Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 2cool4U
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
laguiche
Je relaie une info de francklechalupe qui a été diluée dans un thread consacré à WM.

2cool4U est une application freeware qui interface Contacts dans PalmOS. Cela permet de consulter ses contacts uniquement avec les doigts comme d'autre smartphone savent le faire.

Fonctionne parfaitement sur mon TX (bien que la protection d'écran rende le soft moins réactif), certaines fonctionnalités ont l'air d'être mieux adaptées aux Treo (SMS, call, etc..)

Plus qu'un gadget c'est l'application qui me manquait pour trouver rapidement un numéro de téléphone ou une adresse sans sortir mon stylet anim_wink.gif

PS: c'est le même auteur de PalmDOSBox qui a été présenté dans un thread récent. C'est son blog qui m'a permis de découvrir ses autres applis notamment 2cool4U
Leto
Merci je vais essayer
woulf
Très sympa sleep.gif

Un bémol cependant: à moins que je n'ai pas bien regardé, il me semble qu'on n'a pas le choix du numéro de téléphone du contact; si c'est bien le cas, c'est dommage et ça enlève même toute utilité au soft en ce qui me concerne icon_cry2.gif
Leto
il me semble que l'on peut accèder à tous le No disponibles si on presse sur la photo ( ou l'emplacement de la photo ) du contact
woulf
Bingo !
Merci Leto !
Je n'avais pas pensé à cliquer là-dessus, n'ayant aucune photo de mes contacts sur le treo.
C'est très pratique comme ça et ça permet même de créer directement un email !

Frosch38
C'est un soft sympa, mais quand on en a l'habitude, le clavier est plus rapide.
laguiche
Bon, après usage intensif sur un jour, mes remarques:
  • la protection d'écran est vraiment gênante. Ceci-dit c'est la protection d'origine de Palm, à voir donc avec des protections de qualité.
  • le mode paysage est peu exploitable mais reste fonctionnel
  • fonctionnalités que j'utilise le plus c'est l'affichage des numéro en "tapant" sur la photo et l'utilisation des catégories en tapant sur la partie gauche de l'écran
  • apparemment on peut faire apparaître des statistiques d'appel en faisant glisser le contact sur la gauche, je n'arrive pas à le faire fonctionner (mais peu d'intérêt sur un TX anim_wink.gif )
ghed
Je trouve ça vraiment sympa, mais pas très sensible: protection d'écran sans doute.
J'ai mis son accès sur la touche tel (d'origine dans le soft)
Sinon on peut défiler avec le 5ways: haut, bas, à droite on retrouve les dernier appels! à droite encore, on tombe sur le clavier d'origine pour taper un N°...
Je ne pense pas que cela fait gagner du temps mais c'est une interface agréable... qui va dans le sens de l'Iphone... ninja.gif
kato
ça marche pas sur mon NX73....
j'ai un écran noir
antoinepierre
Si vous avez envie de poser vos questions à l'auteur, c'est là.
ghed
CITATION(laguiche @ 31/01/2008 à 16:54 ) *
Je relaie une info de francklechalupe qui a été diluée dans un thread consacré à WM.

2cool4U est une application freeware

Je ne pense pas qu'elle soit freeware, car lors d'un accès sur deux, il m'a demandé de m'enregistrer; je me suis exécuté: 7$ de don... c'est pas cher pour la matière grise investie cool.gif
laguiche
CITATION(ghed @ 02/02/2008 à 07:25 ) *
Je ne pense pas qu'elle soit freeware

d'autre ne sont pas de cet avis siffle.gif

mais je suis d'accord un petit don de temps à autre ça encourage pas mal anim_wink.gif même si sur son blog je n'ai pas eu, pour l'instant, à m'enregistrer huh.gif
ghed
C'est à dire que chez le revendeur cité, le soft n'envoie pas d'invite à enregistrement? pourtant il y bien dans le menu une case "enregistrement"! Et puis pour un soft aussi réussi je ne regrette pas la modique somme de 4€ environ...
Henri
chinois.gif
Excellente petite appli!!
Adoptée!
A suivre en usage courant... mais semble bien réagir sur mon 680, avec une protection ultra clear de chez Brando.
On se tient au courant!
anim_bravo.gif

