Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Trouver un hôtel sympa
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
laguiche
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre aujourd'hui que je dois me rendre, pour raisons professionnels, lundi à Braine-l'Alleud en Belgique. Je risque de terminer tard et je compte passer la nuit de lundi à mardi dans le coin.

Est-ce que nos amis Belges anim_wink.gif connaissent un hôtel sympa dans le coin? Je dois dire que pour une soirée, aller seul à Bruxelles me tente pas trop (et puis ça rallonge d'autant pour le retour).

A moins qu'il y ait un hôtel (ou bar anim_grin.gif ) à ne pas louper à Bruxelles!

Bref que des questions existentielles icon_biggrin.gif

Au fait, si vous avez une réponse pourriez-vous me la donner rapidement car je me doute que pour réserver dans le coin, ça doit pas être coton ninja.gif
MarieC
Coucou,

A Braine-l'Alleud il n'y a pas beaucoup d'hotels, tu en trouveras davantage à Waterloo (anim_grin.gif) - c'est juste la commune d'à côté. Je peux te recommander le Joli Bois, on y a déjà "casé" pas mal de consultants, de l'époque où j'étais en mission dans une grosse société sise à Braine-l'Alleud icon_biggrin.gif et ils ont été ravis....

D'autres hôtels à Waterloo: ICI

S'il m'en vient d'autres à l'esprit je les posterai ici ! anim_wink.gif
laguiche
Merci anim_wink.gif c'est quelque chose dans ce goût là que je cherchais et puis l'entreprise que je vais voir est plutôt au nord de Braine-l'Alleud.

S'ils n'ont pas de place au Jolis Bois je testerai les autres références.

Au niveau restos, quelque chose à me conseiller? (j'abuse je sais icon_bla.gif )
El Barto
CITATION(laguiche @ 23/01/2008 à 15:02 ) *
Merci anim_wink.gif c'est quelque chose dans ce goût là que je cherchais et puis l'entreprise que je vais voir est plutôt au nord de Braine-l'Alleud.

S'ils n'ont pas de place au Jolis Bois je testerai les autres références.

Au niveau restos, quelque chose à me conseiller? (j'abuse je sais icon_bla.gif )

Tu as un resto tous les 5 mètres à Waterloo... pas de soucis à ce niveau... tu peux déjà faire ton choix sur le site resto.be
laguiche
CITATION(El Barto @ 23/01/2008 à 16:11 ) *
Tu as un resto tous les 5 mètres à Waterloo... pas de soucis à ce niveau... tu peux déjà faire ton choix sur le site resto.be

Merci, effectivement il y a du choix blink.gif (petite frayeur au départ je n'avais pas vu que le site pouvait s'afficher en français icon_bla.gif ) Mais je vais modifier un peu ma question: un bon resto à me conseiller? siffle.gif anim_wink.gif
MarieC
Il y a un excellent thaïlandais que Naja et moi avons testé il y a quelque temps : le Thai Square, chaussée de Bruxelles....
laguiche
CITATION(MarieC @ 23/01/2008 à 17:11 ) *
Il y a un excellent thaïlandais que Naja et moi avons testé il y a quelque temps : le Thai Square, chaussée de Bruxelles....

miam.gif en plus j'adore la cuisine asiatique, en déplacement mon entreprise (un peu radine) m'alloue 30€ pour les repas, j'espère qu'un menu type (un seul est indiqué sur le site) rentrera dans le budget (mais je suis prêt à mettre un peu de ma poche pour bien manger anim_wink.gif )

J'ai vu qu'il y avait plein de restos avec spécialités Belges (des moules), ça vaut le coup dans le coin?

Décidement j'aurais dû appeler ce thread "Guide Michelin-PA Waterloo" ptdr.gif
BBwonder
Ah je connais bien ça ! C'est comme mon Institut 30 euros (pour le déjeuner ET le dîner) à Paris tu va pas très loin avec ça... en formation, j'ai dû toujours payer de ma poche... j'allais quand même pas manger un sandwich toute seule pendant que mes collègues de formation allaient en brasserie ninja.gif en plus la formation était au 16ème... ptdr.gif
chiantis yogurt
Et tu reviens quand ? siffle.gif
DAGA83
Bonjour,

Avant d’émigrer, définitivement, en France, j’ai habité à Waterloo durant 20 ans.

Je connais pas mal d’endroits où l’on peut bien manger, bien boire, bien dormir.

