Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TheLauncher
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3
2P2M
Désolé de ne pas avoir répondu avant...
Encore un grand merci pour les encouragements !

Pour l'image de fond en landscape, la logique est d'en changer par le menu...
Il est vrai que je ne connais pas bien l'utilisation des Palm qui peuvent changer d'orientation à la volée (TX par exemple) n'ayant que des Clié.En fait je ne vois pas trop l'intérêt de changer de mode une fois qu'on a choisi celui qui convient le mieux.
Bref, selon toi, quelle serait la meilleure façon de traiter le problème ?
Redimensionner (bof), effacer, aller chercher l'image landscape ailleurs ?...

Pour le texte des onglets, je vais regarder ça de plus près.

Pour le redimenssionnement de la zonoe DIA, je ne comprends pas que ça fonctionne mieux en landscape icon_bla.gif
En fait j'aimerais empêcher l'accès au bouton (je sais faire sur un Sony) avec la PalmResize, mais je n'ai pas trouvé comment faire pour l'instant... Tiens, je vais poster ça sur le forum développement !

PS : je suis sur un projet de visionneuse de l'AddressBook...
guidud
icon_biggrin.gif Génial ce lanceur !!!
Je viens de me repancher sur mon NX73v que j'avais équipé de ZLauncher mais je trouve celui-là beaucoup plus léger et plus rapide. anim_wink.gif
En plus il présente l'avantage de stocker les images sur la carte cool.gif

Si je pouvais faire un suggestion (mais je n'ai aucune idée de ce que ça représente en terme de programmation), je l'adopterais si il ouvrait l'application d'agenda favorite quand on clique sur un évènement.... icon_bla.gif
En tout cas encore bravo !!! Si je n'avais pas déjà Zlauncher TheLauncher serait mon launcher anim_grin.gif
laguiche
CITATION(2P2M @ 13/03/2008 à 09:27 ) *
En fait je ne vois pas trop l'intérêt de changer de mode une fois qu'on a choisi celui qui convient le mieux.

En fait, le problème est là. Je n'ai pas de mode préféré, suivant l'application je change. Le tableau excel est en mode paysage, mes contacts non.

CITATION
Bref, selon toi, quelle serait la meilleure façon de traiter le problème ?
Redimensionner (bof), effacer, aller chercher l'image landscape ailleurs ?...

Tu pourrais faire comme le lanceur palm de base, tu agrandis la largeur de l'image de fond. On a une image tronquée, mais pas de zone blanche. L'avantage est que tu choisi une seule image pour les 2 modes.

CITATION
Pour le redimenssionnement de la zonoe DIA, je ne comprends pas que ça fonctionne mieux en landscape icon_bla.gif

une histoire de rafraichissement, peut-être?

CITATION
PS : je suis sur un projet de visionneuse de l'AddressBook...

Si c'est d'aussi bonne facture que ton lanceur, ça promet une application alléchante anim_wink.gif
2P2M
Merci guidud, mais il faut que je fasse gaffe de ne pas prendre la grosse tête ! siffle.gif
Pour ta suggestion, j'y avais pensé et ce n'est pas compliqué à faire... mais j'ai opté pour l'affichage on-off du calendrier.
A ajouter dans les préférences de la prochaine version ?...

Pour laguiche : Je vais regarder le redimenssionnement du background, aussi pour une prochaine version...
Quant à la DIA, j'ai corrigé ça dans la 2.01 puisque j'ai bloqué l'accès au bouton sur l'écran principal !

Allez, à la prochaine et encore MERCI ! icon_bla.gif
laguiche
CITATION(guidud @ 15/03/2008 à 18:11 ) *
Si je pouvais faire un suggestion (mais je n'ai aucune idée de ce que ça représente en terme de programmation), je l'adopterais si il ouvrait l'application d'agenda favorite quand on clique sur un évènement.... icon_bla.gif

plus1.gif à la seule différence que je viens d'adopter TheLauncher

CITATION(2P2M @ 18/03/2008 à 08:42 ) *
Pour laguiche : Je vais regarder le redimenssionnement du background, aussi pour une prochaine version...
Quant à la DIA, j'ai corrigé ça dans la 2.01 puisque j'ai bloqué l'accès au bouton sur l'écran principal !