Apparemment pas freeware à 100%! petit rappel pour une donation,que je ferai (5€) car j'estime qu'il faut encourager ce genre d'initiative pour nos Tréos et autres Palm!
horix
CITATION
ça marche pas sur mon NX73....
j'ai un écran noir

idem sur mon TT2
ghed
CITATION(Henri @ 02/02/2008 à 15:11 ) *
chinois.gif
Excellente petite appli!!
Adoptée!
A suivre en usage courant... mais semble bien réagir sur mon 680, avec une protection ultra clear de chez Brando.
On se tient au courant!
anim_bravo.gif

Apparemment pas freeware à 100%! petit rappel pour une donation,que je ferai (5€) car j'estime qu'il faut encourager ce genre d'initiative pour nos Tréos et autres Palm!

Tout à fait d'accord avec toi, je ne regrette pas mes 7$ anim_wink.gif
Et pourquoi pas d'autres applications gérées de cette façon? photos par exemple ou notes.
Je constate que la manipulation est déroutante au début; puis habitué cela va vraiment bien: lil faut appuyer un peu fort sur l'écran en glissant et pour le "clic" sur la photo, c'est un clic un peu long sinon la fiche ne s'ouvre pas.
C'est quand même plus sympa que la liste des contacts native et de plus on a le temps de communication, qui n'est il me semble pas donnée d'origine? J'utilisais callLog, pratique pour la surveillance en cours de mois.
Phane
C'est vrai que c'est un très bon freeware, mais moi je reste une truffe parce que je n'ai toujours pas compris comment faire pour mettre les photos de mes contacts ( PALM T3 ).

Je pense créer des photos avec les noms et prénoms des contacts et les mettre qqupart ( mais où ? )....

Vos conseils seront ( comme d'hab ) les bienvenus.

Merci d'avance et bon dimanche
Patrice
Pour autant que je me souvienne, le T3 ne supporte pas nativement l'ajout de photo aux contacts...
MarieC
CITATION(Patrice @ 03/02/2008 à 12:25 ) *
Pour autant que je me souvienne, le T3 ne supporte pas nativement l'ajout de photo aux contacts...

Je confirme....
snark
AddressXT permet d'ajouter une photo aux Contacts, même sur un T3, si ma mémoire est bonne.
Phane
Merci à tous et à toutes.
Je n'ai plus qu'a essayer de bidouiller avec AddressXT.

Je vais essayer de voius tenir au courant.

Schtunks
Sinon, il y avait Contact Photo...
aheskia
CITATION(Schtunks @ 03/02/2008 à 19:47 ) *
Sinon, il y avait Contact Photo...

Oui je viens d'installer contact Photos et j'ai mis qques photos (par contre c'est vraiment de basse qualité, j'ai vu que l'auteur propose une verison plus évolue moyennant finance) donc j'ai les photos dans l'appli contact modifiée par contact photo.
Par contre les photos ne sont pas reportées dans 2cool4U
dommage sad.gif
peut-être en laissant un message au développeur ça peut s'arranger....

Pour adresse XT il n'y a pas de gestion des photos (en tout cas sur T3)
snark
CITATION(aheskia @ 06/02/2008 à 21:04 ) *
Pour adresse XT il n'y a pas de gestion des photos (en tout cas sur T3)

