Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Base de Données avec Desktop sur Mac
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
patrick75
icon_bla.gif

Salut

Heureux possesseur de ThinkDB sur Palm + PC, je vais passer sur OSX (ras le bol de Windows) et le sucesseur de ThinDB (SmartList To Go) n'offre pas d'appli pour le Mac (Desktop companion).

Que me suggérez vous ? (j'adore l'interface ThinkDB sur le Palm reprise par Smart List To Go qui n'a pas d'égale...)

Merci de vos tuyaux
frederic
je suis sur Mac os X... j'utilise SmartList...

mais tu recherches quoi au juste ? je n'ai pas tout compris..

nota : enfin je comprend que tu veux utiliser ta base de données developpée avec smartlist également sous os X ?
patrick75
icon_biggrin.gif Enfin un sauveur !

Je cherche à pouvoir creer / editer / renseigner / consulter des bases à partir du Mac et puis ensuite synchroniser avec le Palm + renseigner la base sur le Palm et la synchroniser avec le Mac.

Sur PC il y a le "Desktop Companion" de Smarlist to Go mais pour l'instant pas sur Mac.

Que recommandes le grand chef ? Question qui s'adresse également aux grandes cheftaines MarieC et Natacha !

(précision: je suis prendre à délier les cordons de la bourse pour acquerir le soft en question si cela en vaut le coup, ie je ne cherche pas uniquement un freeware..mais ce serait mieux en freeware icon_biggrin.gif )
frederic
Bonsoir,

En utilisant Excel comme "passerelle" entre le Mac et l'environnement DATAVIZ cela doit se faire... ou encore mieux 4D !

icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
MarieC
Si tu cherches une bonne solution pour Mac, je te recommande FileMaker Pro et FileMaker Mobile...

- FileMaker existe sur Mac, Windows, et sur Palm.
- L'environnement desktop est très convivial, les possibilités fort nombreuses (entre autres passerelles SQL, etc.)
- FileMaker Pro est complètement relationnel.
- La solution "mobile" n'est pas parfaite mais permet une bonne synchronisation avec les bases sur le Mac ou PC.

Plus d'infos:

icon_arrow.gif FileMaker.com et en particulier FileMaker Mobile
MarieC
Une autre possibilité c'est HanDBase, qui existe aussi avec un desktop pour MacOS 8.6 - MacOS X. Mais je ne connais pas le produit.

icon_arrow.gif Info sur Palmgear
Corto
je ne parlerais pas de Pilot-DB car il n'est pas au point avec MacOS icon_cry2.gif
patrick75
icon_biggrin.gif

Merci à tous pour vos suggestions...

Deux choses m'arrêtent : 1/ le coût de la solution Filemaker pro+mobile et 2 / l'aspect peu pratique des bases sur le Palm pour Handbase et Filemaker mobile. Concernant le second point, la possibilité de mettre des vues tabulées sur ThinkDB / Smart List To Go est tout simplement géniale et à ma connaissance n'est pas disponible sur Handbase ou Filemaker mobile. J'espère que je me trompe.

A l'heure actuelle, j'envisage de rester de garder une synchronisation Windows / Palm via Virtual PC6 pour ThinkDB / Smartlist to Go (via l'appli desktop) et pour Avant Go, le temps de trouver mieux...

Toute suggestion reste la bienvenue
patrick75
icon_bla.gif Après contact avec le support de Hanbase, il est confirmé que la version MacOS de l'appli Handbase nécéssite une base de donnée tiers et ne peut synchroniser directement entre Palm et Mac (via export / import de fichiers CSV - bref la galère).