Difficile de préciser tout cela sur le forum, mais, si tu le souhaites, contacte-moi par mp, nous échangeons nos n° de téléphones et, j’aurai, grand plaisir à te faire profiter de mes bonnes adresses.

Cordialement,

D. anim_oui.gif

BBwonder
CITATION(chiantis yogurt @ 23/01/2008 à 17:22 ) *
Et tu reviens quand ? siffle.gif

en avril... je ne sais pas si pour une semaine ou trois jours... je vous tiens au courant sourire.gif
Philippe
Le Grand Hôtel est très bien et de plus, la restauration est de bonne qualité.
laguiche
Merci à tous pour ces réponses cool.gif :
J'ai réservé au Jolis Bois et pour le restaurant je vais peut-être me laisser tenter par le Thaï miam.gif
MarieC
CITATION(laguiche @ 24/01/2008 à 09:33 ) *
Merci à tous pour ces réponses cool.gif :
J'ai réservé au Jolis Bois et pour le restaurant je vais peut-être me laisser tenter par le Thaï miam.gif

Tu nous diras tes impressions anim_wink.gif
Pour l'hotel, je n'ai que des références de "2è main" car je n'y suis jamais allée moi-même. Par contre, pour le resto, c'est le meilleur thaï qu'il m'a été donné de visiter.... miam.gif
laguiche
CITATION(MarieC @ 24/01/2008 à 09:54 ) *
Tu nous diras tes impressions anim_wink.gif

Je n'y manquerai pas anim_wink.gif
DAGA83
Bonjour, je viens de voir que tu avait également fait ton choix pour le resto, je t'envoie, quand même quelques suggestions, cela peut toujours servir.

Comme tu as choisi ton hôtel, je peux te recommander 4 restaurants où je suis allé très souvent.

Les Quatre Colonnes, sur la place de Joli Bois, proche de ton hôtel, très bonne cuisine traditionnelle, prix raisonnables. sur cette même place, La Pâte et Ose, spécialité de pâtes fraîches, à toutes les sauces.

L’Amusoir, chaussée de Bruxelles, centre ville, proche de l’église, resto sympa prix démocratiques.

Pour un budget serré, de très bonnes pizza au Pizza Hut, centre ville.

Si, tu as un peu de temps, à Bruxelles, il y a deux restaurant incontournables, au marché aux poissons, place St Catherine, le Rugby Man II, grande spécialité de homards, assez cher, il vaut mieux réserver.

Enfin, last but not least, un endroit génial, La Quincaillerie, 45 rue du Page, voir le site Internet, c’est à 30 minutes de Waterloo (heures creuses).

J’ai encore des tas de bonnes adresses, mais, je ne vais pas me substituer au Michelin.

J’espère, d’une part que tu feras un bon voyage et, d’autre part, que, d’autres membres de PA aient l’occasion de passer une soirée dans ces restaurants.

Cordialement,

Daniel.

MarieC
Merci Daniel. Je note, vu que nous autres, on est à un quart-d'heure de Waterloo sourire.gif
WILLYTHEP
C'est pas 6, les colonnes (plateaux de fruits de mer extra frais...)
Un japonais (le Tokyo, il me semble) en face.
Un italien aussi... me souviens plus du nom.
Donc ces trois-là, chaussée de Tervueren
Il y a aussi "l'opéra", chausée de Tervueren mais c'est 10 fois (minimum)l e budget alloué sleep.gif
Le chinois de la gare de Braine l'alleud.... C'est ma cantine ! pas cher et pas dégueu. Pour 11,80, buffet à volonté et soft itou !
Le restaurant Léon sur la chaussée de Bxl à Waterloo.
MarieC
Pour déjeuner sur le temps de midi, le zone-in (près du zoning industriel de Wauthier-Braine): on y mange très bien, excellent lunch miam.gif et si tu n'as pas le temps, y'a les sandwiches (n'est-ce pas Willy ? anim_grin.gif) sourire.gif

Une autre sandwicherie qui vaut le détour: le Vert-Citron (en partant du zoning, sur la route vers Ophain, à gauche)
DAGA83
CITATION(WILLYTHEP @ 24/01/2008 à 15:10 ) *
C'est pas 6, les colonnes (plateaux de fruits de mer extra frais...)
Un japonais (le Tokyo, il me semble) en face.
Un italien aussi... me souviens plus du nom.
Donc ces trois-là, chaussée de Tervueren
Il y a aussi "l'opéra", chausée de Tervueren mais c'est 10 fois (minimum)l e budget alloué sleep.gif
Le chinois de la gare de Braine l'alleud.... C'est ma cantine ! pas cher et pas dégueu. Pour 11,80, buffet à volonté et soft itou !
Le restaurant Léon sur la chaussée de Bxl à Waterloo.

