Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hub USB (2.0) avec alim extérieure
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
MarieC
N'ayant que trois ports USB sur mon iMac, je suis à la recherche d'un bon hub alimenté afin de ne pas être obligée de constamment brancher/débrancher mes divers périphériques. Alimenté, car la plupart des périphériques (du lecteur de carte au Treo) en réclament un....

Cet après-midi, je m'en suis acheté un à la FNAC : de marque Trust, alim externe, 7 prises USB 2...... et le bouzin est défectueux, vais devoir aller le rapporter. dry.gif

Du coup je fais appel à vous connaissances.... quelle marque ou modèle me conseilleriez-vous ? et quels périphériques utilisez-vous avec ?

Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir brancher dessus tous les périphériques comme le Treo, un lecteur de cartes... etc.

La condition sine qua non, c'est : il faut qu'il soit fiable avant tout icon_lol2.gif et si possible pas trop inesthétique... siffle.gif icon_bla.gif

Merci d'avance wink.gif
aiwei
J'ai un Targus 7 ports. Pas de problème noté.
MarieC
CITATION(aiwei @ 19/01/2008 à 18:22 ) *
J'ai un Targus 7 ports. Pas de problème noté.

Et tu peux l'utiliser pour synchroniser ton Clié ?
Quels sont les périphériques que tu as branchés dessus, si ce n'est pas indiscret ? (tiens, c'est une question que j'ai oublié de poser, vais éditer mon 1er message.... icon_idea.gif)
El Barto
Celui-là me semble pas mal...
Hub usb laCie

aiwei
CITATION(MarieC @ 19/01/2008 à 18:23 ) *
Quels sont les périphériques que tu as branchés dessus, si ce n'est pas indiscret ? (tiens, c'est une question que j'ai oublié de poser, vais éditer mon 1er message.... icon_idea.gif)

- socle du Clié
- imprimante
- disque externe WD
- émetteur souris sans fil
Tabetozor
J'ai un Belkin 7 ports Blanc avec dessus :
- palm
- imprimante
- scanner
- deux écrans
- tablette wacom
academic
CITATION(Tabetozor @ 19/01/2008 à 20:33 ) *
- deux écrans

Le hub usb de chacun des 2 écrans je suppose ?
snark
Je recommande les Belkin aussi.
Tabetozor
CITATION(academic @ 19/01/2008 à 19:11 ) *
Le hub usb de chacun des 2 écrans je suppose ?

Oui
MarieC
Merci pour vos conseils ! icon_biggrin.gif J'ai vu que la FNAC propose également les Belkin. J'irai échanger le mien lundi contre celui-là.
poissonfree
Belkin aussi, 7 ports au total dont 2 sur le dessus.
Par contre la taille du transfo ninja.gif
Supporte actuellement :
- elgato hybrid
- blackberry
- Graveur DVD
- souris

Anciennement :
- imprimante
- TH55
- PalmT3
- lecteur de carte
snark
CITATION(poissonfree @ 19/01/2008 à 23:32 ) *
Belkin aussi, 7 ports au total dont 2 sur le dessus.

Le même que moi, apparemment.
C'est celui-là: ?

J'y ai branché ma webcam, le scanner, la clé Bluetooth, le lecteur de cartes mémoires (135882-en-1 au moins icon_lol2.gif ), le câble data de mon GSM Sony Ericsson et un câble mini-USB (pour plein de choses: APN, GPS, ...).
poissonfree
anim_oui.gif
Tabetozor
Pour le transfo : Il faut ABSOLUMENT demander le nouveau modèle avec un transfo plus petit. J'avais pris un ancien, branché-cramé en deux secondes. Echange standard avec les nouveaux modèles et pas de soucis.
MarieC
Oki ! top.gif merci du conseil anim_wink.gif
MarieC
Et voilà, ce soir, un Belkin blanc a remplacé le Trust triste sire. J'y ai branché un disque externe USB, le T3, le Treo 680, le lecteur de cartes, une clé USB, la souris.... jusqu'à présent tout fonctionne. top.gif

Un grand merci pour tous vos conseils ! icon_biggrin.gif

CITATION(Tabetozor @ 20/01/2008 à 09:23 ) *
Pour le transfo : Il faut ABSOLUMENT demander le nouveau modèle avec un transfo plus petit. J'avais pris un ancien, branché-cramé en deux secondes. Echange standard avec les nouveaux modèles et pas de soucis.

Qu'entends-tu par "transfo plus petit" ? Si c'est une petite boîte (avec la prise dessus) de dimension env. 7 x 5 x 4 cm (approximativement), alors c'est bien celui-là que j'ai...
MarieC
J'ai un petit souci avec mon Belkin... parfois il surchauffe tellement qu'on peut à peine le toucher.... et du coup il fait planter (freeze) l'ordi hell.gif. Il suffit à ce moment-là de le débrancher et le Mac repart de plus belle. Puis une fois qu'il est refroidi, je le rebranche et il refonctionne correctement.

L'un d'entre vous a-t-il déjà constaté ce problème ?

Je précise que tous les ports sont occupés et que parfois je le fais tourner à donf en téléchargeant des photos par le lecteur de cartes, copiant des chansons sur mon iPod, etc. ... et tout ça en même temps.
huggy
j'ai un d-link, moche mais fiable siffle.gif

-> ftp://ftp.dlink.eu/datasheets/DUB-H7.pdf
Tabetozor
Je n'ai pas de souci particulier. Et j'ai pas mal de choses branchées dessus et il ne chauffe pas du tout !
PalmAkademik
CITATION(Tabetozor @ 28/04/2008 à 15:23 ) *
Je n'ai pas de souci particulier. Et j'ai pas mal de choses branchées dessus et il ne chauffe pas du tout !

anim_oui.gif ... Mais toi tu n'as pas un chat qui passe ses journées mollement répandu sur ton hub USB... anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

sors.gif
MarieC
CITATION(Tabetozor @ 28/04/2008 à 15:23 ) *

Merci pour l'info, Tab. Je crois que dans ce cas-là je vais aller l'échanger car la plupart du temps il chauffe, ce n'est donc pas normal hell.gif

CITATION(PalmAkademik @ 28/04/2008 à 15:36 ) *
anim_oui.gif ... Mais toi tu n'as pas un chat qui passe ses journées mollement répandu sur ton hub USB... anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

anim_endesaccord.gif anim_endesaccord.gif le chat n'a pas le droit de monter sur le plan de travail où se trouvent les ordinateurs, et cette pièce est fermée en journée sourire.gif
Calino
Dommage pour le serpounet, ça lui faisait une bonne base pour se réchauffer le ssssssang glacé !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.