Merci pour ta réactivité et tes versions toujours plus abouties et rapides. Effectivement la 2.01 a éliminé Le bug qui me gênait. Par ailleurs quand j'active le wifi ou le dent bleue je n'ai lus de zone blanche persistante blink.gif , c'est vraiment la zone DIA qui foutait la m.rde.

Bref encore une fois, adopté. Il ne lui resterait à mon avis qu'un concurrent sérieux (dans le genre launcher simple, efficace et léger), c'est klauncher (si khertan, remet la main sur ses sources). anim_wink.gif

NB: ButtonsEx indispensable sur le TX pour que ton lanceur ait un intérêt.
guidud
siffle.gif
En fait je l'ai aussi adopté comme lanceur par défaut et je garde mon Zlauncher sous le coude pour créer les raccourcis icon_bla.gif Les raccourcis de Zlauncher fonctionnent avec TheLauncher anim_wink.gif

CITATION(2P2M @ 18/03/2008 à 08:42 ) *
A ajouter dans les préférences de la prochaine version ?...

icon_lol2.gif Oh ! Oui ! Oui ! icon_lol2.gif
heu ... est pour que l'agenda s'ouvre sur le jour sur lequel on tape ???? icon_bla.gif c'est possible icon_bla.gif

CITATION(laguiche)
dans le genre launcher simple, efficace et léger

Oui effectivement en plus de ça super ergonomie c'est vraiment pour moi le meilleur launcher que j'ai essayé anim_wink.gif
2P2M
Nouvelle version 2.02 qui opère une rotation du background quand l'orientation change (merci laguiche !).

Et pour ouvrir le logiciel affecté à l'agenda, je me mets dessus, suite au prochain épisode anim_wink.gif

PS : j'ai discuté avec Khertan... son launcher et quand même plus orienté Tréo avec le panneau d'infos (mail, météo, etc...). Mon soucis est de me lancer dans l'écriture sans pouvoir tester tout ça en réel icon_cry.gif
guidud
icon_biggrin.gif Génial ! la rotation de l'image de fond fonctionne à merveille sur mon NX73v.
Trop fort 2P2M !!! anim_wink.gif
2P2M
CITATION(guidud @ 19/03/2008 à 01:20 ) *
heu ... est pour que l'agenda s'ouvre sur le jour sur lequel on tape ???? icon_bla.gif c'est possible icon_bla.gif

Tu sais quoi ? JE L'AI FAIT !
Dans cette nouvelle version 2.1, une option permet de lancer l'appli qui gére le calendrier sur la date comme tu le voulais (en fait sur le premier RV de la date s'il existe ou sur un nouveau à la date concernée).

Attention, après avoir fait des tests sous le simulateur avec divers applis (Agendus, DateBk...), je n'ai géré que 3 applis pour lesquelles ça fonctionne, dans l'ordre : KsDatebook (freeware et qui fonctionne très bien avec MakeSpot), Calendar (appli standard OS 5) et Datebook (appli standard avant OS5).