Ci-dessous la réponse du support pour les anglophones (ou non anglophobes !)

icon_question.gif Question
"I am considering purchasing Handbase to run on my new iMac at home. It seems from that the Mac Desktop companion does not allow to create the database and especially customise its appearance. How can I do that ?"

icon_evil.gif Réponse
"This is correct. The Mac version of HanDBase Desktop does not have
those features at this time. There is a more full featured version
planned for the future, but I don't have any specific details or
estimated dates available for it, yet."
Corto
On m'a donné une solution pour utiliser Pilot-DB avec un Mac, je pense que la solution est valable avec les autres bases.
Il faut tout simplement mettre les bases sur une carte mémoire!!!
patrick75
8O Marc,

Je crois que je n'ai pas compris ta remarque. ce que je cherche c'est de pouvoir travailler sur Mac et Palm (ie concevoir la base sur le Mac - plus facile que sur Palm - et la renseigner indépendamment sur le Mac ou le Palm avec synchro entre les deux). Je crois comprendre que ton produit Pilot-DB ne comporte pas de "desktop companion" sur Mac.

rolleyes.gif Pour l'info de tous,
* Handbase annonce une version desktop sur Mac qui a les memes fonctionnalitées que sur Windows (la version actuelle sur Mac est un interface avec d'autres logiciels de base de données Mac ne permettant pas la synchronisation). Je me suis inscrit en Beta testeur quand le produit sera dispo....(contacter le support Handbase)
* DataViz (qui a repris ThinkDB, renommé Smart List to Go) n'annonce pas de disponibilité sur Mac de Smart List to Go Desktop et ne l'exclue pas un jour (dixit le support quand ils auront validé une demande suffisante).
Corto
L'application desktop pour Mac fait par l'équipe manque actuellement par manque de matériel (ou de personne ayant le matériel). Mais une interface graphique pour Mac est en court de développement par une tiers personne.
http://www.mootjelitt.com/mpc.html
Actuellement je bosse dure sur les applications desktop, donc il y aura du neuf d'ici peu.
patrick75
icon_biggrin.gif

Marc ce serait effectivement génial si toi et ton équipe sortaient une version Desktop de PilotDB pour Mac. Peut-on espérer une synchronisation totale entre l'appli sur le Mac et la base sur le Palm ?

Je n'ai pas bien compris le but de l'appli MPC que tu m'indiques ? Elle permet d'ouvrir une base crée sur le Palm avec quel appli sur le Mac ? Elle ne permet pas la synchronisation visiblement...

De plus, PilotDB permet-il sur le Palm d'avoir une interface sympa avec par exemple des tabulations (ce qui permet d'acceder rapidement à beaucoup d'info compte tenu du petit ecran du Palm) comme le permet Smart List To Go ?
Palmipède
CITATION(marc-chalain)
...Actuellement je bosse dure sur les applications desktop, donc il y aura du neuf d'ici peu.

Voilà une info qu'elle est bonne... 8) Bon courage à toi !
patrick75
:o Je signale que mon problème peut se résoudre par les solutions payantes suivantes et non testées dans la mesure ou l'on possède Filemaker sur le Mac:

1 / Handbase ($29.90) + HanDBase Sync Exchange for FileMaker ($ 19.90) [Necessite au minimum la version Filemaker Pro 4]

2 / Filemaker Mobile 2.1 ($49.00). Nécessite au minimum la version Filemaker Pro 5.5v2

Je n'ai pas testé ces solutions couteuses (il faut aussi Filemaker Pro) et préferai de loin la solution Freeware de PilotDB.... icon_biggrin.gif
Corto
Je rappelle donc que notre équipe est toujours à la recherche de quelqu'un qui a la possibilité de recompiler nos outils sur Mac. Pour cela il faut GCC ou CodeWarrior.
patrick75
sourire.gif Marc,

J'espere que toi et ton équipe trouveront les ressources que vous cherchez (c'est du chinois pour moi) afin de nous livrer un splendide PilotDB Desktop pour Mac icon_biggrin.gif

icon_idea.gif Une petite question, pour PiloteDB (sur le Palm) est-il possible d'avoir des vues avec onglet comme sur ThinkDB qui permettent de caser un max d'info accessible facilement sur le petit écran du Palm (et de surcroit qui permet de présenter l'information rationelle, i.e. grouper les données sur un même point - par ex: detail d'adresse sur un onglet, tous les No de Tel sur un autre onglet etc...) icon_question.gif
spada66
à lire aussi

http://forum.palmattitud.org/index.php?showtopic=2651
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.