thierry2064
25/01/2008 à 23:19
NuROM, de Dmitry Grinberg : voici une application qui permet de transformer le palm en sous-bock, pour 13 € seulement. Enfin, ça ne le fait pas à tous les coups, mon Palm marche encore, de même que celui des deux ou trois inconcients qui ont essayé aussi. Ca ne sert à rien de concret de ce que j'ai pu constaté pour l'instant. Le développeur ne fournit pas de readme, juste un fichier prc à installer. Chacun peut tenter sa chance !
Sinon ça sert à bricoler la Rom, enlever et/ou ajouter des fichiers. Attention aux fichiers qu'on enlève de la ROM, le programme ne fait pas le tri entre ceux qui sont indispensables et les autres, donc le TX peut se retrouver planté, et même un hard reset ou une déconnexion de la batterie ne le feront pas remarcher.
L'interface est plutôt bien réalisée, surtout pour un programme de Dmitrygr. J'ai supprimé des langues et des applications de la ROM (Blazer, Netfrontlib, les PIMS, Versamail et quelques autres), au final j'ai obtenu un dbcache de 16 Mb. Ca sert peut-être à ce que le palm marche mieux, je ne sais pas encore, mais c'est aussi possible qu'il marche moins bien, je ne l'ai pas encore utilisé beaucoup depuis. Je visais surtout à ce que le chargement des images dans Opera Mini marche mieux, je n'ai pas de vrai problème sur les autres applications. En tout cas l'application est amusante à utiliser quand on aime bricoler son palm, mais dans ce cas seulement.
Je ne donne pas de lien, je n'ai pas envie d'être responsable de la mort de TXs, ceux qui veulent essayer l'application iront la chercher... Pas de mode d'emploi non plus, juste quatre conseils :
1) alimenter le palm pendant le flashage
2) vérifier la place sur la carte mémoire avant le flashage
3) ne pas enlever la carte mémoire pendant le flashage
4) n'enlever aucun fichier si on n'est pas sûr de ce que c'est (pour donner un exemple quelqu'un a retiré Netfrontlib en laissant Blazer et s'est retouvé dans un cycle de reset, dont il a pu sortir, mais non sans mal).
Avant de l'utiliser, je me suis demandé ce que j'achèterai après le TX si ça se passait mal... posez-vous aussi la question !
Tabetozor
26/01/2008 à 02:03
Si avec cela nous ne sommes pas prévenus, cela veut dire que nous ne savons pas lire !
CITATION(thierry2064 @ 25/01/2008 à 23:19 )

...les PIMS...
Pas une bonne idée, ça..... certaines applications "de remplacement" comme Agendus ont besoin de ces applications de base pour fonctionner.
CITATION(Tabetozor @ 26/01/2008 à 02:03 )

Si avec cela nous ne sommes pas prévenus, cela veut dire que nous ne savons pas lire !
C'est vrai qu'on est clairement prévenu :
CITATION(thierry2064 @ 25/01/2008 à 23:19 )

voici une application qui permet de transformer le palm en sous-bock
thierry2064
29/01/2008 à 07:49
Finalement je n'ai pas noté d'amélioration notable du palm avec ces 3 Mo de dbcache en plus. Je suis revenu à la Rom de base. A noter : sur la dizaine de cinglés qui ont essayé, deux vont se servir de leur TX comme stock de pièces détachées pour le nouveau qu'ils ont commandé...
DocPalm
29/01/2008 à 08:28
Ca m'aurais bien intéressée , mais mon TX est ROM pur . Je trouve vraiment dommage qu'on ne puisse pas supprimer des apps inutiles qui prennent de la place .
Tabetozor
29/01/2008 à 08:58
Franchement, je ne vois pas le moindre intérêt à bidouiller la ROM de son TX. Ok à l'époque du V et VX cela pouvait être intéressant car nous étions à l'étroit dans son palm, là, avec la Ram, La NVFS et les cartes mémoire, je défie n'importe qui de remplir son palm...
DocPalm
29/01/2008 à 09:21
si on a énormément de mp3 , WMA , d'ebooks , de dictionnaires , de thesauri , et qu'on ne veut pas avoir 36 000 cartes mémoires , pourquoi pas ?
thierry2064
29/01/2008 à 09:37
Perso j'espérais plutôt améliorer le fonctionnement de programmes comme Tomtom (qui parfois ne s'ouvre pas faute de mémoire libre en dbcache), Opera mini (pas de chargement d'image), Netfront (erreur sur chargement de pages importantes). Mais sur ces 3 points je n'ai pas constaté d'amélioration, donc je ne crois pas que je vais persévérer.
Tabetozor
29/01/2008 à 11:41
DocPalm : Deux cartes de 4Go ne ma paraissent pas le bout du monde. De plus ce n'est pas en gagnat quelques malheureux Mo sur la Rom que cela va changer grand chose.
Thierry2064 : un bon point ! mais c'est bien la seule raison... maintenant si en plus cela ne sert à rien ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.