Bref, à tester... anim_wink.gif
guidud
icon_biggrin.gif aussitôt vu aussitôt essayé icon_biggrin.gif
Sympa ce principe !!
Dommage que j'utilise Datebk5 ... icon_cry.gif
je vais peut-être me repencher sur KsDatebook pour voir comment il a évolué... anim_wink.gif

mais en tout cas merci c'est déjà super cool de le voir dans "Agenda" car même si je n'ai pas la mise en forme de datebk5 j'ai accès à mes rdv icon_lol2.gif
MERCI encore 2P2M.
guidud
Je viens d'essayer avec A5 il ne se lance pas non plus ... blink.gif
y a-t-il un moyen de définir un logiciel d'agenda par défaut ?
2P2M
Je viens de tester avec A5 (que j'ai longtemps utilisé mais je suis passé à KsDatebook pour la gestion avec MakeSpot) et ça ne fonctionne pas...
Le problème est que j'appelle l'appli (si elle existe) en lui envoyant des paramètres sur le record à aller chercher dans l'agenda ; si elle ne "comprend" pas, ça plante le simulateur, ce que je ne voudrais pas qui arrive sur les Palm des utilisateurs blink.gif
J'avais pensé laisser le choix de l'appli à lancer dans les préférences, mais si ça plante, tout le monde va me tomber dessus ! icon_cry.gif
Bref, je laisse comme ça pour l'instant, en attendant de faire mieux peut-être...

Au fait, comment tu changes l'orientation de ton NX73V ? Avec Landscape de Mobile Stream ?
laguiche
CITATION(2P2M @ 21/03/2008 à 16:15 ) *
Tu sais quoi ? JE L'AI FAIT !
Dans cette nouvelle version 2.1, une option permet de lancer l'appli qui gére le calendrier sur la date comme tu le voulais (en fait sur le premier RV de la date s'il existe ou sur un nouveau à la date concernée).

Attention, après avoir fait des tests sous le simulateur avec divers applis (Agendus, DateBk...), je n'ai géré que 3 applis pour lesquelles ça fonctionne, dans l'ordre : KsDatebook (freeware et qui fonctionne très bien avec MakeSpot), Calendar (appli standard OS 5) et Datebook (appli standard avant OS5).

Bref, à tester... anim_wink.gif

Bon avec Calendar ça chie dans la colle, lorsque deux jours sont superposés, quelque soit le jour sélectionné, c'est le jour du "dessous" qui s'ouvre. Et.... bizarrement le bug se complique en mode paysage, lorsque je choisi un jour c'est le jour que j'aurai choisi en mode portrait qui s'ouvre, c'est à dire.... le jour du "dessous" ninja.gif anim_mur.gif

Pô grave, le truc du calendrier c'était bonus pour moi si ça marchait. Je repasse à la version précédente anim_wink.gif Ceci dit beau boulot, pis tu es très réactif, ça fait vachement plaisir cool.gif
2P2M
Excuse laguiche, je ne comprends pas ton histoire de "jours superposés"...

Les cases des jours sont normalement les unes à côté des autres (le jour courant + les 6 suivants en portrait, les 3 suivants en paysage) et je prend le "tap" sur le jour...

Si tu as un problème de chevauchement, j'aimerais bien une copie d'écran (avec Snap ou ZGrab) !

Télécharges quand même la 2.1 (petite correction de ce matin) et ne coches pas l'option si tu le souhaites...
guidud
CITATION(2P2M @ 22/03/2008 à 14:16 ) *
Au fait, comment tu changes l'orientation de ton NX73V ? Avec Landscape de Mobile Stream ?

Oui il fonctionne très bien anim_wink.gif
laguiche
CITATION(2P2M @ 23/03/2008 à 10:59 ) *
Excuse laguiche, je ne comprends pas ton histoire de "jours superposés"...

Les cases des jours sont normalement les unes à côté des autres (le jour courant + les 6 suivants en portrait, les 3 suivants en paysage) et je prend le "tap" sur le jour...

Si tu as un problème de chevauchement, j'aimerais bien une copie d'écran (avec Snap ou ZGrab) !

Télécharges quand même la 2.1 (petite correction de ce matin) et ne coches pas l'option si tu le souhaites...

