question serait donc plus à sa place dans la section "Questions logiciel".

Peux-tu préciser dans cette section si tu utilises la fonction de base de recherche du Palm ou un autre logiciel par exemple Findhack.

Par ailleurs, il est bon de savoir que le Palm lui-même ne se formate pas.
On peut simplement formater les cartes SD utilisable avec les Palms.
Ce formatage peut se faire sur un PC si on possède un lecteur de carte SD
D2P
Comme signalé par fred_berry, ce forum est celui des présentations et non des questions icon_exclaim.gif

Je déplace anim_wink.gif
Seito
Si tu n'as pas peur de perdre tes données tu peux tenter un reset factory sur ton tungsten, ça te le remettra aux paramétre d'usine (on va dire).

Tu fais reset et maintiens la touche home appuyé.
Erland
Merci pour vos réponses. Oui, c'est bien la fonction de recherche de base du Palm (la loupe). Par ailleurs, qu'est ce qu'un "reset factory"? Est ce autre chose qu'une réinitialisation matérielle? Si oui, comment l'effectuer? Je suis prêt à virer toutes les applications pour les réinstaller par la suite.
Quand j'effectue la réinitialisation matérielle, la fonction "recherche" fonctionne sans planter le Palm. Ce n'est que quand je réimplante mes différents mémos que le problème réapparaît.

MarieC
CITATION(Erland @ 07/01/2008 à 17:56 ) *
Quand j'effectue la réinitialisation matérielle, la fonction "recherche" fonctionne sans planter le Palm. Ce n'est que quand je réimplante mes différents mémos que le problème réapparaît.

Je pense que par "reset factory" Seito entend le hard-reset (réinitialisation matérielle) classique.
Quoi qu'il en soit, tu as mis le doigt sur le problème : tu dois avoir un mémo corrompu.
La solution, c'est, avant de resynchroniser après le hard-reset, d'utiliser la fonction "réparation" de Palm Desktop (si tu utilises Palm Desktop) voire d'Outlook (si tu synchronises avec Outlook).

Alternativement : après le hard reset, tu rapatries tes données par la synchro, puis, avant de tenter une recherche, tu installes un petit logiciel appellé dbScan (fais une recherche sur le forum pour le trouver). Ce petit utilitaire répare les bases (calendrier-adresses-tâches-mémos) du Palm.
Erland

Bonjour,

merci beaucoup, en particulier à MarieC. J'avais entre temps réglé le problème par une réinitialisation matérielle, puis un effacement des derniers memos (dans lequel se trouvait le mémo incriminé), puis une réintégration de ces mêmes memos après un collage à partir de Word, et une synchronisation à partir du Palm Desktop. Il marche parfaitement depuis. Mais merci à MarieC pour ces outils de réparation des fichiers, dont j'ignorais l'existence.

Je vais continuer à consulter votre forum passionnant, bien documenté et compétent, et fort bien fait.

Erland

CITATION(MarieC @ 07/01/2008 à 18:19 ) *
Je pense que par "reset factory" Seito entend le hard-reset (réinitialisation matérielle) classique.
Quoi qu'il en soit, tu as mis le doigt sur le problème : tu dois avoir un mémo corrompu.
La solution, c'est, avant de resynchroniser après le hard-reset, d'utiliser la fonction "réparation" de Palm Desktop (si tu utilises Palm Desktop) voire d'Outlook (si tu synchronises avec Outlook).

Alternativement : après le hard reset, tu rapatries tes données par la synchro, puis, avant de tenter une recherche, tu installes un petit logiciel appellé dbScan (fais une recherche sur le forum pour le trouver). Ce petit utilitaire répare les bases (calendrier-adresses-tâches-mémos) du Palm.

Piesal
Ne pourrait-on pas mettre dbScan dans la sélection logiciel ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.