Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TheLauncher
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3
2P2M
Puisqu'on n'est jamais aussi bien servi que par soit-même, je lance un sujet sur mon soft TheCliéLauncher... destiné bien sûr aux heureux possesseurs de ces formidables machines que sont les Sony Clié !
J'ai fait de nombreux tests d'autres launchers et je suis convaincu d'avoir réussi le soft parfait anim_wink.gif (c'est mauvais pour les chevilles cette histoire...).
Plus sérieusement, j'aimerais bien avoir vos avis et me donner des pistes sur les améliorations possibles.
Merci !
Schtunks
Bravo à toi... J'utilise parfois ton logiciel ModiIcon et j'aimerais bien essayer ton launcher sauf que je n'ai pas de Clié... Ce serait dur de le porter pour un "Palm" ? Tu utilises des API spécifiques au Clié ?
2P2M
J'ai effectivement essayé un "portage" avec des tests uniquement par le simulateur Palm TX.
Ce qui m'a fait renoncer c'est de ne posséder "que" des Clié (NX70 et UX50) et que je ne pouvais pas garantir la compatibilité avec d'autres machines...
Je peux peut-être m'y remettre avec des beta-testeurs prêts à essuyer les plâtres blink.gif
J'ai quand même écrit d'autres softs qui ne sont pas spéfiques aux Clié, à voir ici
F.Omenal
Bonjour,

je suis posséseur de nombreux clie. J'ai été séduit pas ton lanceur a la présentation de celui ci sur le site.(je pense que la photo y est pour beaucoup) l'avantage indéniable est sont faible encombrement.

Mon premier essai a été sur mon TH55, il a parfaitement marché, en revanche sur mon Nx70V et mon NX73v, j'ai systématiquement un plantage, ce qui est bien dommage car j'aime vraiment pas le lancheur de boite.

je vais le reinstaller et te dire le message d'erreur, cela pourrat peut être t'aider.

Du coup, je peut pas te dire ce qui me semble sympa a rajouter, mais j'ai déja une petit idée, comme par exemple en bas la possibilité de mettre 4 ou 5 appli en micro icone et quelle puisse être toujours visible qq soit l'onglet.

Tabetozor
Moi je voudrais la même chose mais sur un palm normal sleep.gif
2P2M
Je suis surpris qu'il ne fonctionne pas sur un NX70V puisque c'est ma plateforme de test...
Bref, j'attends le message d'erreur éventuel.
F.Omenal
bien je viens de refaire une essai avec la version 2.2 sur mon NX73V et la, j'ai plus de message, mais juste un ecran blanc, je suis obliger de faire un soft reset, pour revenir a mes applis.

Le dernière fois que j'ai fait un essai c'était pas avec le 2.2, et j'avais un truc du style "erreur memoire manager.c ligne ??? reset"

si tu peut mettre les ancien version en ligne je pourrai te remonter l'erreur, maintenant c'est peut être pas du a ton lanceur mais peut être a ma conf ou a mes applis (mais j'ai pas DA ni de hack)

A+
F.Omenal
Alors nouvelle essai sur le nx70v avec la 2.2, il a mis bien 10seconde a ce lancer mais il marche.
Premier constat, il manque l'image de la dame anim_grin.gif (je pensais que c'etait une image par défaut)
Ensuite concernant lafichage des info calendrier on ne peut pas configurer le nombre de jour visible si il y a 1 evenement par jour ensuite si le rdv fait 2 ligne, j'ai pas de retour a le ligne, cela va jusqu'a l'onglet et ecrit meme dessus.
Peut être avoir la possibilité de voir "mardi 8 janvier 2008" plutot que "mar 8 jan 2008"