Bon je crois que le bug viens d'une maj anglaise de calendar qui vient se superposer à l'application d'origine
Le bug est plus basique que ce que j'indiquais:

sur cet exemple un tap sur mercredi, samedi ou dimanche m'amène respectivement au 9, 12 et 13 septembre 2008 blink.gif

Donc pour l'instant je ne coche pas l'option et j'essayerai un hard reset et remise à plat de toutes mes applis anim_wink.gif

J'adopte donc ton lanceur. anim_wink.gif Au fait existe-t-il un moyen d'avoir l'info batterie?

Par ailleurs quelques bugs subsistent avec l'affichage:
  • l'appel à d'autres fenêtres plus "petites" qua la zone DIA réactive le bouton. Et ainsi un appel à la zone DIA (pour un DA par exemple) et hop, l'écran devient blanc.
  • l'appel à une fenêtre plus "grande" que la zone DIA (configuration bluetooth en mode portrait par exemple) et la fenêtre reste figé quand on repasse au lanceur. Ce bug est un peu plus gênant.
2P2M
CITATION(laguiche @ 08/04/2008 à 13:23 ) *
J'adopte donc ton lanceur. anim_wink.gif Au fait existe-t-il un moyen d'avoir l'info batterie?

Merci ! C'est sans doute possible, je regarde (info toujours présente sur un Clié !)
CITATION
Par ailleurs quelques bugs subsistent avec l'affichage:
  • l'appel à d'autres fenêtres plus "petites" qua la zone DIA réactive le bouton. Et ainsi un appel à la zone DIA (pour un DA par exemple) et hop, l'écran devient blanc.
  • l'appel à une fenêtre plus "grande" que la zone DIA (configuration bluetooth en mode portrait par exemple) et la fenêtre reste figé quand on repasse au lanceur. Ce bug est un peu plus gênant.

Je n'utilise aucun DA icon_bla.gif Je vais donc devoir tester ça dans le simulateur...
Au fait, il n'y a pas de bouton "home" dans la barre d'état sur un TX ; comment ça marche ?
laguiche
CITATION(2P2M @ 08/04/2008 à 17:03 ) *
Au fait, il n'y a pas de bouton "home" dans la barre d'état sur un TX ; comment ça marche ?

on utilise un bouton "physique" attribué sur le TX.
2P2M
Et voici la Version 2.2 qui ajoute l'info batterie... et que j'ai testée sous les émulateurs T3, T5 et TX anim_wink.gif
laguiche
Merci pour cette nouvelle version de ce lanceur que j'ai adopté définitivement malgré les petits bugs d'affichage. anim_wink.gif
2P2M
Toujours cette histoire de "superposition" des jours ?
S'il y a bug, je me dois de le corriger icon_biggrin.gif
2P2M
Je me penche sur tous ces bugs d'affichage liés à l'appel d'applis spécifiques (recherche, panneaux infos, etc...).
Je suis en bonne voie (tests sur simulateurs TX, T5 et T3) et ça fera l'objet d'une prochaine version (la 2.3 ?)
Si vous avez des requêtes, allez-y anim_wink.gif
CITATION(laguiche @ 18/03/2008 à 14:59 ) *
NB: ButtonsEx indispensable sur le TX pour que ton lanceur ait un intérêt.

La version 2.2 doit corriger ça... mais comment tester les jogs dial dans un simulateur ? icon_confused.gif
Patrice
CITATION(2P2M @ 17/04/2008 à 09:48 ) *
La version 2.2 doit corriger ça... mais comment tester les jogs dial dans un simulateur ? icon_confused.gif

En cliquant dessus ?
Schtunks
CITATION(2P2M @ 14/01/2008 à 09:30 ) *
Ah oui, désolé, j'avoue que je n'ai pensé qu'à ceux qui ont des écran 320x480...
Faut dire que pour moi, le 320x320 c'est l'âge de pierre, on ne peut rien afficher là-dessus ptdr.gif
Sérieusement, TheLauncher NE MARCHERA QUE sur des 320x480, c'est mon choix et je l'assume.