Pourtant le site Web dit:
CITATION
NEW! Read-only photo support on Palm Tx, Z22, Zire 31, 72, Tungsten E, E2, T3, T5, Treo 650, 680, 700p, 755p, LifeDrive Mobile Manager!
aheskia
Ah oui... J'avais pas vu...
Euuuh ben je n'ai pas essayé car il ne me semble avoir rien trouvé dans la doc en ce sens... peut-être n'ai-je pas télécharger la bonne version...
Je ré-essaierai... Mais je vais aussi tacher de prendre contact avec le développeur 2coll4u pour le support de Contact Photo : c'est simple, la photo est juste un fichier jpeg avec le niom du conntact : "prénom nom.jpg"
dans /Palm/Programs/Contact Photo/ de la carte d'extension....
aheskia
Bon back to the front...
J'ai donc supprimer Contact Photo
et je confirme qu'Adress XT est censé affiché les photos des contacts sur tous les PalmOS récents...
Ce qui fonctionne chez moi :
(j'utilise Outlook 2003 comme PIM et pas PalmDesktop, mais ca doit fopnctionner pareil sur PalmDesktop)
J'ai donc ajouter dans Outlook 2003 des photos à mes contacts...
Je synchronise
et ces photos ne s'affiche pas dans l'appli contacts standard du Palm mais s'affiche bien dans 2cool4U (merci pnoJpegLib)
Attention il est préféreable que les photos soit carrés sinon elles seront etirés ou écraser pour entrer dans un carré !
Impec !
aheskia
Encore moi...
Petite chose à ne pas oublier... Si vous modifier la photo d'un contact et resynchroniser... Il ne faut pas oublier de faire un "clear cache" dans les settings de 2cool4u pour que ce soit pris en compet (autrement c'est l'ancienne photo qui reste)
Autre chose quand on active la fonctionnalité d'écriture directement à l'écran (et pas dans la zone graphiti), on ne peut plus scroller dans 2Cool4U : C'est pris comme des lettres !
puffade
J'a installé 2cool4U sur mon tréo 680. ca marche impec et l'interface est superbe. Néanmoins, je pense que ce soft est plus utile pour "frimer" que réellement fonctionnel. En effet, je ne suis pas très convaincu de la rapidité pour atteinde un contact mais peut-être faut-il s'habituer.
puffade
CITATION(laguiche @ 01/02/2008 à 13:22 ) *
Bon, après usage intensif sur un jour, mes remarques:
  • la protection d'écran est vraiment gênante. Ceci-dit c'est la protection d'origine de Palm, à voir donc avec des protections de qualité.
  • le mode paysage est peu exploitable mais reste fonctionnel
  • fonctionnalités que j'utilise le plus c'est l'affichage des numéro en "tapant" sur la photo et l'utilisation des catégories en tapant sur la partie gauche de l'écran
  • apparemment on peut faire apparaître des statistiques d'appel en faisant glisser le contact sur la gauche, je n'arrive pas à le faire fonctionner (mais peu d'intérêt sur un TX anim_wink.gif )

comment se mettre en mode paysage?
Henri
Le mode paysage, c'est pour le Palm TX...
Pas de mode paysage pour les Tréos 680 qui ont un écran carré donc pour lesquels ce mode n'aurait pas beaucoup d'intérêt...
Enfin, amha... anim_wink.gif
antoinepierre
CITATION(puffade @ 12/02/2008 à 19:07 ) *
comment se mettre en mode paysage?
anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
puffade
Bonjour,
J'ai effectué un Don de 5 euros et je n'arrive pas à inscrire mon code d'enregistrement dans le menu. Je n'ai reçu aucun code par email sauf le numéro de confirmation ? . Si c'est ça, je ne parviens pas à inscrire des lettres dans le code.

Merci d'avance de m'indiquez la marche à suivre pour profitez de mon logiciel car pour l'instant mon don ne me permet plus d'utiliser pleinement le logiciel

puffade
CITATION(puffade @ 14/02/2008 à 11:20 ) *
Bonjour,
J'ai effectué un Don de 5 euros et je n'arrive pas à inscrire mon code d'enregistrement dans le menu. Je n'ai reçu aucun code par email sauf le numéro de confirmation ? . Si c'est ça, je ne parviens pas à inscrire des lettres dans le code.