Voila c'est tout pour l'instand
2P2M
Je me remets sur le développement d'une nouvelle version qui ne sera pas reservée aux seuls Clié puisque je pense que ça en intéresse plus d'un anim_wink.gif
Je vous donne des nouvelles dès qu'il sera à peu près stable...
Tabetozor
anim_bravo.gif
antoinepierre
2p2m, merci pour ModifIcon.
2P2M
Merci à vous tous pour vos encouragements, ça m'a donné le courage d'aller au bout anim_wink.gif
Voici donc la toute première version de TheLauncher (le nom fait un peu pompeux, mais c'est la logique).
Il reprend les fonctionnalités de TheCliéLauncher avec un affichage un peu différent pour le calendrier et lit les données de MakeSpot.
Attention : Il faut installer les 4 PRC pour que ça marche !
Il fonctionne parfaitement sur mon NX70 (l'affichage est même plus rapide qu'avec la version dédiée !) et se comporte bien dans l'émulateur TX.
Je sais qu'il manque du coup quelques fonctions que je vais intégrer, comme par exemple l'heure (c'est quand même super la silk des Clié !) et d'autres détails...
J'aurais bien vu un affichage avec de l'alpha blending (style AppShelf pour ceux qui connaissent) mais je n'ai pas encore trouvé comment faire quelcon.gif
Allez, à vos tests et soyez indulgents...
Patrice
CITATION(2P2M @ 13/01/2008 à 11:59 ) *
J'aurais bien vu un affichage avec de l'alpha blending (style AppShelf pour ceux qui connaissent) mais je n'ai pas encore trouvé comment faire quelcon.gif

Je crois me souvenir qu'il y a une discussion sur ce sujet dans le forum "Développement" anim_wink.gif (en tous cas, c'est à coder "à la main")
2P2M
Ouais, j'ai vu... mais j'ai rien pigé icon_bla.gif et je voudrais dessiner des formes (et non des images) en "surimpression".
Schtunks
Ca ne marche pas sur un Tréo 680... Peut-être à cause de son écran en 320x320...
2P2M
Ah oui, désolé, j'avoue que je n'ai pensé qu'à ceux qui ont des écran 320x480...
Faut dire que pour moi, le 320x320 c'est l'âge de pierre, on ne peut rien afficher là-dessus ptdr.gif
Sérieusement, TheLauncher NE MARCHERA QUE sur des 320x480, c'est mon choix et je l'assume.
antoinepierre
toujours fan d'aubade ?
2P2M
Ce n'est pas le sujet, mais c'est effectivement une de mes faiblesses icon_bla.gif
Pour toi qui possède un UX, je sortirai sans doute une nouvelle version de TheCliéLauncher intégrant les améliorations approuvées sur TheLauncher.
Schtunks
CITATION(2P2M @ 14/01/2008 à 08:30 ) *
Sérieusement, TheLauncher NE MARCHERA QUE sur des 320x480, c'est mon choix et je l'assume.

Bon, ben je regarderais sur un T3 ou un TX... anim_wink.gif
2P2M
Nouvelle version beta C avec un "switch mode" sur le calendrier : un tap=off, un tap=on.
Pour switch sur l'image seule, tap uniquement dans la partie haute de l'interface.
Au fait, l'ajout de l'heure, ça serait intéressant ?
Je réfléchis sur un mode "mini" un peu du style PetitLaunch mais sans saisie de texte.
2P2M
Version 1.0 beta D du jour avec correction d'un bug au changement de jour.
Il fonctionne très bien sur mon NX70, reste à savoir ce que ça donne sur d'autres machines...
Je cherche des beta-testeurs, alors donnez-moi votre avis !
Tabetozor
Je teste ....
2P2M
Merci !
Je cherche toujours comment afficher des rectangles en semi-transparence...
J'ai trouvé une appli d'enfer (si, si) appelée Rotary à voir ici.
Dans les préférences "graphics" il y a exactement ce que je veux faire mais je ne sais pas comment programmer ça !
Si quelqu'un a une idée il aura ma reconnaissance éternelle wub.gif
F.Omenal
Essayer sur mon NX73, niquel. cela marche bien. effectivement un version avec iconnes legerement trasparent serait pas mal.

un petit "bug" que j'ai remarquer, lors de l'ajout d'une appli, il faut que je relance le lancheur pour qu'elle apparaise.

N'y aurait il pas moyen de spécifier le répertoire pour les images, car moi elle sont sur une carte CF classer par type.

