Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de synchro avec Tungsten E sur Mac mini Léopard
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
gromeul
Bonjour, ayant switché sur Mac depuis peu, je ne parviens pas à synchroniser mon Palm avec le Mac mini sauf si je fais un reset de mon PDA avant de synchroniser blink.gif . Sur Windows XP, je n'ai jamais eu ce problème!
J'ai bien le Palm desktop dernière mouture et j'ai le même problème que je me branche sur un hub USB (Belkin) ou sur une des prises situées derrière le mini.
Si quelqu'un a un début de solution je suis preneur, merci anim_wink.gif !
gromeul
Merci ptdr.gif !!!
gromeul
huh.gif bon tant pire...
MarieC
Concernant le "manque de réponses" dont tu as visiblement un peu de mal à t'accommoder: cela veut tout simplement dire que personne n'a une idée.... anim_sorry.gif nous n'avons pas "d'obligation" de succès, ce site étant construit entièrement sur du bénévolat anim_wink.gif nous ne sommes pas payés par Palm (ni par personne d'autre d'ailleurs) siffle.gif

Maintenant, pour en revenir à ton problème, je suppose qu'il provient d'un logiciel un peu "mal luné"..... aurais-tu installé quelque chose de particulier sur ton Palm avant que ce problème ne se manifeste ? Ou bien est-ce qu'il date de ta migration sur Mac OS ?
gromeul
CITATION
Concernant le "manque de réponses" dont tu as visiblement un peu de mal à t'accommoder: cela veut tout simplement dire que personne n'a une idée.... nous n'avons pas "d'obligation" de succès, ce site étant construit entièrement sur du bénévolat nous ne sommes pas payés par Palm (ni par personne d'autre d'ailleurs)

Je connais le fonctionnement des forums et je me doute bien que si il n'y a pas eu de réponses, c'est que personne n'avait d'idée! Mais je relançais mon sujet de manière à ce que certains puissent le voir apparaître (au cas où ceux-ci aient un début de solution...), j'ai "uppé" comme on dit dans le jargon "forumesque". Merci de me répondre ceci-dit!

Le problème date de ma migration vers Mac, je n'ai jamais eu aucun soucis avec la connexion sur un PC blink.gif et n'ai installé aucun logiciel sur mon Palm depuis belle lurette!
D'ailleurs, même en "resetant" le Palm, j'ai de plus en plus de mal à le synchroniser...
Tabetozor
Je viens de switcher aussi, et je n'ai pas eu grand chose pour que tout fonctionne du premier coup. Maintenant, je n'ai pas installé palmdesktop, mais j'ai acheté MissingSync.
gromeul
Bon je n'ai pas de bol alors anim_pleure.gif tant pis! Je vais continuer à synchroniser sur un PC portable car malgré plusieurs essais infructueux de réinstallation logicielle ou autre, ça ne fonctionne désespérément pas...
Merci pour l'aide, si je trouve une solution d'ici là, je la posterais ici.
gromeul
Même avec Missingsync (démo), ça ne fonctionne pas blink.gif ...
Tabetozor
Message quelconque ?
gromeul
Il y a bien un message mais je ne l'ai pas retenu icon_bla.gif et comme j'ai tout désinstallé depuis... Ce que je peux dire c'est que sans Palmdesktop il n'y a pas de synchronisation, avec non plus et il y a ce fameux message à la fin de l'installation de Palmdesktop puis à chaque tentative de synchro!
Tabetozor
Bin heu alors tu es bon je pense pour :
- Tout désintaller
- Réparer les autorisations de ton mac
- Faire un soft reset de ton palm
- Réinstaller missing sync
gromeul
Merci! Tout désinstaller, qu'est-ce à dire? Pas tout Léopard quand même?
Et comment réparer les autorisations du Mac?
Tabetozor
Heu non pas Léopard, mais tout ce qui touche à palm.

Réparer les autorisations : Utilitaires disque > clic sur le disque et bouton en bas à gauche "réparer ..."
gromeul
Ok merci je vais essayer ça dès que possible!
gromeul
Une question à 3 francs 6 sous anim_wink.gif , si j'installe MissingSync, dois-je aussi installer Palm desktop pour synchroniser mon Palm ou le fera t-il avec iCal directement? Parce que niveau interface Palm desktop sur Mac, c'est moins pratique que sur PC (un des rares trucs moins bons!).
Tabetozor
No tu n'as pas besoin de PalmDesktop
gromeul
Merci!
gromeul
A priori ça a fonctionné sauf que je ne sais pas comment avoir accès aux données sauvegardées... si seulement c'est possible. Y a t-il un fichier à importer dans iCal ou un truc du genre?
gromeul
Personne icon_bla.gif ?
Tabetozor
Je ne comprends pas ce qui a fonctionné ou pas.
En principe : tu fais une synchro et les données se retrouvent dans iCal. Est-ce que tu regardes sous le bon nom d'utilisateur ?
gromeul
Alors bon, ça m'apprendra à lire le mode d'emploi avant de poser les questions icon_bla.gif ...
J'ai trouvé comment récupérer les données sur iCal, reste plus qu'à apprendre à me servir de ce programme maintenant parce que c'est un peu le foutoir avec toute la panoplie de contacts et d'agenda anim_wink.gif , bref merci pour ton aide, je vais acheter Missing Sync prochainement.
*Par contre, je suis apparemment toujours obligé de faire un reset de mon Palm avant une synchro blink.gif ???
Tabetozor
Bon ben je suis content que cela avance.
Pour le reset avant la synchro, ce n'est pas normal. Si tu ne le fait pas, il se passe quoi ?
gromeul
Ca ne se synchronise pas. Heureusement que je ne perds pas les données du Palm à chaque reset... Je vais éteindre et rallumer mon Mac pour voir si je suis obligé de faire ça à chaque fois, il s'agit peut-être d'une mauvaise manip' de ma part!
gromeul
Ca marche sans reset mais par contre, impossible de charger les modifications de mon agenda blink.gif , que ce soit fait sur le Palm ou sur l'ordi, à croire que les 2 agendas ne se synchronisent donc pas! Dommage, ça avait marché tout à l'heure...
Tabetozor
Je ne comprends pas. Qu'est ce qui ne marche pas ?

Sur quoi sont mises tes options de reset ?
gromeul
Alors à chaque première synchro de la journée après l'allumage de l'ordi je suis obligé de faire un reset du Palm, reset qui ne me fait perdre aucune données heureusement, ensuite le Palm se synchronise. Mais toutes les modifications que j'apporte au calendrier sur le Palm ne se transfère pas sur l'ordi et inversement... Pourtant, en regardant l'écran du Palm, il y a bien écrit à un moment donné "Synchro calendrier". Je n'ai validé la synchro que pour les "modules" dont l'intitulé commence par "Markspace..." (sauf calllog, avantgo, iTunes, photos, SMS, foldersync et video).
gromeul
Par contre, j'ai un message qui me dit qu'il y a trop de catégories sélectionnées pour la synchronisation (15 max.), que je dois corriger ça dans les réglages de conduites, mais si il s'agit de la fenêtre "conduites" de MissinSync, il n'y a que 6 conduites activées blink.gif ...
gromeul
Je crois avoir trouvé, j'ai sélectionné la conduite "events" dont j'ai modifié les caractéristiques, il semble que ça fonctionne maintenant quelcon.gif ! Je n'ai plus de messages d'alerte et les modifications apportées sur le Palm et/ou l'ordi sont bien synchronisées.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.