Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [WM] [TREO 750] Vaut-il le coup ?
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [WM] Windows Mobile > [WM] Matériels
Henri
Bonsoir !
J'ai un 680 que j'aime beaucoup mais aimerais tester une machine tournant sous Windows mobile 6 et qui ait un clavier (j'ai testé le HTC Touch que j'ai vite revendu à cause du tout tactile qui me gavait grave!!).
anim_grin.gif
Je me demande donc si le 750 est un bon choix...
Il ressemble ach'ment beaucoup au 680 et me permettrait même de garder mes accessoires (housses par exemple!).
Sur eBay, j'en vois un neuf à 160€ (pour le moment!)...
Je pousse les enchères alors ??? Ne serai-je pas trop déçu en passant de Palm OS à WM6??
blink.gif
MarieC
CITATION(Henri @ 21/01/2008 à 16:28 ) *
Ne serai-je pas trop déçu en passant de Palm OS à WM6??
blink.gif

La réponse à cette question, tu l'as déjà donnée toi-même, il me semble...

CITATION(Henri @ 24/12/2007 à 12:52 ) *
Je viens d'essayer un WM6 pendant quelques jours (un HTC Touch)... Quelle déception et quelle galère quand on est habitué à palm OS et au Tréo!
Une lenteur généralisée, des menus très compliqués, malgré les raccourcis, pas de clavier...

Je ne pense pas, mis à part le clavier, que Windows Mobile sur un Treo 750 soit très différent de celui d'un HTC Touch icon_lol2.gif
Sandro
CITATION
Je pousse les enchères alors ??? Ne serai-je pas trop déçu en passant de Palm OS à WM6??

Pas mieux que MarieC. Tu es déjà déçu, pourquoi retenter l'expérience ? A la limite quelqu'un qui a été déçu par un iPAQ 37xx, il y a 5 ans, je comprendrais qu'il ait envie de voir si il y a une évolution; mais entre un htc Touch (qui est un succès commercial) et un Tréo 750, la différence de l'OS n'est pas particulièrement marquée. anim_sorry.gif
Henri
Vous avez tout à fait raison tous les deux, mais je crois que je me suis mal exprimé, d'où cette impression de contradiction... icon_bla.gif
C'est la lenteur du Touch sous WM6 qui m'a rebuté au point de le revendre (c'est un succès commercial bien qu'il soit vraiment très lent!), ainsi que l'absence de clavier.
L'OS en lui-même rappelle forcément beaucoup ce que je vis sur mon PC, donc pas trop de dépaysement. Le 750 a un processeur plus véloce que le Touch ainsi qu'un clavier bien pensé et je pensais que cela pourrait effacer la mauvaise première impression ressentie avec le Touch.
Cela dit, je suis satisfait de mon tréo 680, qui reste ma référence, même si (et c'est ce qui me pousse parfois à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte) il plante encore parfois au plus mauvais moment!
Peut-être que la nouvelle ROM annulera ses quelques défauts??
En attendant, je regarde un peu ailleurs, vers la concurrence...
Je cherche, je cherche... un Tréo aussi bon que le Tréo sans les inconvénients du Tréo!
anim_wink.gif

japonais.gif
Finalement, je laisse tomber l'enchère... Je préfère continuer encore un bout de route avec mon Tréo 680 anim_sweety.gif
Sandro
Ça me paraît sage même si je comprends bien ton point de vue après ta précision. anim_wink.gif
ERICK95
Hi les ami(e)s

Apres un passage sous un htc Touch je suis revenu à mon Treo 750, le clavier me manquait de trop (environ 50 mails par jours) c'est clair que le treo est une p'tite brique à cote du htc mais il est tres rapide et avec nous nous rapprochons d'une p'tite deco htc

J'attends avec impatience le futur treo

Pour 150 Euros tu peux te lancer je pense

Si tu as besoin d'autre info ...
Treofunk
jolie interface,Eric.

anim_wink.gif
Treofunk
une question béte !!

est ce qu avec le Treo Windows,je peux surfer en wap?

sans rajouter un soft quelquonque.

et quid de Java,

merci

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.