Un autre truc comment faire pour qu'il soit le lanceur par défaut? et que systématiquement on retombe dessus?
2P2M
Pour le bug que tu mentionnes, je l'ai corrigé cet après-midi ! Récupères le zip et tiens-moi au courant.
Spécifier un nom de répertoire ? Pourquoi pas, à voir...
Pour que TheLauncher devienne le lanceur par défaut, il suffit d'aller dans les Préférences et d'activer la coche... Lanceur par défaut ! anim_wink.gif
Khertan
Juste en passant ... Bon courage pour ton launcher !
2P2M
Merci c'est sympa !
Tu as peut-être oublié, mais tu m'avais contacté à tes débuts de développment de TON launcher anim_wink.gif
Bref, tu as remarqué que je cherche à faire de la transparence (j'ai posté dans le forum "developpement")... et je sais que tu t'es aussi posé la question !
Si tu as la réponse, je suis preneur icon_biggrin.gif
Khertan
Héhé ... oui c'est d'ailleurs parceque le tiens ne fonctionnais pas sur Palm mais seulement sur clié que j'ai créer le miens. sourire.gif
Oui je me souviens.

Pour la transparence, cela est consommateur en puissance cpu, du moins tel que j'ai tenté de l'implémenter dans la version 2 qui n'est jamais sortie... et jamais fini suite à la perte du digitizer de mon palm que j'ai remplacé par une tablette n800, puis n810.

Bon bref ... pour faire de l'alpha blending, j'ai fait cela à la main dans un buffer et l'algo était le suivant :

unsigned int AlphaBlendPixel(const unsigned int bg, const unsigned int src)
{
unsigned int a = src >> 24;
if (0 == a)
return bg;
unsigned int rb = (((src & 0x00ff00ff) * a) + ((bg & 0x00ff00ff) * (0xff - a))) & 0xff00ff00;
unsigned int g = (((src & 0x0000ff00) * a) + ((bg & 0x0000ff00) * (0xff - a))) & 0x00ff0000;
return (src & 0xff000000) | ((rb | g) >> 8);
}

Et donc pixel par pixel, cela est plutot lourd, donc a effectuer une fois puis stocker le tout dans un cache, le must etant de le faire en arm, il y a un gain certain.
2P2M
Merci !
Je bosse dessus depuis 2 jours, le problème c'est que je n'arrive pas à isoler mes compostantes RVB de mes bitmap 16 bits icon_cry.gif
2P2M
Bonne nouvelle !
La version 1.0 définitive est en cours de tests... avec quelques surprises anim_wink.gif
Quelques jours de patience donc !
Merci à tous pour votre soutien.
Tabetozor
anim_bravo.gif
laguiche
plus1.gif top.gif
malu93
CITATION(2P2M @ 17/01/2008 à 11:49 ) *
Version 1.0 beta D du jour avec correction d'un bug au changement de jour.
Il fonctionne très bien sur mon NX70, reste à savoir ce que ça donne sur d'autres machines...
Je cherche des beta-testeurs, alors donnez-moi votre avis !

Ecran blanc sur mon TH55 anim_pleure.gif
2P2M
Comment ça, tout blanc ? Pas de plantage ? Aucun affichage ?
As-tu bien installé TOUS les PRC du ZIP ?
humor69
Je viens de me rendre compte que mon Clié TH55 va avoir 4 ans dans un mois,
et fonctionne toujours parfaitement.
C'est sensé avoir une durée de vie de combien ces bêtes ???
Tabetozor
Je m'excuse, mais le rapport avec le sujet ?
laguiche
CITATION(malu93 @ 05/02/2008 à 17:38 ) *
Ecran blanc sur mon TH55 anim_pleure.gif

Pareil sur mon TX avec la béta D

Et la gestion du fond d'écran... tout blanc aussi? J'ai installé tous les .prc
malu93
CITATION(2P2M @ 05/02/2008 à 20:17 ) *
Comment ça, tout blanc ? Pas de plantage ? Aucun affichage ?
As-tu bien installé TOUS les PRC du ZIP ?

oui, m'sieur

CITATION(laguiche @ 06/02/2008 à 12:18 ) *
Pareil sur mon TX avec la béta D
Et la gestion du fond d'écran... tout blanc aussi? J'ai installé tous les .prc

itou!
2P2M
Bon, voici donc TheLauncher dans sa version 1.0 que je ne considère plus comme une beta... mais qui peut encore comporter quelques bugs, merci de votre indulgence icon_bla.gif

Petite précision : le fichier zip contient le logiciel SysTools que vous devrez utiliser si vous avez installé l'une des versions beta de ce post, car j'ai modifié les préférences. Il suffit de faire un "delete" des préférences dans la liste et de réinstaller la nouvelle version. A savoir qu'il y a plus simple : utiliser un désinstalleur du style UninstallManager mais qui n'est pas gratuit.

