Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel logiciel de Navigation choisir sur un TX
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Hervé Tungsten C
Bonjour,
Totalement newbie en GPS, je progresse à grand pas grace à ce site depuis une semaine.

Voila mon besoin : pouvoir naviguer en France Espagne et Portugal.

- J'ai déja VM 4.1 mais je n'arrive pas à trouver la carte Espagne (pas dispo chez le constructeur).
- La compatibilité Tomtom6 Palm ne me parait pas franche (j'ai tout lu et son contraire sur les forums GPS).

J'envisage donc de changer de logiciel et entre Tomtom5 Europe (dispo en occase autour de 50 €) et ViaMichelin Navigation 5 (à 159 € . . . plus cher que mon Palm), je choisirai plutôt TT5 . . .

Ai je tort de partir aujourdhui sur une version qui a 2 ans, quid de l'actualisation des cartes, etc .....

D'avance merci de vos avis avisés.

57seb1
Personnellement j'utilise TomTom 6 navigator sur mon TX (après avoir utilisé ViaMichelin 5)

Pour info voir ViaMichelin arrête son développement GPS
http://www.gpspassion.com/fr/default.asp?_...rrentVersion=FR
Tharkun
CITATION(57seb1 @ 11/01/2008 à 09:38 ) *
Pour info voir ViaMichelin arrête son développement GPS
http://www.gpspassion.com/fr/default.asp?_...rrentVersion=FR
Donc, il ne reste plus que TomTom comme logiciel de navigation sur Palm...
Tabetozor
Cela ne va pas aider la conccurence... c'est clair !
PalmAkademik
CITATION(Tabetozor @ 11/01/2008 à 11:26 ) *
Cela ne va pas aider la conccurence... c'est clair !

En attendant l'éventuelle disponibilité sous nos latitudes de Garmin Mobile 10, le logiciel de 'l'autre' grand nom du GPS : Garmin.
Ce produit n'est, au jour d'aujourd'hui, disponible qu'en amérique du nord.
Mais pour le moment... anim_sorry.gif
Hervé Tungsten C
Merci de vos réponses.
En bref il n'y a que TomTom, mais entre le 5 et le 6, lequel choisir ?
J'ai lu que le 6 était beaucoup plus lent que le 5 sur le TX. Info ou intox ?
Quid du support du 5 dans le futur (mise à jour des cartes, etc. . . .)

@+
Tabetozor
Moi je dirais : TT5 en occase pour 50 euros et mise à jour des cartes TT6.

TT6 est très lent sur le TX.
Support TT5 : tu oublies.
Hervé Tungsten C
Est ce à dire que les cartes V6 de TomTom peuvent être lues par un Palm tournant en V5 ? (question peut-être naive, mais je découvre . . .)
Trudi
Non ce ne sont pas les cartes TT6 mais les cartes T5 mises à jour.

Les cartes TT5 v.660 sont en effet compatible avec TT6, mais les cartes TT6 ne sont pas compatibles avec TT5.
Tabetozor
Tu es certain ? Ce n'est pas ce que disait PalmAk' dans un autre post, que je ne trouve pas.
CCharless
Attention quand-même à la compatibilité du TT5 sur le T5, même la version 5 ne serait pas toujours stable sur le T5 d'après certains retours lus sur différents forums.
A mon avis, Viamichelin reste une option pour le T5, d'autant qu'une baisse de prix est annoncée sur leur site pour le 19 février : ici
Hervé Tungsten C
Je vois que le tread est toujours actif. Donc je me réponds wink.gif
Mon choix est fait : Tomtom 5 pour mon TX.
Je le préfére à VM4 que j'ai utilisé quelque temps : plus simple plus intuitif et peut être plus d'avenir
J'ai acheté d'occase la version Europe sur Ebay et j'en suis content. TT6 me paraissait plus risqué sur le TX à lire les différents avis
CCharless
Sorry, je te croyais sur un palm T5, sur un TX TomTom 5 est plus stable paraît-il, ça me semble donc le bon choix. cool.gif
victorlavedan
J'ai peut-être mal cherché ou mal compris, mais d'après leur site Tomtom 6 n'est compatible (en Palm) qu'avec la gamme Treo. Il est hasardeux de se lancer avec le T5 sans certitude...
mlamy
Perso j'ai installé un Navigator 6 sur mon TX, tout à l'air de marcher à la perfection mais je ne parviens pas à connecter mon TX au récepteur GPS Bluetooth TOMTOM...

C'est un MK2... Quelqu'un a une idée ? Y-a-t-il des MAJ du système bluetooth de dispo pour le TX ?

D'avance merci. sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.