Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon Sony T625C ne veut pas rester allumé dans son berceau...
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
olivier101
Dans la série: "mon Clié a un sale caractère", maintenant il s'éteint tout seul quand il est dans son berceau, même avec l'option "stay on in cradle" cochée...
Mais doussapeudoncvenir ???
thom@s
Est-il en charge ? Car s'il n'est plus en charge, c'est normal... Même s'il est dans le craddle, il s'éteint. Pour contrer ça, tu peux essayer Always On, c'est très bien sleep.gif
olivier101
CITATION(thom@s)
Est-il en charge ? Car s'il n'est plus en charge, c'est normal... Même s'il est dans le craddle, il s'éteint.

Effectivement c'est ça, il avait fini sa charge.
Je ne comprends pas bien l'intérêt de reste allumé seulement pendant qu'il charge, mais bon... je vais jeter un coup d'oil du côté de always on. (est-il dans la base de logiciels??? anim_wink.gif )

Olivier
Palmipède
CITATION(olivier101)
je vais jeter un coup d'oil du côté de always on. (est-il dans la base de logiciels???  anim_wink.gif )

Olivier

S'il faut mettre tous les logiciels dont TU as besoin pour faire fonctionner ton Sony, Olivier, la sélection de softs va bientôt ressembler à PalmGear... icon_lol2.gif

Cela dit, si tu es un utilsateur de DA, je te conseille aussi AOCtrl V1.4 qui rend le même service mais sans quitter l'application en cours.

Téléchargement
olivier101
8) Non je ne crois pas, je suis plutot sélectif en fait...

D'ailleurs AlwaysOn n'y sera pas, car je veux qu'il reste allumé seulement quand il est dans le berceau! ça doit être possible puisque l'icône de la batterie détecte bien qu'il est dans le berceau (éclair)
Schtunks
C'est bizarre, sur mon T625c, avec l'option Activé dans la station (et, oui, sur mon Clié, c'est en français ! anim_wink.gif ), mon PDA reste allumé même la charge terminée... rolleyes.gif
snark
C'est bizarre, sur mon T625c, avec l'option Stay on in Cradle (et, oui, sur mon Clié, c'est en anglais ! anim_wink.gif ), mon PDA reste allumé même la charge terminée... rolleyes.gif
Schtunks
icon_biggrin.gif
zest
Pareil pour moi même la charge terminée il reste allumé.
As tu resolu le probleme infrarouge Olivier ???
Si non cela fait deux choses bizarres vas vite le changer icon_bla.gif
MarieC
olivier101.... tu sais ce qui te reste à faire..... appeller DHL

Marie
olivier101
icon_lol2.gif

<parenthèse>
Perso je préfère avoir mon PalmOS en anglais, pour plusieurs raisons en particulier:
-c'est plus concis
-je n'ai pas d'erreurs de traductions ridicules
</parenthèse>

Moi je confirme que j'ai bien le comportement décrit par thom@s: il reste allumé tant qu'il charge, et en fin de charge il s'éteint...

De plus, j'ai confirmé que l'IR avait vraiment un problème, impossible de bimer ou recevoir depuis/vers mon GSM, un Palm m505, un Visor Platinum. J'ai appelé la FNAC et ils font l'échange standard si l'appareil est en stock (mais il a intérêt d'y être...). Désolé MarieC, je me passerai de DHL sur ce coup-ci 8)
olivier101
CITATION(olivier101)
Dans la série: "mon Clié a un sale caractère", maintenant il s'éteint tout seul quand il est dans son berceau, même avec l'option "stay on in cradle" cochée...  
Mais doussapeudoncvenir ???

J'ai enfin trouvé la solution à ce mystère après bien des recherches sur internet, et je m'empresse de vous la communiquer...
Il s'agit en fait d'un bug répertorié du PalmOS 4.x, qui fait que l'option "Stay on in cradle" (ou "activé dans la station") est ignorée lorsque, dans l'appli "Sécurité", on a choisi le verrouillage automatique du Palm après un certain délai. En effet, j'ai désactivé cette option, et maintenant le Palm reste bien de nouveau allumé lorsqu'il est dans son berceau!
Palmipède
CITATION(olivier101)
J'ai enfin trouvé la solution à ce mystère après bien des recherches sur internet, et je m'empresse de vous la communiquer...
Il s'agit en fait d'un bug répertorié du PalmOS 4.x, qui fait que l'option "Stay on in cradle" (ou "activé dans la station") est ignorée lorsque, dans l'appli "Sécurité", on a choisi le verrouillage automatique du Palm après un certain délai. En effet, j'ai désactivé cette option, et maintenant le Palm reste bien de nouveau allumé lorsqu'il est dans son berceau!

Et maintenant de plus en plus fort ...Il existe un petit freeware qui résoudrait ce problème. Désolé, je n'ai trouvé la solution que ce matin... anim_wink.gif
Tu pourras le trouver ici.
olivier101
Fantastique! il a l'air prévu pour le Prism, mais vu qu'il est répertorié sur le nXtCleClub je suppose qu'il fonctionne sur le Clié.
Merci encore.
snark
Un peu dans le même style: CradLitHack.

Il permet d'allumer automatiquement le rétroéclairage quand le PDA est mis dans le berceau et de l'éteindre quand il est retiré.
cpoulain
moi je te conseille la solutions la plus simple si ton palm est encore sous garantie je te conseille d'allé le faire reparer de plus tu auras des jours en plus sur ta garantie exemple il part 10jours en reparations tu auras 10 jours de bonus sur ton bon de garantie ajouté et en plus un palm qui marcheras trés bien. anim_wink.gif icon_lol2.gif
Palmipède
CITATION(olivier101)

cpouplain, n'hésites surtout pas pas à relire les threads dans leur intégralité ! Ainsi tu aurais pu noter, comme l'indique olivier101, que ce problème est du à PalmOS 4.x et n'a, par conséquent, rien à voir avec une panne du Sony... anim_wink.gif
olivier101
CITATION(snark)
Un peu dans le même style: CradLitHack.  

Il permet d'allumer automatiquement le rétroéclairage quand le PDA est mis dans le berceau et de l'éteindre quand il est retiré.

Le problème ne se pose pas pour le T625C, qui est inutilisable sans rétroéclairage de toute façon...
PalmAkademik
Alors, là, chapeau bas !!!!
Je viens de trouver dans ce post l'explication d'un problème insoluble qui date quasiment de l'acquisition de mon Palm m505 en juillet de l'année dernière...
Je rencontrais également ce problème : Quelque soit le réglage de mon Palm, celui-ci s'éteignait sur son socle après le laps de temps fixé dans les préférences sans tenir compte du tout de la petite case lui demandant de ne pas le faire !!!
Depuis, j'utilisais AlwaysOn, que je paramétrais à la mimine tous les matins sur 'Always On' et que n'oublais surtout pas de re-paramétrer le soir quand je quittais le bureau sur '3 min' pour éviter de retrouver le Palm quasiment à plat quand le lendemain matin, après le réveil imposé par DateBk à 23h, il ne se rendormait pas sagement et faisait la fête toute la nuit...
Bref, j'ai installé le petit programme magique et tout baigne !!!!

Merci, môa content !!!!
Bises sur les 4 joues.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.