Je précise une nouvelle fois que l'image de fond est cherchée dans un répertoire (modifiable dans les nouvelles préférences) /TCLImages sur la carte mémoire.

Si ce répertoire est vide ou n'existe pas, ça fonctionne quand même et l'affichage n'est pas "blanc" (j'ai vérifié !) icon_biggrin.gif

Au cas où les symptômes décrits par laguiche et malu93 se reproduiraient, je vous ferai une version debug pour comprendre ce qui se passe.
laguiche
CITATION(2P2M @ 06/02/2008 à 15:04 ) *
Bon, voici donc TheLauncher dans sa version 1.0 que je ne considère plus comme une beta... mais qui peut encore comporter quelques bugs, merci de votre indulgence icon_bla.gif

Avant toute remontée de bugs: MERCI pour ton lanceur qui est tout à fait ce que je recherche et du temps que tu passes pour améliorer nos vies de PalmAttitudiens anim_wink.gif

CITATION
Je précise une nouvelle fois que l'image de fond est cherchée dans un répertoire (modifiable dans les nouvelles préférences) /TCLImages sur la carte mémoire.

Si ce répertoire est vide ou n'existe pas, ça fonctionne quand même et l'affichage n'est pas "blanc" (j'ai vérifié !) icon_biggrin.gif

Bon ça marche nickel (merci pour la re-précision de l'emplacement des images de fond). Mon pb venait plutôt du format de l'image qui n'était pas en 320x450 (format précisé dans le txt qui est dans le zip). Néanmoins si ton lanceur ne repère pas d'image à la bonne taille, le fond est totalement blanc et chaque image sur la carte (mais pas à la bonne dimension) est représentée par un carré blanc (blanc sur blanc pas facile à repérer ninja.gif ). Une image qui n'est pas à la bonne dimension est tout de même sélectionnable.

Sinon, petit bug sur mon TX, quand on change le nom d'un onglet, on ne voit pas la saisie. Mais celle-ci est tout de même acceptée.

Voili, voilou et merci encore anim_bravo.gif
2P2M
CITATION(laguiche @ 06/02/2008 à 18:37 ) *
Avant toute remontée de bugs: MERCI pour ton lanceur qui est tout à fait ce que je recherche et du temps que tu passes pour améliorer nos vies de PalmAttitudiens anim_wink.gif

Que dire, sinon un autre MERCI !
CITATION
Bon ça marche nickel (merci pour la re-précision de l'emplacement des images de fond). Mon pb venait plutôt du format de l'image qui n'était pas en 320x450 (format précisé dans le txt qui est dans le zip). Néanmoins si ton lanceur ne repère pas d'image à la bonne taille, le fond est totalement blanc et chaque image sur la carte (mais pas à la bonne dimension) est représentée par un carré blanc (blanc sur blanc pas facile à repérer ninja.gif ). Une image qui n'est pas à la bonne dimension est tout de même sélectionnable.

Je vais donc améliorer ça ; il faut dire que la partie "sélection du background" est reprise de mon autre soft PJViewer...
CITATION
Sinon, petit bug sur mon TX, quand on change le nom d'un onglet, on ne voit pas la saisie. Mais celle-ci est tout de même acceptée.

Encore un truc bizarre, pas de problème dans le simulateur TX ni sur mon NX70.
Tu veux dire que ce que tu tapes n'apparaît pas ? Le curseur se déplace-t-il ?
Allez, il y a encore du boulot ! anim_wink.gif
laguiche
CITATION(2P2M @ 06/02/2008 à 17:00 ) *
Encore un truc bizarre, pas de problème dans le simulateur TX ni sur mon NX70.
Tu veux dire que ce que tu tapes n'apparaît pas ? Le curseur se déplace-t-il ?

en effet l'ancien nom reste, le curseur se déplace au fur et à mesure de la saisie en surimpression et sans que je vois ce que je tape. Mais encore une fois lorsque je tape sur OK, la saisie est validée.
Par ailleurs lorsque je sélectionne le texte que je veux modifier la zone DIA ne s'active pas automatiquement.

