Qui peut m'aider ?
J'ai installé METRO sur une SD carte de mon TREO 680, mais ne puis l'utiliser, car il m'est répondu : "Erreur d'initialisation. Mémoire insuffisante ?".
Il me semble tout de même étonnant que le TREO 680 n'ait pas assez de mémoire pour faire tourner "Paris Full" de METRO !
Interrogé, le site de METRO m'a donné une réponse fort intéressante : Le programme, comme tous les autres, a besoin de mémoire vive, pas
uniquement de stockage (sur carte)...
MarieC
04/02/2008 à 16:29
Tout est expliqué dans le manuel d'utilisation de Métro, qui est inclus dans l'archive ZIP contenant le logiciel......
Pour ma part, j'ai un Treo 680, j'ai installé Métro en mémoire interne et les horaires des villes sur la carte SD, et tout fonctionne parfaitement.
Et puis ceci n'étant pas un sujet lié à une problématique "Palm et Macintosh", il n'a rien à faire ici.... je déplace dans la bonne section.
olivier101
04/02/2008 à 16:37
Il me semble que Paris-full ne fonctionne pas sur les palms...
MarieC
04/02/2008 à 16:43
CITATION(olivier101 @ 04/02/2008 à 16:37 )

Il me semble que Paris-full ne fonctionne pas sur les palms...
Pourtant, il y a bien un "Paris-full.pdb" dans le zip de "metropalm.zip", téléchargeable sur le site de Métro.
Mais cette base étant très grande, Patrice conseille de l'installer non pas par Hotsync, mais directement sur la carte mémoire.
olivier101
04/02/2008 à 17:00
CITATION(MarieC @ 04/02/2008 à 17:43 )

Pourtant, il y a bien un "Paris-full.pdb" dans le zip de "metropalm.zip", téléchargeable sur le site de Métro.
Mais cette base étant très grande, Patrice conseille de l'installer non pas par Hotsync, mais directement sur la carte mémoire.
Ah oui c'était ça...
Désolé pour la position du sujet, je suis encore très novice.
Par ailleurs je ne trouve rien qui règle mon problème sur le site de Metro. J'ai oublié de dire que ça fonctionne très bien par exemple avec Bruxelles, mais pas avec Paris-full que j'ai installé directement sur la carte additionnelle, sans passé par HotSync, car j'utilise Missing Sync.
Patrice
04/02/2008 à 18:55
Même réponse que dans le mail : il faut de la mémoire vive pour que le programme puisse charger la ville. Au moins autant que la taille du fichier + une bonne marge de manoeuvre...
Il faut aussi une version récente du programme (5.6.0 et plus récente) pour les fichiers "full".
The Naja
05/02/2008 à 09:20
et donc jloda, de combien de ram disposes-tu ?
Je n'en sais rigoureusement rien ; je pense que tous les TREO 680 disposent de la même RAM.
MarieC
05/02/2008 à 11:54
CITATION(jloda @ 05/02/2008 à 09:44 )

Je n'en sais rigoureusement rien ; je pense que tous les TREO 680 disposent de la même RAM.

oui bien sûr, mais si tu as installé des programmes sur ton Palm, il t'en reste moins dispo.
En d'autres mots, il faut comprendre la question du Naja comme suit : "de combien de ram
de libre disposes-tu ?"

Dans le lanceur d'applications, Menu App -> Info te fournira la réponse à cette question.
Merci Marie C, je ne savais pas où trouver cette information. Par contre je ne sais pas ce que tu appelles le "lanceur d'applications".
Serait-ce Espace dispo. ? dans ce cas c'est 63,7 Mo sur 69 Mo ; trouvé dans infos… à "Mon Treo".
MarieC
05/02/2008 à 19:05
CITATION(jloda @ 05/02/2008 à 18:21 )

Merci Marie C, je ne savais pas où trouver cette information. Par contre je ne sais pas ce que tu appelles le "lanceur d'applications".

Le lanceur d'applications est cette "fenêtre" du Treo où tu vois tous les logiciels affichés:
Cliquez pour voir le fichier-jointEt pour répondre à ta question : oui, c'est de l'espace disponible qu'il s'agit.
Merci MarieC, j'avais pris cela pour un espace de stockage et non pas pour de la RAM. Mais alors comment se-fait-il que Metro ne veuille pas s'ouvrir avec ces 63,7Mo de RAM ? sachant que "Paris-full.pbd" se trouve sur la SD carte.
Patrice
05/02/2008 à 20:54
CITATION(Patrice @ 04/02/2008 à 19:55 )

Il faut aussi une version récente du programme (5.6.0 et plus récente) pour les fichiers "full".
Mais je viens juste de télécharger la dernière version : 6.5.2. !
Pour info, je viens d'installer la version 5.6.3, proposée par Patrice, Bruxelles, New York et Paris-full. Seul Bruxelles s'ouvre et fonctionne !
MarieC, vous qui possédez un TREO 680, pouvez-vous me confirmer que vous pouvez utiliser Paris-Full sur votre appareil ? parce que je ne sais plus que faire.
MarieC
06/02/2008 à 15:20
CITATION(jloda @ 06/02/2008 à 14:45 )

MarieC, vous qui possédez un TREO 680, pouvez-vous me confirmer que vous pouvez utiliser Paris-Full sur votre appareil ?
Je confirme, Paris-full fonctionne bien sur mon appareil.
J'ai la version 5.6.3 "spécial PalmAttitude".
Pour info, j'ai transféré le fichier "Paris-full.pdb" (qui pèse environ 300 ko) directement sur la carte mémoire, dans le répertoire /PALM/Programs/metro/, au moyen du lecteur de cartes SD de mon laptop.
As-tu essayé de faire un soft-reset (redémarrage: tu sors la batterie et tu la remets) sur ton Treo
Je viens de faire un soft-reset à la suite de quoi il est indiqué : "This installer is not compatible with your device …" Ceci est-il en rapport avec mon problème et si oui, que faire ?
MarieC
06/02/2008 à 19:52
CITATION(jloda @ 06/02/2008 à 17:48 )

Je viens de faire un soft-reset à la suite de quoi il est indiqué : "This installer is not compatible with your device …" Ceci est-il en rapport avec mon problème et si oui, que faire ?

ça apparaît quand, ce message ? juste après le soft reset ?
oui, juste aprèsoui, juste après
Comme tu me l'as demandé, j'ai fait un soft-reset, installé Metro en mémoire interne, installé métro sur la carte SD et … tout marche maintenant ! …

et j'en suis ravi.
Merci mille et mille fois.
Par contre je ne sais pas si je dois m'inquiéter pour mon "installer" ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.