Ce jeu n'a rien d'original (en fait, aucun de mes jeux, j'adore reprendre les vieux concepts qui marchent) : c'est un remake de Untangle pour PocketPC...
Le but est donc de démêler les bestioles qui se sont emmelés les toiles (en même temps une araignée ça a pas un cerveau d'Einstein non plus...). Bref, pour ce faire, il suffit de les déplacer. Tout fil blanc est "coincé", tandis que le fil vert est libre... Il faut donc réussir à faire en sorte qu'aun fil ne se croise et qu'ils soient tous vertes !
Ca a l'air simple comme ça, mais en fait c'est assez ardu dès qu'on arrive autour du niveau 10
Pour la version freeware, il existe le mode classique (que je viens d'évoquer) et le mode 'sudden death' (arcade), qui est en fait une reprise des règles sauf qu'on a moins de bestioles (donc plus facile) mais seulement 20 secondes/niveau (et on cumule le temps), le score étant alors calculé en fonction du temps restant et du niveau... Je le conseille pour débuter, car en fait il est plus accessible et plus prenant, au lieu du côté "je me prends la tête 15 minutes sur un niveau" on est là "et m.rde, plus que 10 secondes, vite !!!!", et c'est beaucoup plus fun
A noter que comme pour mon Sudoku, il existe une version "payante" (je mets des guillements, parce qu'à 5 dollars, vu le prix du dollar, c'est pas bien méchant
Et si vous voulez seulement la version freeware, il suffit de vous rendre sur XFlib.net, avec la vidéo qui va bien et tout et tout
A noter qu'il fonctionne aussi sur les PDAs en 240x240 (et en 320x240 mais avec un bord noir, mais bon, ça reste jouable) !
Merci d'avance pour vos remarques, et à bientôt pour de nouveaux jeux ! (si vous avez des idées de jeux, j'accepte les suggestions mais je ne garanti ni qu'il sera réalisé, ni quand il le sera s'il l'est !)
Mollusk / XFlib.net