Oui, tu as sans doute raison, pour les colonnes, cela va faire 6 ans que j’ai quitté Waterloo.

Le Tokyo, je crois, est plus récent, je ne connais pas.

C’est vrai qu’il y avait, aussi, un Italien, ma fille y allait souvent.

Concernant Léon, c’était un franchisé de « Léon de Bruxelles », il a fermé, j’ignore ce qu’il en est advenu, j’y suis allé très souvent, c’était pas mal.

DAGA83
CITATION(MarieC @ 24/01/2008 à 11:58 ) *
Merci Daniel. Je note, vu que nous autres, on est à un quart-d'heure de Waterloo sourire.gif

Bonjour, Marie, je me doutais bien que j’allais avoir une réponse !

Allez, je vais faire un petit effort et citer les autres bonnes adresses, tu ne seras pas déçue.

Je prépare ça et j’envoie asap (as soon as possible, pour les non-initiés)

Bises,

Daniel anim_calin.gif
laguiche
Merci encore pour toutes vos réponses wink.gif

Pour la cantine du midi je pense que le fournisseur que je vais voir (un grand constructeur de boîtes de vitesses) a déjà tout prévu. Si ce n'est pas le cas j'irai à la sandwicherie la plus proche citée par MarieC.

PS: qui a dit "Waterloo, morne plaine" vu ce qu'en disent les PA du cru y'a plutôt de quoi se divertir ptdr.gif
laguiche
Réservation confirmé au Joli Bois. Par contre leur site est un peu bogué. J'ai dû me rabattre sur le téléphone car la réservation que j'ai faite en ligne a atteri dans leur boîte spam ninja.gif
Du coup il ne restait plus qu'une chambre Confort (ald Grand Confort) mais j'essayerai de ne pas me plaindre anim_grin.gif

Demain je choisi mon véhicule pour y aller (l'avantage de travailler chez un constructeur automobile)..... Le prochain qui dit quelquechose sur les Citroën ou les Peugeot je...... argh, trop tard je viens de libérer le Troll anim_mur.gif icon_lol2.gif
MarieC
CITATION(laguiche @ 24/01/2008 à 17:04 ) *
argh, trop tard je viens de libérer le Troll anim_mur.gif icon_lol2.gif

vite, planquer ce thread avant que les amateurs de grosses berlines allemandes ne débarquent anim_grin.gif
DAGA83

Voilà, j’ai fait appel à ma mémoire, ci-dessous, mes restaurants préférés, j’y suis allé, pour la plupart, très souvent, je n’ai, jamais été déçus.

La Cité du Dragon, 1024 chaussée de Waterloo 1080 Bruxelles, l’extérieur, est un rien tape-à-l’oeil, le soir, gabegie de lumières, j’ai mis des années avant de m’y aventurer, sur invitation, depuis, je n’ai jamais raté une occasion d’y retourner, plusieurs fois par mois, le décor est splendide, on marche sur des aquariums transparents, où évoluent d’énormes carpes. La cuisine est délicieuse, raffinée, copieuse, l’accueil très sympathique, en étant connu, on vous offre le champagne en apéritif.
Je vous recommande deux choses, le lunch, impeccable, pas cher et…Le Nouvel An chinois, danse du dragon, animateurs, jongleurs, acrobates, mémorable !

Le Blue Eléphant 1120 chaussée de Waterloo à Uccle, 1180 Bruxelles, un excellent restaurant thaïlandais, décor, accueil cuisine, impeccable, un peu cher, mais il vaut le détour.

Un autre Thaï, superbe, Bois Savanes à Rhode-Saint-Genèse, assez cher, très agréable, très bonne cuisine, beau décor, très calme.

Dans les grands classiques, il faut absolument dîner un soir « Aux Armes de Bruxelles », près de la Grande Place, c’est pas donné, mais quel plaisir, de temps en temps.

Pour rester près de la Grande Place de Bruxelles, l’incontournable « Chez Léon », spécialité de moules de Zélande, (y aller en période de moules, juin à décembre) des moules énormes, aucun rapport avec les moules minables que l’on vous sert, habituellement, en France.

Pour terminer, je ne saurais que trop vous conseiller un endroit que j’aime beaucoup, le quartier estudiantin de la Petite Suisse, à Ixelles, 1050 Bruxelles, le rendez-vous de tous les étudiants de l’ULB, l’Université Libre de Bruxelles, mon QG.

