Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pas de connexion wifi entre mon LifeDrive et la livebox
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
ericjoel
Bonjour,
Je rencontre un souci de connexion entre mon LifeDrive et ma livebox suite à l'installation de cette dernière.
J'ai rentré le SSID de la livebox ainsi que la clé WEP cependant quand je cherche à me connecter, il ne trouve pas le réseau et cherche au bout de quelques instants en direction des réseaux de mes voisins qui apparaissent sous mon palm. Je suis pourtant à proximité immédiate de la livebox donc la distance n'est en cause. J'ai changé le canal de réception de la livebox mais rien n'y fait. Quand je cherche à me connecter en ouvrant une page Web je n'obtiens rien et j'ai une fenêtre avec erreur de navigateur Erreur inconnue. URL: filestream:ExgDatFile. Quelqu'un peut-il m'indiquer ce que je dois faire pour me connecter en wifi, j'ai peut-être zappé une étape ou alors c'est au niveau de la livebox qu'il y a un hic.
Merci par avance pour votre aide technique.
ericjoel.
Piesal
Si c'est une Sagem (je crois que c'est pareil pour une Inventel) il faut lancer la détection sur la Livebox : un petit bouton dessous.
ericjoel
Bonjour,
Oui je l'ai fait c'est sur la livebox Inventel le bouton 1 situé au dos de l'appareil qui clignote pendant 10 mn ce qui laisse le temps de procéder à la configuration de l'appareil que l'on veut connecter mais même si je fais cela, le lifedrive cherche et passe en revue tous les modems proches de mon domicile en tentant de se connecter à des réseaux qui sont tous bien entendu protégés et cela finit par signal : absence de signal. Le wifi du palm est bien actif, j'ai configuré la connection et quand je clique sur le symbole du wifi en bas de l'écran j'ai wifi : activé, Réseau : Aucun réseau, Signal : rien sous cette rubrique...
Merci à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas car j'ai peur que la hotline d'orange soit nulle sur ce point et de plus c'est le coup de massue au niveau tarif...
Piesal
Ta livebox ne serait-elle pas configurée 802.g exclusivement ?
ericjoel
Bonsoir,
Comment le vérifier, est-ce en allant dans les propriétés de celle-ci ?
Il y a en effet une rubrique dans ces propriétés : 802.11g.
Quelle est le rapport et s'il y en a un est-ce que cela veut dire que le LifeDrive ne reconnait pas cette norme et si c'est le cas, dois-je changer des données dans le LifeDrive ?
Merci par avance.
ericjoel.
Patrice
Le LD ne connait que le 802.11b. Passe la box en mode b+g, ça ira mieux...
ericjoel
Bonsoir,
Merci pour cette nouvelle piste mais sais-tu comment effectuer cette démarche sur la livebox car effectivement cela expliquerait le fait que je puisse pas me connecter avec le Palm mais je ne vois qu'une rubrique 802.11g sous les caractéristiques de l'Inventel ?
ericjoel.
ericjoel
Bonjour,
Quelqu'un a t'il une solution à ce problème ?
Merci par avance.
ericjoel.
Tregouna
Salut.
Je pense que tu as fais tout ce qu'il fallait du coté Lifedrive,
mais pas du coté Livebox : j'ai eu le même problême
et je suis allé tripatouiller dans la configuration de la Box (une inventel).

Il s'avère que par défaut, la Livebox se met , (dans "configuration",
"avancé", "sans fil",) sur "sécurité WEP ou WAP".
Or, j'ai trouvé la connexion en mettant cette option sur "WEP seulement"
puis j'ai cliqué sur "soumettre".
La Box s'est re-configurée, et j'ai eu ma connexion.
Il n'est peut être pas inutile d'appuyer aussi sur le petit bouton
adécquat de la Livebox....

Tiens moi au courant

A+ anim_rasta.gif
ericjoel
Bonsoir,
Merci pour tes pistes. J'ai déjà coché l'option wep seulement après des refus de connection en wifi sur mon portable. Effectivement par défaut l'option cochée était wap ou wep.
Par contre je ne me rappelle pas avoir appuyé sur le bouton 1 au dos de l'Inventel pour associer mon LifeDrive. Je teste cela demain matin et j'édite ce post.
ericjoel
ericjoel
Bonsoir,
J'avais oublié de mettre la livebox en mode association pour connecter le LifeDrive donc cela fonctionne à présent par contre je suis déçu par les pages des sites affichées. Pas de couleurs, ça ne ressemble à rien par rapport à la même page affichée parIE7 et la plupart du temps il est impossible de charger les pages car un message s'affiche : Erreur de navigateur "Impossible d'afficher une page aussi grande". J'ai fait un essai d'envoi de mails et ça fonctionne bien quand je clique sur envoi et je reçois bien mon message sur mon pc seulement quand je clique sur Recevoir/envoyer cela fait rebooter le LifeDrive avec au final une fenêtre qui affiche et qui indique : Journal des erreurs système Réinitialisation sur 15/3/8 at 23:00 pendant l'exécution de "VersaMail": Fatal Exception.
Pouvez-vous me dire pourquoi les pages des sites visités ne "ressemblent " à rien et pourquoi j'ai ce message d'erreur quand je clique sur Recevoir/envoyer ?
merci par avance.
ericjoel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.