Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PALM M515 et FREE
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
ALPHA76
Bonjour a Tous ,

Je cherche a connecter mon palm M515 a la freebox V4(dégroupage total) via la hotsync. Pour le moment sans résultat icon_bla.gif
J'ai :

Service: free.fr
nom d'utilisateur :02 .. .. .. ..
Mot de passe : attribué
connexion: station/cable (avec pour détail
Type de connexion :PPP
délai d'inactivité: aucun
interrogation DNS (décoché)
DNS principal 252.27.53.252
DNS secondaire: 252.27.54.252
Adresse IP coché automatique

J'ai fait une recherche sur le forum avec "palm M515 et Free" lu les 20 pages sans trouver de solution. icon_bla.gif Version de palm Desktop 4.1.4
Logiciel sur palm
eudora web
eudora

Message d'erreur :
erreur:serie: expiration . Cable ou modem defectueux (0xx305)

Si vous voulez m'aider, c'est pas de refus anim_wink.gif
Patrice
CITATION(ALPHA76 @ 23/01/2008 à 17:00 ) *
Je cherche a connecter mon palm M515 a la freebox V4(dégroupage total) via la hotsync

Impossible.

Essaye une recherche sur Softick PPP pour d'autres idées.

Mais bienvenue sur le forum cool.gif
ALPHA76
Merci, je regarde anim_wink.gif
ALPHA76
Je ne sait pas si je me trompe icon_bla.gif mais, si j'ai bien lu (et compris anim_wink.gif ) il me faudrait une (voire deux clé USB bluetooth)

Merci de votre aide anim_wink.gif
ALPHA76
CITATION(ALPHA76 @ 23/01/2008 à 17:05 ) *
Je ne sait pas si je me trompe icon_bla.gif mais, si j'ai bien lu (et compris anim_wink.gif ) il me faudrait une (voire deux clé USB bluetooth)

Merci de votre aide anim_wink.gif

Hum hum en fait après re lecture ce n'est pas possible avec une clé usb......Donc je ne vois pô quelcon.gif blink.gif
Patrice
Softick fonctionne aussi sur la liaison USB (donc via le socle).
ALPHA76
CITATION(Patrice @ 23/01/2008 à 17:22 ) *
Softick fonctionne aussi sur la liaison USB (donc via le socle).

Merci encore de ton aide anim_wink.gif

Mais voilà je suis vraiment nul icon_confused.gif Dans le post it on parle d'adresse d'IP en 192.168.0.x (adresse ip config) moi je n'ai pas d'adresse en 192. mais en 82.xx.xx.xx

Qu'es ce que je met dans softic ppp ? (il est d'ailleurs en anglais icon_confused.gif )
Mundows
Essaye peut être M-router (gratuit) http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...amp;hl=m-router

Apparemment il fonctionne en USB également dixit Pierrot_ : http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...st&p=524466
ALPHA76
Vraiment merci de votre aide wink.gif

J'ai lu le tuto de mrouter (plutôt destiné au bluetooth) icon_arrow.gif C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\TEMP\Configurer mRouter - PDA v1b-2.zip

Mrouter voit bien le palm en essai de connection , mais dépasse le délai et ne se connecte pas message "erreur:fin du délai (0x1212)"

Hotsync non engagée

je rappelle la config Palm

type de connection : PPP
Délai d'inactivité: Aucun
Interrogation DNS (non cochée)
DNS principal : 212.27.53.252 (free)
DNS secondaire: 212.27.54.252 (free)
adresse IP cochée automatique

Voilà (je ne sait pas si je vais continuer icon_cry.gif , celà me parait bien compliqué) Ce qui est bizarre c'est que je "rafraichit" mes chaines avantGo avec Hotsync (peut-être sans rapport)
ALPHA76
Ouiiiinnnnnnnnnn snif.gif Personne pour m'aider ?????????? (notez que le smiley pleureur n'est pas sur le site mais le code Bb : snif : (sans les espaces)
ALPHA76
Re bonjour,

(Suite à mon post plus bas, n'arrivant pas a connecter mon M515 sur internet)

Je souhaiterai un certain nombre d'info sur le matériel nécessaire a la connexion :

Que faut il ?