Il n'y aurait vraiment rien qui te fasse changer d'avis ? anim_pleure.gif
2P2M
CITATION(Patrice @ 17/04/2008 à 10:54 ) *
En cliquant dessus ?

Ah ben moi avec palmsim.exe, je n'ai qu'une fenêtre qui représente l'écran du Palm, c'est tout !!

CITATION(Schtunks @ 17/04/2008 à 13:28 ) *
Il n'y aurait vraiment rien qui te fasse changer d'avis ? anim_pleure.gif

J'avoue que j'y ai repensé il y a quelques heures...
Seulement voila, comment je vais pouvoir faire tenir tout mon affichage en 320x320 ? icon_cry.gif
Patrice
Je voulais dire : en cliquant sur le JogDial, et bien évidemment à condition d'utiliser un simulateur Sony !
2P2M
Excuse, je me suis mal exprimé, je voudrais tester les systèmes de touches (qui ne s'appelent pas JogDial) des T3, T5 et TX...
Patrice
Arf, ça effectivement c'est sioux... Il faut utiliser des combinaisons au clavier que je passe à chaque fois 15 minutes à retrouver. Mais je te confirme que c'est possible icon_lol2.gif

Je pense qu'on en a déjà parlé dans le forum "développement"...
Schtunks
CITATION(2P2M @ 17/04/2008 à 15:01 ) *
Seulement voila, comment je vais pouvoir faire tenir tout mon affichage en 320x320 ? icon_cry.gif

Je ne vois pas le problème... icon_lol2.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
2P2M
CITATION(Patrice @ 17/04/2008 à 18:45 ) *
Arf, ça effectivement c'est sioux... Il faut utiliser des combinaisons au clavier que je passe à chaque fois 15 minutes à retrouver. Mais je te confirme que c'est possible icon_lol2.gif

Bon, après tests, voici ce que j'ai trouvé anim_wink.gif
Dans le simulateur TX avec la touche CTRL :
A : menu
Z, T ou U : règlage luminosité
E : idem F1 : applis/favoris
R : soft reset
Y : horloge
I : chercher
S : power off
K : hotsync
C : zone saisie
Pour la navigation, apparemment logique : PageUp/PageDown, flèches pour directions, Enter pour valid, Backspace pour back...
2P2M
CITATION(Schtunks @ 17/04/2008 à 18:55 ) *
Je ne vois pas le problème... icon_lol2.gif

Mais dis-moi, il y a déjà TreoLauncher sur ce créneau ! siffle.gif
On ne va pas se battre, il en faut pour tout le joli monde des développeurs icon_lol2.gif
2P2M
Et oui, encore une version... la 2.3 anim_wink.gif
J'ai corrigé les bugs d'affichage (appel aux diverses dialogs système) et implémenté un menu avec des icônes...
guidud
blink.gif
Avec cette nouvelle version je ne peux pas ajouter d'application icon_cry.gif
J'arrive au panneau d'ajout d'applications, je vois la liste, dès que j'en sélectionne une :
icon_exclaim.gif Fatal Exception icon_exclaim.gif
Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Quelle pourrait en être la cause ?
Où puis-je trouver la version précédente ?
laguiche
CITATION(guidud @ 28/04/2008 à 13:10 ) *
blink.gif
Avec cette nouvelle version je ne peux pas ajouter d'application icon_cry.gif
J'arrive au panneau d'ajout d'applications, je vois la liste, dès que j'en sélectionne une :
icon_exclaim.gif Fatal Exception icon_exclaim.gif
Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Quelle pourrait en être la cause ?
Où puis-je trouver la version précédente ?

