Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [WM] NEMERIX JRT-29 et HTC P3450 avec Tomtom 6
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [WM] Windows Mobile > [WM] Logiciels
daddyreptile
Bonjour,
J'ai un souci pour parametrer mon antenne bluetooth NEMERIX JRT-29
En effet lorque je jumelle mon antenne avec mon pocket PC il la reconnais, me demande le Mot de passe, je mets 0000 comme indique et jusque la tout est ok.
J'indique en port sortant le port com 6.
Pour tomtom je choisis autre recepteur GPS je chosisi le port com 6.
Lorsque je demarre mon antenne le voyan vert clignote lentement et le bleu tres rapidement.
Lorsque je lance tomtom il essaye de se connecter a l'antenne il met "attente d'un signal valide" et la le voyant bleu ralenti pendant 5 secondes(signe de connexion) puis il reaccelere et tomtom me dit "pas de periferique detecte"
Puis de temps en temps le signal bleu reralenti 2 a 3 seconde puis reaccelere

Quelqu'un a il reussi a parametrer cette antenne avec tomtom equipe de WM6

Merci de m'aider car je desespere icon_cry.gif
PalmAkademik
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Le HTC P3450 n'étant pas, à ma connaissance une machine tournant sous système Palm, je déplace cette question dans '[Windows Mobile] Questions Logiciels' anim_wink.gif
Trudi
Je ne connais pas du tout Windows Mobile, mais je suppose qu'on doit pouvoir trouver quelque freeware permettant d'utiliser l'antenne GPS. Si ça fonctionne avec un autre logiciel que TomTom, le problème vient de TomTom et à ce moment-là tu peux contacter leur support, sinon le problème est soit du paramétrage à parfaire dans WM, soit une incompatibilité hardware quelconque.
daddyreptile
Le probleme c'est la syncro avec le ppc car le voyant bleu devrait clignoter lentement or la il va tout le temps vite
Sandro
Est-ce que le problème ne viendrait pas du port COM 6 ? J'avais eu le même style de problème. Je ne me souviens plus comment je l'avais résolu, mais il me semble que ça venait du port COM. N'y a-t-il pas moyen de laisser les appareils choisir eux-mêmes le bon port ?
daddyreptile
On a le choix qu'entre le port com 6 et 7 et j'ai essaye les 2 et c'est la meme chose
oulledam
Bonjour à tous, voila j'ai exactement le meme probleme que "daddyreptile" avec le meme matériel.
Si quelqu'un pouvais nous aider !!
bonne journée
mabriseb
J'ai acheté le même GPS JRT-29 NEMERIX sur Ebay au vendeur super_auction88.
J'ai essayer le GPS avec mon PDA et Tomtom Navigator 6 sans succès. NO GPS VALID.
J ai connecter un bluetooth dongle a mon laptop et essayer avec Street and Trip 2007 et Visual GPS.
La lumiere verte flash lentement pour signifier que le GPS a trouver sa position, le bluetooth flash lentement pour signifie
que le pairage est bien fonctionnel et pourtant VisualGPS ne recoit absoluement rien de ce GPS.

Il me semble concluant que le GPS est défectueux. Avez vous idées de test supplémentaire a essayé ou si vous avez acheter le meme GPS
avez vous réussi a l'échanger pour un autre qui fonctionne?

Merci de votre aide!
Priam
Bonjour,

daddyreptile, as tu essayé un autre logiciel que tomtom pour savoir si c'est vraiment le récepteur GPS qui est défectueux ?

Essaie d'installer et de tester VisualGPSce qui est gratuit ou Efficasoft GPS Utilities qui lui est payant mais très complet.

Une fois installés, n'oublie pas de vérifier la configuration du prot GPS.

anim_wink.gif

EDIT: jete un oeil ICI afin de vérifier que ton récepteur GPS est correctement configuré.
essaie de switcher entre les protocoles NMEA et SIRF pour voir si ça change quelque chose.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.