Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : F.Omenal vous dit bonjour
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > Bienvenue sur PalmAttitude
F.Omenal
Bien le bonjour,

je viens juste de m'inscrire et comme le veut la tradition je me présente.
J'ai l'habitude de faire des longue présentation sur les autres forum que je fréquente pour les autres domaines que je pratique, alors, lets go!

J'ai 34ans et je programme depuis l'age de 12ans, j'ai commencé par un ZX81 de chez Sinclair (que j'ai toujours), j'ai ensuite fait mes armes sur les versions spectrums, puis sur des truc plus exotique comme le VG5000 et l'Alice. (j'ai tous mes anciens CPC avec les cassettes)
Le temps faisant sont office je suis passé sur PC avec des programmes sous DOS et windows (je connaissait pas linux a l'époque)
Le language basic est toujours a l'heures actuelle mon language de prédilection.
Pour la partie mobile, j'ai pas mal dévellopper en assembleur sur ma calcullette (HP48G) pour ensuite passez sur microcontroleur PIC.
Plus récement (il y a quand meme 8ans), j'ai eu un Visor deluxe, puis un sony SJ33 que j'ai garder pendant 5ans. Voulant un Palm avec clavier, j'ai dégotter sur les enchêres un NX70V (coupler avec un TH55 bien malade mais en cours de réparation) puis un NX73V.

Mon plaisir étant le dévellopement, je regarde les différents laguages existant pour cette plateform qui est pour moi le must. (j'ai déja essaye pas mal de truc avant sur mes autres palm, mais sans claviers, bofbof)
Je m'oriente vers 2 languages, izibasic, et HB++ qui me paraisse vraiment bien (izibasic a pour l'instand ma préférence en temps que onboard)