Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchro ...
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Tabetozor
... enfin pour moi !

Bon voilà ce que j'avais sur mon PC et que je voudrais reproduire sur mon Mac. Je sais expliquer ce que j'avais sur mon PC et je ne sais pas ce qui existe sur le Mac. Pour finir, tout troll poilu, barbu et joufflu sera plumé sans sommation icon_evil.gif

Sur mon PC | Palm :
- Synchronisation avec Outlook : Agenda, Tâches, Todo et Mémo et bien sur Contacts
- Utilisation de Agendus pour Outlook
- Synchro avec Bonsai
- Synchro avec HandBase
- Synchro avec DocumentToGo
- Synchro avec Money

Sur mon PC | Nokia :
- Synchro avec PC Suite : Agenda, Tâches, Todo et Mémo et bien sur Contacts

--> Synchro dans les trois sens : tout changement effectué sur le Palm était automatiquement mis à jour sur le PC et sur le Nokia et inversement ...

Comment faire la même chose sur Mac en sachant que :
- Je ne veux pas d'outlook
- Je ne veux pas d'agendus sauf si je n'ai pas le choix
- Bonsai n'existe pas sur Mac anim_cry.gif
- HandBase apparement plante pas mal anim_cry.gif Je suis entrain de tester Bento, mais je ne pense pas que je puisse avoir une conduite pour Palm, sauf peut-être Filemaker Mobile.
- Money n'existe pas sur Mac et que j'utilise la version PC.
- Je voudrais que tout soit complètement automatique [pas de déplacement à la main ou de recopie...]
- J'ai téléchargé le plugin isync de nokia mais que je n'ai pas encore testé.

Complément d'info :
- Le prix n'a pas d'importance si je dois acheter d'autres licences [c'est ma boite qui paye]
- Je ne veux pas changer de téléphone [sauf si un iphone qui fait la même chose qu'un palm sort]

Merci
MarieC
Missing Sync qui synchronisera avec iCal (c'est l'agenda standard du Mac) et avec le carnet d'adresses du Mac..... icon_bla.gif c'est ce que j'ai et ça marche nickel.

Pour info, Outlook et iCal/Adresses, ce sont deux mondes bien différents.... si tu es un utilisateur "chevronné" d'Outlook, tu vas déplorer la pauvreté fonctionnelle d'iCal (plutôt axé "home users", mais qui est tout à fait en mesure de synchro avec un serveur Exchange par exemple).
PER180H
Pour Money... j'ai seulement trouvé TousComptesFaits, qui peut se synchroniser avec sa version Mobile. (TCF lit les QIF sleep.gif ... si tu veux switcher sleep.gif )
Tabetozor
Money, j'en ai fait mon deuil sur Palm et sur Mac. Je reste sur PC... tant pis, je n'aurais pas mes comptes sur moi... on peut vivre sans.
Pour le reste je vais essayer missing sync et voir ce que cela donne.
flagglinoge
Je viens aussi switcher et pour l'instant je n'ai pas trouver mon bonheur...
J'utilisais Agendus pro & Agendus Desktop.

Actuellement je fais mes synchro avec Missing Sync.
- Pour les évènements Ical (mais il me manque beaucoup d'option)
- Pour les contacts Adresse book (la c'est bon pas trop de problèmes)
- Pour les taches Ical... (mais alors la il ne faut rien lui demander...) si tu trouves quelque choses de correctes fais moi signe...
- Pour les notes Note/Book (fournie avec Missing Sync) correcte.

Pas de perte de donné mais la moitié de mes options reste dans mon palm (Contact lié, priorité sur 5 niveaux, ect...)

Pour mon téléphone (Sonyericsson), j'ai trouvé un plug-ing mais il ne fait que le minimum.

Bon courage...

PS: Isync fonctionnant avec Ical et Adresse Book toutes modifications faites dans le palm passe dans le téléphone. sourire.gif
Tabetozor
Je suis d'accord que les synchro palm <> Mac sont les parents pauvres. Rien à voir avec la synchro sur windows à un tel point que je me demande si je ne vais pas retourner sous windows pour faire des synchros.

HandBase : kaput
SplashID : kaput [du moins la version 4]
Bonsai : kaput
Mémo : Rien de vraiment intégré, [ou alors je n'ai pas trouvé] il faut utiliser l'appli de markspace qui ne s'intègre pas avec les Notes que nous avons dans mail.
Money : kaput [mais là c'est parce qu'il n'y a pas d'appli à proprement parlé]

Bref, je me demande bien ce que je vais faire de mon palm ! Parce que j'ai horreur d'avoir 10 applications pour faire la même chose ou pour compléter...

Donc ma question du moment : Y a t-il un moyen d'avoir les notes que nous avons dans mail synchronisées dans le palm ?

