Mes bonnes adresses, mes bons restaurants, suite et fin.
- Le Passage
- Les 7 fontaines
- La Ferme Libert
Le Passage, avenue Jean et Pierre Carsoel, 1180 Bruxelles, Uccle.
Le chef était un des chefs de la Villa Lorraine, à quelques centaines de mètres de là.
Il a quitté la Villa et, ouvert son propre restaurant
Si vous ne connaissez pas la Villa Lorraine, c’est l’un des restaurants les plus chers, les plus huppés de Bruxelles, si l’on considère qu’il s’agit d’une référence, sachez que la famille royale y dîne, de temps à autre.
On y sert la même cuisine, raffinée, imaginative, moderne, …pour dix fois moins cher !
Horreur, désespoir et consternation, il n’y a pas de voiturier, pas de vestiériste, pas de sommelier, mais,…on y mange très bien.
Les Sept Fontaines, à Braine-l’Alleud (site Internet) on y déjeune au bord du lac, au printemps, en été ou, en automne, il faut absolument qu’il fasse beau, qu’il y ait du soleil, en hiver, c’est triste, froid, humide. On y mange pas mal, même plutôt bien, mais, c’est surtout le décor, l’atmosphère, sur la terrasse, au bord de l’eau, avec les cygnes…
La Ferme Libert, à Malmédy. (site Internet)
Alors là, sans hésitation, vous y allez, un jour, vous y retournerez, toujours !
D’accord, c’est pas à côté de la porte, on peut y aller pour déjeuner, sur la journée, mais, l’idéal, c’est, un petit week-end en amoureux, (de préférence, loger à la Maison Géron) ce n’est pas cher et, c’est superbe.
J’y suis allé, avec mon épouse, de très nombreuses fois, toujours avec le même bonheur.
Parfois, sur la journée, aller-retour de Waterloo, souvent, pour un w.e.
Ils ont leur propre élevage de biches et de sangliers, on y déguste du gibier, toute l’année.
Cuisine et accueil, familial, cordial, sans chi chi.
De plus les prix sont tout à fait démocratiques, même pour un w.e. gastronomique, ça va pas vous ruiner.
Voilà, avec l’aide de mon épouse, je me suis rappelé de tous nos bons restaurants.
Ce qui me ferait plaisir, c’est que, ceux d’entre vous qui me feront confiance, à ce sujet, me fassent part de leurs impressions, de leurs commentaires, s’ils passent par un des endroits que j’ai cité.
Amicalement,
Daniel.