Merci d'avance de m'indiquez la marche à suivre pour profitez de mon logiciel car pour l'instant mon don ne me permet plus d'utiliser pleinement le logiciel

OK j'ai résolu mon problème. ça marche
puffade
Existe-t-il un moyen après un appel de revenir automatiquement sur le logiciel 2cool4U plutôt que de se retrouver dans le logiciel téléphone du tréo ? c'est ennuyant à chaque fois de se retrouver dans ce dernier.
Patrice
PhoneSwitch ?
francklechalupe
mise à jour 0.98

http://www.freewarepalm.com/business/2cool4u.shtml
puffade
CITATION(francklechalupe @ 23/02/2008 à 10:56 ) *

J'ai effectué la mise à jour et je constate malheureusement plus de bug que dans la version précédente et notamment:
- la bascule vers l'application email ne se fait plus lorsque je décide d'adresser un courrier électronique en passant par 2cool4U (sélection de la photo puis enveloppe et là, il ne se passe rien alors qu'avant ça marchait nickel). Par contre, cel fonctionne si le contact sélectionné présente plusieurs adresses électroniques (je sélectionne celle que je veux et là la bascule se fait parfaitement). ça marche aussi si le contact n'a pas d'adresse électronique rentrée préalablement.

- quand je fais un glisser avec le doigt ou avec le navigateur multiirec pour avoir l'écran numérique tactile et bien ça ne marche pas. j'ai le message qui me donne la version du logiciel avec une fenêtre "OK" mais après pas de clavier numérique tactile !

- des bug également dans les réglages couleurs mais il y en avait déjà dans l'ancienne version.

- Je n'ai toujours pas trouvé le moyen de retomber automatiquement dans l'appli 2cool4U après un appel

à noter que plusieurs soft reset n'ont pas résolu les problèmes.

puffade
ça m'énerve ce problème de lien dysfonctionnel entre 2cool4U et email. Quelqu'un rencontre le même problème ?
ghed
CITATION(puffade @ 24/02/2008 à 19:37 ) *
J'ai effectué la mise à jour et je constate malheureusement plus de bug que dans la version précédente et notamment:
- la bascule vers l'application email ne se fait plus lorsque je décide d'adresser un courrier électronique en passant par 2cool4U (sélection de la photo puis enveloppe et là, il ne se passe rien alors qu'avant ça marchait nickel). Par contre, cel fonctionne si le contact sélectionné présente plusieurs adresses électroniques (je sélectionne celle que je veux et là la bascule se fait parfaitement). ça marche aussi si le contact n'a pas d'adresse électronique rentrée préalablement.
- quand je fais un glisser avec le doigt ou avec le navigateur multiirec pour avoir l'écran numérique tactile et bien ça ne marche pas. j'ai le message qui me donne la version du logiciel avec une fenêtre "OK" mais après pas de clavier numérique tactile

Moi aussi je préférais l'ancienne version... Désinstallé, beau, mais pas vraiment utile.
puffade
CITATION(ghed @ 26/02/2008 à 20:55 ) *
Moi aussi je préférais l'ancienne version... Désinstallé, beau, mais pas vraiment utile.

je suis d'accord mais j'aime bien ce logiciel. Par contre,
penses-tu qu'il soit possible de revenir à la version précédente sans perdre le bénéfice de mon enregistrement ?
ghed
CITATION(puffade @ 26/02/2008 à 21:40 ) *
je suis d'accord mais j'aime bien ce logiciel. Par contre,
penses-tu qu'il soit possible de revenir à la version précédente sans perdre le bénéfice de mon enregistrement ?

OUI, le code est valable pour toutes les version
puffade
CITATION(ghed @ 26/02/2008 à 21:51 ) *
OUI, le code est valable pour toutes les version

OK mais j'ai cherché, impossible de retrouver l'ancienne version (la 0.94). Même les liens pour la 0,94 donnent la 0.98.

Reste à espérer une nouvelle MAJ corrigeant les bugs.
aheskia
Juste un petit update pour dire que ce soft est passé en version 1.0 depuis le 24/04/2008 :
http://www.metaviewsoft.de/2c4u/
Je n'ai pas vu de "changelog"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.