Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tomtom 6 ne voit pas mon GPS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Macpalmjo
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum. Je viens de faire l'acquisition d'un Palm TX avec une tête GPS Leadtek 9559 série BT GPS.
C'est mon premier Palm et je galère un peu pour tout connecter!
Tout d'abord je n'arrive pas à utiliser Tomtom 6. J'ai installé WinFast navigator qui permet la localisation, je peux établir la connexion BT avec le GPS(hormis que je dois rentrer les paramètres NMEA et la vitesse à chaque fois). Mais après lorsque j'ouvre TT6 je perds la connexion BT et je ne sais pas comment la rétablir.
Avez vous déjà rencontré ce pb? J'ai essayé de me promener sue le forum mais je n'ai pas solutionné mon problème.

Merci d'avance.
change_no_more
J'ai rien compris !
moi aussi, j'ai un tx et tt6.
tt6 est sur une sd card
une fois enclenché dans le palm : ca fonctionne.
ma tete est connectée en bluetooth.
par contre, je ne sais pas ce qu'est winfast, ni les parametres nmea !

(me dites pas que je suis une quiche !!! anim_endesaccord.gif )
PalmAkademik
Bonjour et bienvenue sur le forum.

A partir du moment ou le BT est actif et que ton GPS a déjà été 'pairé' avec ton TC, ce qui est le cas puisque tu arrives à l'utiliser avec un autre logiciel, c'est TTN6 qui gère totalement la liaison avec le GPS.
Il suffit donc de lancer TTN6, d'aller dans les préférences, puis de sélectionner 'Afficher l'état du GPS'. Sur l'écran qui apparait alors, cliquer en bas à gauche sur 'Configurer' et sélectionner à l'aide des flèches 'Autre récepteur GPS BT'.
Ensuite, attendre quelques dizaines de secondes, une fenêtre va apparaitre avec la liste des périphériques BT et il faut alors sélectionner la ligne qui correspond à ton GPS.
Macpalmjo
CITATION(change_no_more @ 22/01/2008 à 10:17 ) *
J'ai rien compris !
moi aussi, j'ai un tx et tt6.
tt6 est sur une sd card
une fois enclenché dans le palm : ca fonctionne.
ma tete est connectée en bluetooth.
par contre, je ne sais pas ce qu'est winfast, ni les parametres nmea !

(me dites pas que je suis une quiche !!! anim_endesaccord.gif )

TT6 est aussi sur une SD Card, mais quand je lance TT6 j'ai le message:"pas de périphérique GPS!" qui s'affiche.
WinFast Navigator un un logiciel qui permet de localiser les satellites et sa position.
fred_berry
Que se passe -t-il quand tu fais exactement ce qu'a dit palmAkademik ?

Le logiciel Winfast navigator semble dédié (sauf erreur de ma part) aux appareils tournant sous Windows CE.
Ce qui n'est évidemment pas le cas de nos Palms.

Si tu veux tester ta tête GPS avec un autre logiciel que Tomtom, le choix est vaste :
Cetu GPS, cotoGPS, GPS tester, Croco Track etc

Une petite recherche sur ce forum te donnera de nombreuses informations
Macpalmjo
CITATION(PalmAkademik @ 22/01/2008 à 10:23 ) *
Bonjour et bienvenue sur le forum.

A partir du moment ou le BT est actif et que ton GPS a déjà été 'pairé' avec ton TC, ce qui est le cas puisque tu arrives à l'utiliser avec un autre logiciel, c'est TTN6 qui gère totalement la liaison avec le GPS.
Il suffit donc de lancer TTN6, d'aller dans les préférences, puis de sélectionner 'Afficher l'état du GPS'. Sur l'écran qui apparait alors, cliquer en bas à gauche sur 'Configurer' et sélectionner à l'aide des flèches 'Autre récepteur GPS BT'.
Ensuite, attendre quelques dizaines de secondes, une fenêtre va apparaitre avec la liste des périphériques BT et il faut alors sélectionner la ligne qui correspond à ton GPS.

Je suis allé dans les préférences, j'ai trouvé "Afficher l'état du GPS", puis j'ai clique sur configurer et selectionner "autre récepteur GPS BT"...............mais rien ne se passe, il ne trouve tjs pas le périphérique.
Je fais un petit reset, je retente ma chance.......................super ça marche!!!!!! Bon j'espère que ce sera pas la même galère à chaque fois!

