Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problèmes WIFI sur PALM TX
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Mag
icon_cry.gif J'espère que vous allez pouvoir m'aider, voila j'ai un PALM TX depuis quelques semaines, je ne sais pas encore m'en servir complètement mais j'ai essayé de configurer le WIFI avec un ami qui bidouille pas mal les ordis mais qui ne connait rien au PALM, résultat je n'ai jamais réussi à me connecter et je ne peux plus configurer le WIFI. A chaque fois que j'appuie sur l'icone, mon PALM s'éteint puis se rallume, et il est apparu un point d'exclamation dans l'icone de la barre d'outil. Merci de me venir en aide, je sais plus quoi faire...
Tabetozor
Bonjour... tout d'abord du calme, on va y arriver.

Quand tu dis à chaque fois que j'appuie sur l'icone, on parle bien de celle qui est dans la barre bleue en bas ?
Pour le point d'exclamation = tu as une alarme ou un évenement qui demande ton attention. Clique dessus.

Maintenant, pour le wifi : tu peux me dire ce qu'a fait ton pote qui bidouille ?
Tu peux aller dans les préfs de ton palm et Wifi puis config et dis nous si tu vois quelque chose quand tu fais recherche.
change_no_more
bin moi aussi j'ai un tx, et la config wifi : c'est facile, surtout quand ca marche !
sinon, c'est sur, c'est moins facile !!
Mag
Désolé de pas avoir répondu avant et merci par contre de m'avoir répondu.
Alors il sagit bien de l'icone dans la barre bleue du bas, ensuite le point d'exclamation est dans l'icone WIFI (d'ailleurs c'est depuis qu'il y est que je que suis coincée) et pour finir quand je vais dans config et que je tape sur recherche et bin il s'éteint et redémarre comme quand j'appuie sur l'icone....
Je désespère ....
D2P
1/ Tu fais une synchronisation pour sauvegarder tes données.
2/ Hard-reset du Palm
3/ Tu vérifies que le problème as disparu.
4/ Synchronisation pour récupérer tes données.

Si après le 4 le problème n'est pas revenu, alors c'est fini. Dans le cas contraire, c'est que tu as un problème logiciel qui sera a éliminé.

Bartzebrat
Salut tous!
Vu le titre du thread, je me permet de de le continuer même si le problème est différent:
Palm TX, connexion internet cablée distribuée par routeur WIFI netgear WGR614. Tout allait bien (comme dans : tout fonctionne..) jusqu'à il y a ~6 mois. Je ne peux hélas dire s'il y a eu un évènement particulier mis à part depuis le TX semble ne plus parvenir à faire passer ses requètes DNS: la connexion au routeur se fait, IP reçue en DHCP mais aucune résolution DNS donc aucun accès au web SAUF pour la messagerie quand je renseigne les paramètres serveurs entrant et sortant de messagerie avec l'IP directe de ces serveurs. Dans ce cas, pas de problème!
Mais mon Palm se connecte très bien au Mac Do du coin ainsi qu'à un réseau attrapé dans une rue du centre ville ET un ami est venu hier chez moi et n'a eu aucun problème à connecter son ITouch chez moi...
J'ai essayé:

1. passer de dhcp à IP fixe
2. changer de canal
3. changer/désactiver le cryptage WEP et WPA
4. Spécifier les serveurs DNS de mon FAI (récupérés dans ma config routeur)
5. Rebooter routeur/modem cable
6. Changer routeur par un plus récent que je dois maintenant ramener à la FNAC... siffle.gif
7. Changer le mode WIFI de "b+g" (comme avant) à "b only"
8. Renouveler le firmware du routeur
9. Avec mon PC portable: tout fonctionne parfaitement
10. HARD RESET blink.gif du Palm et avant toute Hotsync: même problème.

Je suis "at a loss" totalement...
Un p'tit coup de pouce??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.