Bien entendu sans installer Palmdesktop ...
MarieC
C'est quoi, "les notes qu'on a dans mail" ? blink.gif

edit : c'est ok je viens de voir.... (jusqu'à maintenant j'avais zappé cette fonctionnalité de Mail icon_bla.gif)

Effectivement, Missing Sync ne synchronise pas ces notes-là, mais bien celles du Palm avec son appli dédiée "Mark/Space Notes" et ça marche très bien.
Tabetozor
CeciCliquez pour voir le fichier-jointMerci pour ta réponse. Mais cela ne me satisfait pas anim_cry.gif
flagglinoge
Les notes de mail3 sont de simple mail.
Donc avec un compte en IMAP il y a tout a fait moyen d'avoir tes notes dans ton palm. Par contre, il faut mettre de coté les catégories... Et pour la synchro, il faut automatiquement passer par la connexion du palm (je n'ai jamais trouvé de logiciel pour synchroniser les mails par le mac comme sous windows en offline.
Je me demande d'ailleurs tout comme toi, si je ne vais pas installer windows avec VMware ou Parallels juste pour mon palm. Par contre je ne sais pas comment ca se passe ensuite (exemple: mise à jour des mes contacts entre les applis mac et les applis windows???). De plus cela fait vraiment cher juste pour ca...
MarieC
CITATION(Tabetozor @ 19/01/2008 à 09:20 ) *
SplashID : kaput [du moins la version 4]

Il te reste la 3.32 qui fonctionne très bien sleep.gif

Pour les notes : c'est bon, j'avais trouvé entre-temps. sleep.gif
Tabetozor
Mouais... c'est vraiment un peu compliqué tout cela.

Cela ne fonctionne pas bien avec Parallels, je veux dire par là, aucune intégration automatique "simple" avec le mac.

grrrr ... premier point noir de mon switch. [la faute à qui n'est pas mon problème et n'est pas le sujet de cette conversation]
MarieC
CITATION(flagglinoge @ 19/01/2008 à 11:09 ) *
Les notes de mail3 sont de simple mail.
Donc avec un compte en IMAP il y a tout a fait moyen d'avoir tes notes dans ton palm. Par contre, il faut mettre de coté les catégories... Et pour la synchro, il faut automatiquement passer par la connexion du palm

Je ne comprends rien à ce que tu dis. icon_bla.gif Tu peux développer ?
ça veut dire quoi, "passer par la connexion du Palm" ? en synchro ? et comment ?
c'est moi qui dois être bouchée ce matin icon_cry.gif
flagglinoge
Sous windows on peut synchroniser ses mails, sous mac je n'ai pas trouvé de logiciel pour le faire. Donc je suis obligé de me connecter à internet par le palm pour avoir mes mails mm s'ils ont déjà été charger sur mon mac.
MarieC
CITATION(Tabetozor @ 19/01/2008 à 11:07 ) *
CeciCliquez pour voir le fichier-jointMerci pour ta réponse. Mais cela ne me satisfait pas anim_cry.gif

Désolée icon_cry.gif

Petite question, comment as-tu fait pour avoir deux "notes box" appellées "Edward" et "Sophie" ? icon_bla.gif Chez moi ça s'appelle "Notes" et je ne peux pas le renommer... idem pour les tâches.... icon_question.gif et je n'ai rien trouvé dans l'aide de Mail ....

CITATION(flagglinoge @ 19/01/2008 à 11:20 ) *
Sous windows on peut synchroniser ses mails, sous mac je n'ai pas trouvé de logiciel pour le faire. Donc je suis obligé de me connecter à internet par le palm pour avoir mes mails mm s'ils ont déjà été charger sur mon mac.

ha ok, je comprends mieux icon_idea.gif merci de tes lumières anim_wink.gif
flagglinoge
CITATION(MarieC @ 19/01/2008 à 11:22 ) *
Petite question, comment as-tu fait pour avoir deux "notes box" appellées "Edward" et "Sophie" ? icon_bla.gif Chez moi ça s'appelle "Notes" et je ne peux pas le renommer... idem pour les tâches.... icon_question.gif et je n'ai rien trouvé dans l'aide de Mail ....

Moi aussi je voudrais bien savoir comment tu as fait. Parce que j'ai bien plusieurs boites pour mes notes mais elles sont juste associées à mes boites IMAP ???
Ok je viens de comprendre: ce sont tes boites mail que tu as nommé "Edward" et "Sophie". C'est ca?
MarieC
Un truc que j'aimerais aussi savoir, c'est comment dire à Mail de n'afficher que les tâches pas encore terminées.... icon_idea.gif
flagglinoge
CITATION(MarieC @ 19/01/2008 à 12:04 ) *
Un truc que j'aimerais aussi savoir, c'est comment dire à Mail de n'afficher que les tâches pas encore terminées.... icon_idea.gif

Ca j'ai cherché aussi mais ce n'est pas possible... c'est d'ailleurs pour ca que j'utilise Ical pour les taches, même si ce n'est pas l'idéal.
J'espère que la mise à jour de Léopard 10.5.2 le proposera.
MarieC
CITATION(flagglinoge @ 19/01/2008 à 12:09 ) *
Ca j'ai cherché aussi mais ce n'est pas possible... c'est d'ailleurs pour ca que j'utilise Ical pour les taches, même si ce n'est pas l'idéal.

OK, merci pour l'info icon_idea.gif
Perso je n'utilise que le Palm pour gérer mes tâches.... iCal ne sert qu'en tant que sauvegarde. Mais effectivement, cela aurait été sympa d'avoir un bon gestionnaire de tâches directement dans Mail.
Tabetozor
Oui pour les notes. Elles sont associées à mes comptes IMAP nommées E et S.
Pour les tâches, je ne sais pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.