Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Programmation en c pour palm
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
rambotnic
Bonsoir,
Voila je me suis acheté le livre de Patrice BRIOL, j'ai reussi a tous installé pour commencer a programmer en C mais le livre est nul, c'est hyper mal expliqué ,il te montre des exemples certes facile a priori. Mais les exemples sont completement foireux ça retourne en arriere, ça utilise des parties des chapitres précedent et ça revient dans un nouveau chapitre.

A aucun moment on explique comment (pour un débutant en C) faire pour structurer un programme.
Donc si quelqu'un a un site style site du zero (pour ne pas les citer) pour apprendre a programmer en C pour un palm os.
Car en ce moment sur le web c'est un peu le desert. blink.gif
D2P
Tu peux toujours aller faire un tour >>> ici <<< anim_wink.gif
Patrice
Moi, je dirais plutôt >>> ICI <<<
PalmRobot
Moi j'ai démarré avec le SDK de palmsource : que tu trouveras ici : www.palmopensource.com
faut que tu telecharges : "Palm_OS_Developer_Suite_1_2_Installer.exe"
Il est super complet tout en un:
Editeur / compilo C
Editeur d'interface graphique
Debugger
Simulateur ( pour tester et debugger tes p'tites applis )

De plus il te faut absolument le doc d'API palmOS
Palm OS Reference.pdf

D2P
CITATION(Patrice @ 11/01/2008 à 06:25 ) *
Moi, je dirais plutôt >>> ICI <<<

icon_bla.gif
Fredouille.95
Hmm... Si tu commences à programmer en C, tu peux acheter un livre qui te servira de bible : "Le Langage C" par Kernigham et Ritchie.

Je le consulte toujours.
Tharkun
CITATION(Fredouille.95 @ 12/01/2008 à 20:53 ) *
Hmm... Si tu commences à programmer en C, tu peux acheter un livre qui te servira de bible : "Le Langage C" par Kernigham et Ritchie.
Personnellement, j'ai appris le C avec le livre de Philippe DAX "Langage C" chez Eyrolles. C'est moins complet que le Kernigham et Ritchie mais, à mon avis, un peu plus didactique. Je crois qu'il n'est plus édité, mais se trouve facilement en occasion (Gibert, abebooks.fr, ect.).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.