Non seulement je n'ai pas ce bug, mais tous mes problèmes sont réglés (affichage et agenda) et ma demande implémentée (niveau de batterie). 2P2M top.gif

Seul reset quand j'ai fait un tap sur l'icone Navigator (TomTom) alors que la carte mémoire n'était pas insérée. Mais ça me le fait également avec le lanceur palmOS anim_langue.gif
2P2M
GUIDUD, j'avoue que ton problème me laisse perplexe, d'autant que tout baigne sur mon NX70 icon_confused.gif
Je n'ai pas gardé la version précédente ; merci de télécharger une nouvelle fois la version en ligne (je me rapelle avoir fais une correction) et si ça ne marche pas, je peux te proposer une version debug pour comprendre ce qui se passe...

LAGUICHE, merci pour tes louanges icon_bla.gif
Pour ton TOMTOM, il semble que c'est lui qui plante et non le lanceur, donc ?... Ça donne quoi avec LauncherX par exemple ?
guidud
blink.gif
Oui je veux bien la version debug parce que je ne comprends pas...
Je n'ai rien de nouveau dans mon NX73v depuis la précédente installe. A part bien sûr, quelques petits scores à CrocoWord et quelques rendez-vous... anim_wink.gif

P.S. : Après avoir tout désinstallé et réinstallé avec la nouvelle version j'ai le même problème quelcon.gif
2P2M
CITATION(guidud @ 29/04/2008 à 08:14 ) *
blink.gif
Oui je veux bien la version debug parce que je ne comprends pas...
Je n'ai rien de nouveau dans mon NX73v depuis la précédente installe. A part bien sûr, quelques petits scores à CrocoWord et quelques rendez-vous... anim_wink.gif

P.S. : Après avoir tout désinstallé et réinstallé avec la nouvelle version j'ai le même problème quelcon.gif

Peux-tu STP me dire ce qui se passe si tu sélectionnes "aucune" dans la liste ?
guidud
CITATION(2P2M @ 29/04/2008 à 09:53 ) *
Peux-tu STP me dire ce qui se passe si tu sélectionnes "aucune" dans la liste ?

Idem blink.gif
Fatal Exception
2P2M
Pour GUIDUD : version debug
Me dire les messages que tu vois... on approfondira après.
guidud
J'ai commencé par sélectionner "aucune"
Premier message :
"debug
on vide le bouton"
ok
"debug
avant update"
ok
"Fatal Exception"
huh.gif J'espère que ça te parle ....

Merci de t'occuper de mon cas anim_wink.gif
2P2M
On continue : ici
Au passage dans le mode "edit", tu devrais avoir 3 dialogs (1,2,3), puis ta dernière séquence, et encore les 1,2,3...
Ça doit planter dans l'une de ces 3 étapes, me dire où... et désolé de te faire subir ces tests, car ce n'est pas fini !
guidud
ça plante au debug 3
2P2M
CITATION(guidud @ 29/04/2008 à 16:10 ) *
ça plante au debug 3

Tu veux dire que tu vois le debug 1, le 2 et pas le 3 ????
guidud
Je vois les debug 1 à 3 puis reset
2P2M
Un nouveau test : ici
Tu dois voir 2 messages (avant et après quadrillage).
Sincèrement, j'ai bien peur de ne pas trouver d'où ça vient icon_cry.gif
Question quand même : combien te reste-t-il en RAM ?
guidud
j'ai 6898k affichés
avant quadrillage ok
après quadrillage ok
Fatal Exception
icon_cry.gif
Je peux même pas avoir une ancienne version sinon ?
guidud
icon_bla.gif
Bon laisse tombé icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
J'ai fait un Hard reset et tout est rentré dans l'ordre en tout cas avec la version debug cool.gif
Je tenter la version 2.3
guidud
icon_lol2.gif ça marche impec icon_exclaim.gif
Merci
Et désolé pour le temps que je t'ai fait perdre ...
Alors qu'un Hard reset (première chose à faire en cas de plantage récurant anim_wink.gif ) suffisait icon_bla.gif
2P2M
Pas grave, le principal c'est que ça fonctionne... et que tu gardes TheLauncher ! anim_wink.gif
guidud
icon_lol2.gif Ah! oui !!! je le garde !!! icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.