Merci bcp A bientôt car j'ai encore pas mal de question!!!!
change_no_more
CITATION(Macpalmjo @ 22/01/2008 à 13:04 ) *

je comprends bien, moi je lis le forum tous les jours, et j'apprends plein de trucs !

merci a tous !

Macpalmjo
CITATION(fred_berry @ 22/01/2008 à 13:04 ) *
Que se passe -t-il quand tu fais exactement ce qu'a dit palmAkademik ?

Le logiciel Winfast navigator semble dédié (sauf erreur de ma part) aux appareils tournant sous Windows CE.
Ce qui n'est évidemment pas le cas de nos Palms.

Si tu veux tester ta tête GPS avec un autre logiciel que Tomtom, le choix est vaste :
Cetu GPS, cotoGPS, GPS tester, Croco Track etc

Une petite recherche sur ce forum te donnera de nombreuses informations

Au début il ne s'est rien passé j'ai fais un reset et puis il a trouvé la connexion. Il y a eu 1 ou 2 coupure puis ça marche.
Maintenant je dois tester la distance limite entre le GPS et le palm sans perdre la connexion. Qqun à une idée? Cela doit être faible?

Le logiciel Win Fast tourne sous Palm OS mais les explication sont pour Windows Mobile.
TT6 était fournis avec l'ensemble que j'ai acheté d'occasion. Je pensais avant même d'acheter utiliser Viamichelin mais j'ai appris l'arret du développement sur leur site.
Merci et à bientôt

Macpalmjo
CITATION(Macpalmjo @ 22/01/2008 à 13:04 ) *
Je suis allé dans les préférences, j'ai trouvé "Afficher l'état du GPS", puis j'ai clique sur configurer et selectionner "autre récepteur GPS BT"...............mais rien ne se passe, il ne trouve tjs pas le périphérique.
Je fais un petit reset, je retente ma chance.......................super ça marche!!!!!! Bon j'espère que ce sera pas la même galère à chaque fois!

Bonjour à tous

C'est encore moi, il semble que la connexion avec le GPS n'est pas fiable. Hier après midi, j'étais dans Paris, j'ai voulu me servir du GPS. Je lançais TT6, connexion BT avec le GPS puis attente de GPS valide...puis finalement la connexion s'est interrompue! Je n'ai finalement jamais réussi à me connecter malgré différentes tentatives!! Cela peut venir de TOMTOM?
dipching
CITATION(Macpalmjo @ 24/01/2008 à 13:01 ) *
Bonjour à tous

C'est encore moi, il semble que la connexion avec le GPS n'est pas fiable. Hier après midi, j'étais dans Paris, j'ai voulu me servir du GPS. Je lançais TT6, connexion BT avec le GPS puis attente de GPS valide...puis finalement la connexion s'est interrompue! Je n'ai finalement jamais réussi à me connecter malgré différentes tentatives!! Cela peut venir de TOMTOM?

Non je ne crois pas ..... peut-être as-tu le même problème que celui que j'ai eu à l'achat de mon GPS d'occasion .... j'ai du faire un reset complet de mon GPS avant de pouvoir l'utiliser ... en effet le précédent utilisateur l'avait complètement reconfiguré sur PC ce qui le rendait inopérant sur Palm icon_cry2.gif

J'ai la même configuration que toi; TX TT6 et un GPS HoluxSlim236 .... en plus je t'écris sur mon G4 MDD 2x1,25 sourire.gif

As-tu la possibilité de faire un reset profond sur ton GPS ?
Macpalmjo
Pour le reset du GPS je ne vois rien, et pas d'instruction dans le mode d'emploi. Je ne pense pas que le GPS ait servi avec un PDA PC car j'ai acheté l'ensemble à la même personne. je m'en suis servi ce soir et tout a bien fonctionné. Par contre j'en suis à plusieurs reset de mon Palm. J'ai voulu l'allumer cet après midi et il ne voulait rien savoir. J'ai pensé que la batterie était vide, mais idem après la charge. J'ai du faire un reset. icon_exclaim.gif
Trop cool, à part le GPS nous avons le même matériel, on pourra mieux se comprendre!!! top.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.