Là, il y a trois restaurants super sympa, on y mange, bien, pour deux fois rien !

Mon préféré, L’Exodus 360 chaussée de Boondael 1050 Bruxelles, cuisine Asiatique, ça paye pas de mine, on y vient pas en smoking, mais on y mange très bien.

Un peu moins bien, mais pas mal quand même, L’apocalypse, Avenue Adolphe Buyl.

Très bien aussi, Chez Fleur, 326 chaussée de Boondael.

La suite au prochain épisode.

Amicalement,

Daniel.

MarieC
Super top.gif tout cela est soigneusement noté et sera testé sur le terrain siffle.gif dès la prochaine occasion. happy.gif

Les Armes de Bruxelles, j'en ai beaucoup entendu parler, n'y suis encore jamais allée.

Merci beaucoup Daniel ! icon_biggrin.gif
laguiche
Merci Daniel,

Mais ce sera autant de bonnes adresses que je ne pourrai pas tester en une seule nuit icon_cry.gif (et encore moins pour 30€ icon_lol2.gif )
pentac
Bonjour,
Des chambres d'hôtes à Ecaussinnes, donc pas très loin, et très sympathique où je suis allé plusieurs fois :
"El Tyê Berthe Rase 00 32 67 44 42 83 ou 00 32 473 67 33 96 rue Beaugrand"
(El tyê, c'est le tilleul en wallon !)

DAGA83
Mes bonnes adresses, mes bons restaurants, suite et fin.

- Le Passage
- Les 7 fontaines
- La Ferme Libert

Le Passage, avenue Jean et Pierre Carsoel, 1180 Bruxelles, Uccle.
Le chef était un des chefs de la Villa Lorraine, à quelques centaines de mètres de là.
Il a quitté la Villa et, ouvert son propre restaurant
Si vous ne connaissez pas la Villa Lorraine, c’est l’un des restaurants les plus chers, les plus huppés de Bruxelles, si l’on considère qu’il s’agit d’une référence, sachez que la famille royale y dîne, de temps à autre.
On y sert la même cuisine, raffinée, imaginative, moderne, …pour dix fois moins cher !
Horreur, désespoir et consternation, il n’y a pas de voiturier, pas de vestiériste, pas de sommelier, mais,…on y mange très bien.

Les Sept Fontaines, à Braine-l’Alleud (site Internet) on y déjeune au bord du lac, au printemps, en été ou, en automne, il faut absolument qu’il fasse beau, qu’il y ait du soleil, en hiver, c’est triste, froid, humide. On y mange pas mal, même plutôt bien, mais, c’est surtout le décor, l’atmosphère, sur la terrasse, au bord de l’eau, avec les cygnes…

La Ferme Libert, à Malmédy. (site Internet)
Alors là, sans hésitation, vous y allez, un jour, vous y retournerez, toujours !
D’accord, c’est pas à côté de la porte, on peut y aller pour déjeuner, sur la journée, mais, l’idéal, c’est, un petit week-end en amoureux, (de préférence, loger à la Maison Géron) ce n’est pas cher et, c’est superbe.
J’y suis allé, avec mon épouse, de très nombreuses fois, toujours avec le même bonheur.
Parfois, sur la journée, aller-retour de Waterloo, souvent, pour un w.e.
Ils ont leur propre élevage de biches et de sangliers, on y déguste du gibier, toute l’année.
Cuisine et accueil, familial, cordial, sans chi chi.
De plus les prix sont tout à fait démocratiques, même pour un w.e. gastronomique, ça va pas vous ruiner.

Voilà, avec l’aide de mon épouse, je me suis rappelé de tous nos bons restaurants.

Ce qui me ferait plaisir, c’est que, ceux d’entre vous qui me feront confiance, à ce sujet, me fassent part de leurs impressions, de leurs commentaires, s’ils passent par un des endroits que j’ai cité.

Amicalement,

Daniel. happy.gif

laguiche
Merci à tous pour ces précieux renseignements. Voici un petit retour d'expérience de lundi soir:

Hôtel:
Joli Bois:
bon, j'irai pas dans cet hôtel pour un WE en amoureux, mais pour un déplacement professionnel il est parfait. par ailleurs ayant fait la réservation à l'arrache, le patron m'avait donné la dernière chambre disponible, qui n'était donc sans doute pas la meilleure (confirmé par le réceptionniste lors de mon arrivé)!
En tout cas toutes les personnes de l'hôtel ont été très acceuillante.

