graminaud
10/01/2008 à 19:37
Bonjour,
Je possède un Palm TC et je n'arrive pas à me connecter à ma freeBox en wifi.Existe t il un descriptif simple et méthodique pour un neophite comme moi..
J'ai le message suivant:Erreur :le nom ou l'adresse du serveur VPN doit être configuré(0x8324)
Que dois je faire:
compte : sans titre
nom utili: ?
adresse ou nom du serveur VPN:?
Merci de vos informations
jarod3110
10/01/2008 à 20:32
Bonjour
j'ai un palm tx mais je pense que la procédure est la meme.
1 - vérifier que la box soit configurée : 1 en mode routeur ( voir la configuration de la box sur free.fr )
2 en mode wifi ( voir aussi sur la config box avec ajout d'une clé WEP )
2 - vérifier que les paramétres du palm soit les bon :
Si vous en en wi fi, vous avez du mettre un nom de réseau ( xp par défaut installe workgroups, il et préférable de le changer ), mettez ce meme nom dans le palm.
puis à sécurité, installé votre clé wep.
Tabetozor
10/01/2008 à 21:16
Attention à la clé : au début, ne pas en mettre permet de faire des tests pour savoir si tout est ok.
Hervé Tungsten C
11/01/2008 à 10:42
Bonjour,
Je ne veux pas te décourager, mais j'ai eu exactement le même probléme, que je n'ai jamais pu résoudre malgré de nombreux essais (ip automatique, adresse mac du palm dans la freebox, . . .). Je vois bien les réseaux wifi, mais pas moyen de s'y connecter.
Je pense qu'il y a un bug entre la Freebox et le Tungsten C qui a été concu bien avant la FB (cf newsgroup Free).
Avant j'étais chez Wanadoo et tout marchait bien, depuis que je suis chez free impossible de me connecter
Depuis que j'ai un TX et je surfe sans problèmes.
graminaud
12/01/2008 à 16:55
Merci de ta réponse.J'ai la possibilité de me connecter sur une livebox .Peux tu m'aider à configurer mon palm , je suis nul ,en informatique.Que veux dire VPN ?
Merci de ton aide
Eric
Hervé Tungsten C
12/01/2008 à 18:15
VPN = virtual Private Network (réseau privé virtuel).
C'est plutot utilisé en entreprise et assez compliqué à mettre en oeuvre.
Pour te connecter sur une box, il faut connaitre la clé wep de la box.
Préf -> Wifi -> Choisir le réseau -> Indiquer que c'est du Wep, saisir la clé wep -> connecter.
Normalement cela devrait marcher.
Bon courage
Donc, il faut commencer par désactiver le VPN (dans le menu système/VPN, si je me souviens bien).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.