Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choisir le bon GSM pour T3
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
PalmT3
Bonjour à tous.

Voila, je possède un T3 et un téléphone nokia 6021, tous mes essais et toutes mes recherches n'ont rien donné. Je suis maintenant persuadé que la connexion entre les deux est impossible en bluetooth...

Je voudrais donc changer le GSM et je recherche un GSM qui me permette :
- la synchro du carnet d'adresse avec le palm
- la gestion des SMS

de plus, je précise que le téléphone n'est pour moi qu'un téléphone... les photos et autres gadgets ne m'interesse pas... l'autonomie m'interesse par contre... et plus le prix et petit, plus je suis heureux....

Je me permet donc de vous demander conseil, l'un d'entre vous aurais t-il un modèle, une marque à me conseiller ????

A j'oubliais, il faudrais que le telephone soit facile à de-sim locker...

Merci d'avance à tous et à bientôt.

Dernière chose importante : Meilleur voeux et bonne année à tous les lecteurs des forums PalmAttitude.

Gael.
Trudi
CITATION(PalmT3 @ 14/01/2008 à 10:19 ) *
Je voudrais donc changer le GSM et je recherche un GSM qui me permette :
- la synchro du carnet d'adresse avec le palm
- la gestion des SMS

C'est pas gagné pour la synchro (à moins de passer par une double synchro du style Palm -> Outlook -> téléphone) et encore moins pour les SMS (la plupart des téléphones actuels ne fonctionnent plus avec cette application icon_cry.gif ).

Ensuite une petite question : as-tu fait la mise-à-jour de PhoneLink pour ton T3 ?
PalmT3
Oui, j'ai fait toutes les mises à jour imaginable (jusqu'a remplacer l'application phonelink du T3 par la version du T5 en suivant les conseilles d'un internaute, mais sans aucun succès)...

Pour ce qui est de la double synchro, c'est pas évident et très lourd. Mais surtout dans mon cas, c'est compliqué car je n'utilise pas Outlook, mais Lotus notes.

Or je sais synchroniser le palm avec notes, mais j'ai beaucoup de problème entre les téléphone et notes ...

Donc voila pourquoi je voudrais avoir ma base de contact du telephone en phase avec le palm.

Mis a part un blackbird avec une connexion vers notre server lotus ???? Mais le blackbird n'est pas dans mes prix et pour l'instant ma boite ne veux pas me l'offrir...

Trudi
Je suppose que tu voulais dire Blackberry anim_grin.gif

Il existe des logiciels qui synchronisent un téléphone avec Lotus Notes, pour Nokia le PC Sync fourni avec le fait (pas très bien mais il le fait), pour SonyEricsson le freeware MyPhoneExplorer le fait assez bien. Je suis sûr qu'il y a d'autres logiciels qui le font.

Perso ce que je fais régulièrement c'est vider les contacts dans mon carnet d'adresses Notes, synchroniser avec le Palm (ce qui va effacer les contacts du Palm), et tout envoyer du téléphone vers le Palm par Bluetooth. Ensuite le Palm est synchronisé avec Lotus Notes. C'est long et ch.ant mais ça fonctionne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.