Restaurant:
Pour un soir je n'ai pas voulu acheter la carte tomtom de waterloo, et après m'être paumé à Braine-l'alleud en début de journée, je n'ai pas voulu réitérer le soir pour un resto et j'ai demandé au receptionniste quels restaurants étaient accessibles, à pied, de l'hôtel (malgré toutes les bonnes adresses données sur PA icon_bla.gif ). Mais, justement, grâce à PA, lorsqu'il m'a présenté tous les restos du centre ville (qui est à 10 min à pinces de l'hôtel), j'avais l'impression de déjà connaître waterloo anim_grin.gif
Il m'avait conseillé "Les six colonnes", mais j'avais déjà jeté mon dévolu sur "Thai Square" qui est juste en face (oui, j'adore la cuisine thaï, miam.gif ). Mais petit détail vu in situ, le Thai Square est fermé le Lundi icon_cry.gif . Bref je me rabat sur Les six colonnes.
"Les six colonnes": je ne regrette rien, c'était parfait. Cadre agréable, serveurs aimables et attentionnés. J'ai commandé ceci:
  • les 9 boudeuses et son verre de vin blanc
  • une raclette Valésanne à volonté (verre de kirsch offert)
  • un verre de vin rouge
Total 28€ (dans mon budget) et j'ai bien mangé et comme un ogre.... le plus dur était de rentrer à pied à l'hôtel ptdr.gif Petite anecdote: à la fin pour faire "glisser" le tout j'ai demandé une carafe d'eau et on me répond très aimablement que ce n'est pas comme en France, l'eau se commande obligatoirement en bouteille blink.gif Mais, soit, j'avais déjà vu cela en Irlande!

Bref, je n'ai pas eu le temps de visiter (même si j'avais eu le temps, sans GPS et juste avec la signalisation routière Belge, qui mériterait un thread à part, ç'aurait été trop hard) j'ai eu bon gîte et bon couvert, grâce à PA..... content cool.gif

Merci à tous
Tabetozor
Tu as mangé mais tu as bu surtout j'ai l'impression icon_lol2.gif
laguiche
CITATION(Tabetozor @ 30/01/2008 à 17:59 ) *
Tu as mangé mais tu as bu surtout j'ai l'impression icon_lol2.gif

Fallait bien que je fasse honneur à la Belgique anim_wink.gif ptdr.gif
MarieC
Contente pour toi que tout se soit bien passé top.gif
Pour la signalisation routière en Belgique, tu as raison, c'est une véritable catastrophe anim_mur.gif une fois qu'on connaît les bonnes routes et les bons raccourcis, aucun problème, mais avant.... anim_enforcer.gif
snark
CITATION(MarieC @ 02/02/2008 à 23:29 ) *
Pour la signalisation routière en Belgique, tu as raison, c'est une véritable catastrophe anim_mur.gif

Ah bon? J'ai roulé dans peu de pays en dehors de la Belgique (principalement les limitrophes), mais ça ne m'a jamais paru vraiment mieux qu'en Belgique.
MarieC
CITATION(snark @ 02/02/2008 à 23:37 ) *
Ah bon? J'ai roulé dans peu de pays en dehors de la Belgique (principalement les limitrophes), mais ça ne m'a jamais paru vraiment mieux qu'en Belgique.

Pour ma part, je n'ai roulé qu'en Suisse, en Allemagne et en France: et ces pays passent devant la Belgique sans hésitation. Il est beaucoup plus facile de s'orienter dans une ville allemande ou suisse si on ne dispose pas d'un plan de la ville ou d'un GPS, qu'en Belgique.
laguiche
Bon c'est reparti: je refait un saut de puce à Braine l'Alleud le 06/05.
J'espère pouvoir enfin essayer ce resto thaï miam.gif
Et comme on ne change pas une équipe qui gagne je vais réserver le Jolis Bois cool.gif
MarieC
top.gif tu nous raconteras tout ça ! wink.gif

PS : je peux désormais ajouter "les Pays-Bas" dans ma liste de pays ayant une meilleure signalisation routière que la Belgique. Pas sorcier, me direz-vous. anim_langue.gif
oupsman
C'est une bonne idée de faire remonter ce thread top.gif Ca va me servir pour le mois de Juin top.gif
Franck_W
Je ne suis pas près de passer dans le coin, mais j'ai lu tout le topic... Il m'a donné faim (j'aime beaucoup la cuisine thaï aussi - entre autre) anim_wink.gif
Tout cela à l'air bien sympathique !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.