Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [WM][SITE] Freewares de qualité
Les Forums de PalmAttitude.org > Windows Mobile > [WM] Divers Windows Mobile
Mollusk
Bonjour à tous !

Je me présente, Mollusk, développeur amateur sur Nintendo DS et récemment sur PocketPC à mes heures perdues ^^ Je suis l'auteur du site http://www.xflib.net et de tout ce qui tourne autour (conjointement avec Pitt pour le développement sourire.gif ), et en fait je suis un déçu des sites de freewares PocketPC...

En cherchant à droite à gauche, j'ai trouvé pas mal de gros sites de freeware pour nos chers PocketPC (la plupart avec dans l'url freeware et pocketpc ou ppc), mais au final je les trouve soit brouillons, soit surchargés, soit illisibles, soit les trois icon_bla.gif En fait, une partie du problème vient du fait qu'ils n'ont pas été nettoyés depuis le début, et qu'on trouve dedans des logiciels de 2002 ou 2003 complètement dépassés mais avec des notes très élevés (ils étaient super à l'époque, mais maintenant on fait mieux), tandis que les petits derniers se retrouvent parfois avec des notes plus basses alors qu'ils peuvent être meilleurs... De plus, on se perd devant la multitude de jeux similaires à répétition, du style 20 majhongg/solitaires, et on ne sait plus quoi choisir...
On a ensuite les blogs, qui listent bien tous les derniers jeux en les mettant en valeur, mais où la navigation n'est pas simple...
Et enfin, on trouve les forums, qui disposent généralement de topics récapitulatifs très soignés (comme sur ce forum), mais on se retrouve à chercher des topics un peu partout sur différents forums pour faire le tour, et c'est pas super pratique :s

Sur mon site, j'ai été étonné de voir le nombre de visiteurs se stabiliser entre 1000 et 1500 par jour assez rapidement, et ce malgré le fait que je propose très peu de jeux par rapport aux autres sites. Je me dis que ça peut être du à une meilleure lisibilité dans l'ensemble (affichage clair, 6 screenshots/jeu et une vidéo, description adaptée, changelog, etc...). Je m'interroge donc à présent sur l'utilité d'étendre ce système à d'autres jeux que les miens...

Je sais bien que mon site est largement perfectible (il est un peu lent en plus je trouve, il faudrait que je mette un système de cache :p ), mais bon, en ajoutant 1 ou 2 jeux/apps par jour avec les informations qui vont bien, et en choisissant des jeux de qualité, je pense qu'on pourrait rapidement avoir un site tout simple et pratique pour trouver rapidement un jeu à tester sans se perdre dans une liste à rallonge ni craindre de tomber sur un truc vieux, pas à jour, et un peu bancal...

Voilà mon idée qui n'en est pas une, en gros la question se résume à : ça vaut le coup que je me fasse ***** à élargir mon site, ou vous pensez que je ferais mieux de me cantonner à ce que je sais faire : coder... ? ninja.gif
Sandro
En ce qui me concerne, je trouve que TON site devrait rester le tien avec TES créations qui seront ainsi bien misent en valeur. Comme toi, je ne suis pas un grand fan des grosses logithèques qui ne sont pas à jour. Généralement, ça me sert à découvrir le site des différents développeurs que je "bookmarque".

A la rigueur développe un autre site en parallèle (si t'as le temps). Mais pour ma part, je préfère que tu développes des jeux anim_wink.gif
Mollusk
Oui, ça n'aurait pas forcément été sur le même site mais un autre, mais en utilisant en gros le même type de layout sourire.gif De toute façon c'était une idée lancée comme ça, voir si j'ai des retours et quelles sont les attentes des gens ^^ (en ce moment, partiels :s)

Merci sourire.gif
Patrice
A mon avis, PocketPCFreewares est très suffisant (même si pas parfait) pour trouver tous les freewares dont on peut avoir besoin...
Mollusk
Oui et non :s J'ai mis mes jeux dessus (presque tous) vers Noel, et pour la plupart ils viennent seulement de recevoir le screenshot/notation (tous à 5/10 et j'ai pas trouvé où voter), soit avec presque 1 mois de retard...
Mais sinon ça reste LA référence à mes yeux, oui ^^
Patrice
Les notes sont attribuées par l'équipe.
Mollusk
Ok, merci pour toutes ces infos ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.