Un dongle bluetooth ( une marque pas trop chère) ou n'importe lequel ? (les prix varient de 5 à 25 euros blink.gif )
Une carte bluetooth Palm (ou compatible ?, des conseils ?) (j'en vu une d'occasion a 30 euros es ce correct ?)
En soft j'ai eudoraweb + Mrouter es ce suffisant ?

D'autres choses ?

Merci de vos contributions, et excusez, SVP, mon inculture palm (ipède ? anim_langue.gif )

Patrice
Merci de ne pas multiplier les sujets pour une même question (ou proche). Je refais la "jointure"... rolleyes.gif
ALPHA76
Je m'excuse mais a mon avis les deux posts n'ont rien a voir entre eux:

Dans l'un je demande quelles sont les possibilités de connecter un M515 avec la hotsync ou l' USB. Ce qui a priori n'obtiens pas de réponse.
Dans l' (ex) autre je demande quel est le materiel et logiciel necessaire + des conseils pour le bluetooth.

Le seul point commun entre les deux sont M515 et connection, je n'en voit pas d'autre (je me trompe peut-être ?)

Désolé snif.gif
Patrice
C'est toujours la connexion Internet, non ? Et si tu n'y arrives pas avec le socle USB, ce n'est pas en changeant de "support" que tu y arriveras. Sutout que ton problème est au niveau réseau...
ALPHA76
CITATION(Patrice @ 24/01/2008 à 21:44 ) *
C'est toujours la connexion Internet, non ? Et si tu n'y arrives pas avec le socle USB, ce n'est pas en changeant de "support" que tu y arriveras. Sutout que ton problème est au niveau réseau...

D'ou la demande de conseils siffle.gif Mais bon ce n'est pas grave, hein ? Si ça dérange je ne posterai plus
ALPHA76
Vraiment personne pour m'aider ? snif.gif

Il y a t il qcq qui a connecté son M515 ? Si oui quel moyens materiel/soft mis en place SVP
ALPHA76
Bon j'me répond à moi même icon_bla.gif

Pour la connection par le socle j'ai trouvé la solution sur un forum concurent icon_confused.gif Donc si il y a des gens interressés faites le moi savoir wink.gif

Par contre pour le bluetooth, je suis toujours interrssé par des conseils (notament message N°11)

A+
Schtunks
CITATION(ALPHA76 @ 25/01/2008 à 18:11 ) *
Pour la connection par le socle j'ai trouvé la solution sur un forum concurent icon_confused.gif Donc si il y a des gens interressés faites le moi savoir wink.gif

Oui, je serais intéressé... happy.gif
Schtunks
Merci à Alpha76 qui m'a indiqué comment avoir la connexion d'un Palm à un PC pour surfer sur internet et cela grâce à l'excellent tutoriel sur le site Ze-Palm... anim_hello.gif
ALPHA76
Bein moi, je ne l'avais pas posté (forum concurent) quelcon.gif
Schtunks
CITATION(ALPHA76 @ 28/01/2008 à 19:39 ) *
(forum concurent) quelcon.gif

Je ne pense pas qu'il y ait une concurrence avec Ze-Palm... Le but de ce forum est d'aider les utilisateurs et toute information donnée à bon escient, fût-elle sur un autre site, y a sa place... anim_wink.gif
ALPHA76
Certe, sauf que les modos/createurs n'ont pas forcément envie de voir leur "habitués" migrer sur un forum concurent (d'ou ma reserve)
Tharkun
CITATION(ALPHA76 @ 28/01/2008 à 20:45 ) *
Certe, sauf que les modos/createurs n'ont pas forcément envie de voir leur "habitués" migrer sur un forum concurent (d'ou ma reserve)
Y'a pas (beaucoup) de risque ! cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.