CITATION
Allez, il y a encore du boulot ! anim_wink.gif

bon courage anim_wink.gif
2P2M
CITATION(2P2M @ 06/02/2008 à 19:00 ) *
Je vais donc améliorer ça ; il faut dire que la partie "sélection du background" est reprise de mon autre soft PJViewer...
C'est fait ! dans la version téléchargeable toujours au même endroit...
CITATION(laguiche @ 06/02/2008 à 19:29 ) *
en effet l'ancien nom reste, le curseur se déplace au fur et à mesure de la saisie en surimpression et sans que je vois ce que je tape. Mais encore une fois lorsque je tape sur OK, la saisie est validée.
Je me mets dessus demain siffle.gif
CITATION
Par ailleurs lorsque je sélectionne le texte que je veux modifier la zone DIA ne s'active pas automatiquement.
Pareil, je vais voir ce que je peux faire pour ça aussi ; faut dire que moi j'ai des Palm avec clavier ! ptdr.gif
laguiche
1 autres chose sur mon TX: lorsque j'active la zone DIA ou lorsque je bascule en mode paysage, l'écran devient blanc => faut sortir du launcher ou effectuer une action dans le menu "The launcher".

Par ailleurs le mode paysage il aime pas (affichage tronqué et onglet d'épaisseur 160) siffle.gif mais ça ne me dérange pas j'utilise ce mode que pour des softs bien précis et le lanceur n'en fait pas partie anim_wink.gif

EDIT: j'avais remarqué l'alpha blending sur l'emploi du temps: beau boulot
2P2M
CITATION(laguiche @ 08/02/2008 à 12:15 ) *
1 autres chose sur mon TX: lorsque j'active la zone DIA ou lorsque je bascule en mode paysage, l'écran devient blanc => faut sortir du launcher ou effectuer une action dans le menu "The launcher".

J'ai vu ce bug en me penchant sur le fonctionnement des dialogs pour la modif des onglets.
Je suis en train de corriger tout ça en passant les catégories dans les préférences (même si j'aime moins, c'est plus facile et moins lourd à gérer).
CITATION
Par ailleurs le mode paysage il aime pas (affichage tronqué et onglet d'épaisseur 160) siffle.gif mais ça ne me dérange pas j'utilise ce mode que pour des softs bien précis et le lanceur n'en fait pas partie anim_wink.gif

Ça ne m'étonne pas, je n'ai rien fait pour gérer ça !
Ce n'est déjà pas facile à coder quand il n'y a que des dialogs (par la library PalmResize), mais dans ce cas précis, ça va être plus que coton icon_confused.gif
A voir, donc...
CITATION

Merci, il en faut !
2P2M
Vous trouverez la version 1.1 de TheLauncher ici.
Nouveau panneau des Préférences et pas mal de corrections de bugs.
A noter que si une image ne peut être chargée (la library utilisé pour afficher les jpg est perfectible...), on reveint à la précédente ; tout se règle en retour de l'appli appelée.
Pour une version compatible landscape, il faudra attendre un peu anim_wink.gif
laguiche
Merci top.gif je teste ça au plus vite anim_wink.gif
2P2M
La fiche logiciel a été mise à jour.

Je n'ai plus qu'à m'attaquer à la version landscape... icon_biggrin.gif
2P2M
Et ben ça y est icon_biggrin.gif
TheLauncher 2.0 gère le mode landscape !
J'ai aussi corrigé quelques bugs...
A TESTER... ET A ADOPTER !!!
laguiche
Bravo 2P2M anim_bravo.gif

J'ai testé et je suis pas loin d'adopter.

Le mode landscape marche très bien. Dommage que le fond ne soit pas redimensionné ou étirée, du coup j'ai un rectangle blanc qui s'affiche à côté d'une photo tronquée icon_bla.gif

Par ailleurs, lorsque le texte d'un onglet est trop grand et que l'onglet est sélectionné, le texte est tronqué. Mais lorsqu'on sélectionne un autre onglet, le texte est en entier et en surimpression du label de l'onglet suivant.

Puis toujours ce petit problème de rafraichissement lorsqu'on fait apparaître la zone DIA. Problème que l'on a pas en mode landscape !? blink.gif

Merci encore pour tes mises à jour. anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.