Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connexion T5 et GPS Nemerix JRT-29
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
STE
Je viens d'acheter sur Ebay un GPS Nemerix JRT-29, 25,50€, transport compris, qui est arrivé de Hong-Kong après 15 jours.
J'utilise un T5 avec CrocoTrack et ViaMichelin (4.2).Ces 2 logiciels tournent très bien.
Lors de l'allumage du récepteur GPS, j'ai fait une reconnaissance BlueTooth des périphériques proches sur mon Palm, qui a détecté le récepteur GPS, a indiqué sa référence (JRT-29), et m'a demandé le code d'accès (0000), que j'ai renseigné. Tout semble parfait jusque là.
Problème, lorsque j'active Viamichelin ou CrocoTrack, ils recherchent un périphérique Bluetooth, la diode bleue se met à clignoter moins vite sur le récepteur GPS (indiquant une connexion), mais les 2 logicels m'indiquent "Connexion en cours", et rien ne se passe (la connexion ne se fait pas).
Ais-je manqué une étpae au niveau da la configuration dans le palm ? Le récepteur JRT-29 n'apparait pas dans la liste (pourtant longue) des connexions disponibles....
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur !
Merci d'avance
booty
Tu dois déclarer le récepteur dans ViaMichelin, options bluetooth etc... . Pour la vitesse de connexion, j'ai activé bluetooth plutôt qu'une vitesse type 4800 (dernier paramètre à la fin des paramètres de vitesse). Si ce n'est toujours pas bon, le mentionner, on verra pour une autre solution.

A+.
STE
BJR Booty,C'est ce que j'ai fait : lors de la connexion Viamichelin me demande à quel appareil je veux me connecter. Je clique sur "JRT ". La Led bleue du GPS se met à clignoter lentement (indiquant une connexion), mais quelques secondes plus tard, Viamichelin me redemande à quel appareil je veux me connecter. J'ai l'impression qu'il y a une connexion BT qui s'établit, mais qu'il n'y a aucune transmission de données GPS. Après la connexion, si je vais dans le menu GPS de viamichelin, il m'indique "no fix" et "no GPS"Est-ce qu'est-ce que le GPS il serait-il pas défectueux ?? !!Et une autre information : la LED de droite sur le GPS (figurée par un éclair) ne s'est jamais allumée : ni pendant la charge, ni pendant les connexions. A quoi sert-elle ?Une autre info : la LED de droite sur le GPS (figurée par un éclair) ne s'est jamais allumée : ni pendant la charge (ou décharge), ni pendant les tentatives de connexion. A quoi sert-elle ?

Une autre info : la LED de droite sur le GPS (figurée par un éclair) ne s'est jamais allumée : ni pendant la charge (ou décharge), ni pendant les tentatives de connexion. A quoi sert-elle ?
D2P
CITATION(STE @ 24/01/2008 à 12:08 ) *
Est-ce qu'est-ce que le GPS il serait-il pas défectueux ?? !!

Fais un test avec cotoGPS anim_wink.gif
Trudi
Est-ce que ce GPS fonctionne avec des outils freeware genre CotoGPS ou CetusGPS ?
STE
CotoGPS : je viens d'essayer ! réponse : "No GPS". Pourtant la connexion BT se fait.
Je commence à penser que mon GPS n'émet pas de signal ... comment savoir ? Est-ce la batterie qui serait insuffisante ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.